Habitués Kame Posté(e) 15 octobre 2020 Habitués Posté(e) 15 octobre 2020 Ce topic est reservé aux algériens DF 2018-2019 ayant obtenu leurs E-Brune et transmis leurs dossier pour visa à VFS Global via Fast Mail. Citer
Habitués Kame Posté(e) 15 octobre 2020 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2020 Après l'envoi du dossier pour visa à VFS via le coursier Fast Mail, nous recevrons un mail de VFS Global comme quoi le dossier va être acheminé vers l'ambassade du Canada pour traitement. D’après certains candidats, ils ont remarqué un changement sur leur Clé GC après que le visa soit opposé sur le passeport. Sur Clé GC, il sera mentionné approuvé Continuant à faire partager nos informations pour un meilleur suivi Citer
Arte1977 Posté(e) 16 octobre 2020 Posté(e) 16 octobre 2020 BonjourSvp pouvez vous nous donner plus informations sur la procédure avec vfs nous sommes au stade de la réception du mail "nous pouvons emettre votre visa ..."Nous vous remercions d'avance Ce topic est reservé aux algériens DF 2018-2019 ayant obtenu leurs E-Brune et transmis leurs dossier pour visa à VFS Global via Fast Mail.Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Arte1977 Posté(e) 16 octobre 2020 Posté(e) 16 octobre 2020 Je suis algerie tqq et j'ai obtenue ma edrune dDossier federal de 2018 il est ou le problème Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Kame Posté(e) 17 octobre 2020 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2020 Je suis algerie tqq et j'ai obtenue ma edrune dDossier federal de 2018 il est ou le problème Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.comSur la lettre que vous été transmise par IRCC (Ebrune) il y a au niveau du point 3, concernant les algériens, toute la démarche à suivre. Il y a lieu d'envoyer à VFS un mail ( l'adresse email est indiquée sur le point 3) contenant la lettre d'ircc et les copies des passeports de toutes la famille.Par la suite, vous allez recevoir une réponse par mail de VFS vous informant qu'il faut renseigner un tableau désignant les coordonnées de chaque membre de ta famille vous accompagnant.Après tous cela, vous recevrez un appel téléphonique par un agent de VFS vous informant qu'un coursier de Fast Mail devrait passer chez pour récupérer le dossier de visa pour toute la famille comprenant les passeports originaux, copie de la première page de la lettre d'IRCC, la lettre désignant la couleur des yeux et la taille de toute la famille ainsi que 4750 DA/ personneVoilà, j'espère que je vous ai bien décrit toute la procédure à suivre.Envoyé de mon CPH1941 en utilisant application mobile Immigrer.com Csq2020 et Mayness ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Mayness Posté(e) 18 octobre 2020 Habitués Posté(e) 18 octobre 2020 Il y a 18 heures, Kame a dit : Sur la lettre que vous été transmise par IRCC (Ebrune) il y a au niveau du point 3, concernant les algériens, toute la démarche à suivre. Il y a lieu d'envoyer à VFS un mail ( l'adresse email est indiquée sur le point 3) contenant la lettre d'ircc et les copies des passeports de toutes la famille. Par la suite, vous allez recevoir une réponse par mail de VFS vous informant qu'il faut renseigner un tableau désignant les coordonnées de chaque membre de ta famille vous accompagnant. Après tous cela, vous recevrez un appel téléphonique par un agent de VFS vous informant qu'un coursier de Fast Mail devrait passer chez pour récupérer le dossier de visa pour toute la famille comprenant les passeports originaux, copie de la première page de la lettre d'IRCC, la lettre désignant la couleur des yeux et la taille de toute la famille ainsi que 4750 DA/ personne Voilà, j'espère que je vous ai bien décrit toute la procédure à suivre. Envoyé de mon CPH1941 en utilisant application mobile Immigrer.com Bien détaillé Citer
ilyesmayrose Posté(e) 20 octobre 2020 Posté(e) 20 octobre 2020 Salut tout le monde Tout d’abord je tiens à féliciter celles et ceux qui ont eus leurs Ebrune récemment et dans cette intervention je m’adresse a notre confrère kame et le remercier pour avoir créé ce fil pour ce thème précis. Pour ma part je fais partie des anciens combattants un TQQ algérien et dieu merci Jai eu mon Ebrune début du mois d’octobre. Bref ma préoccupation majeure est concernant les démarches pour le dépôt des passeports à VFS GLOBAL et espérant trouver des explications à mon cas. Voila le 04/10/2020 Jai reçu la fameuse Ebreune avec lettre d’instruction le jour d’après c.à.d. le05/10/2020 en suivant ces instructions option 3 pour nous les algériens Jai envoyer un Email a l’adresse mentionnée avec une copie de ladite lettre et un document PDF pour les passeport comme pièces jointes .après 06 jours ouvrables aucune réponse ne m’a été parvenue .le 12/10/2020 Jai formuler un autre Email leur demandant s’ils ont accuser réception de mon premier Email et signaler au passage ma préoccupation pour le délai de 30 jours inscrit dans la lettre du IRCC PARIS plus mon n du téléphone. 4jours passèrent aucune suite, a ce moment la je commencer a stresser, le 15/10/2020 Jai décider de les contacter par téléphone a leurs numéro de renseignements après 5 minutes d’attente fais ca, fais cela Jai eu une préposée au téléphone je lui explique la situation elle m’oriente vers un autre lien :info.canalgvfshelpeline.com et de faire cette réclamation pour qu’ils puissent la transmettre au service concerne. Chose faite le jour même en envoyant un email qui explique ma situation, mais en vain on est le 20/10/2020 ni l’un ni l’autre à donner un signe. Les gars je suis vraiment très préoccupé par ce non retour des Email après tout ce long parcours. Pourriez-vous m’aider svp. Citer
Habitués Kame Posté(e) 20 octobre 2020 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2020 Je comprends très bien ta crainte, mais ce n'est du tout normale qu'il n'y a pas eu de retour d'email de la part de VFS. Vérifiez vos spams.Sinon, vous insistez sur le contact par téléphone Salut tout le monde Tout d’abord je tiens à féliciter celles et ceux qui ont eus leurs Ebrune récemment et dans cette intervention je m’adresse a notre confrère kame et le remercier pour avoir créé ce fil pour ce thème précis. Pour ma part je fais partie des anciens combattants un TQQ algérien et dieu merci Jai eu mon Ebrune début du mois d’octobre. Bref ma préoccupation majeure est concernant les démarches pour le dépôt des passeports à VFS GLOBAL et espérant trouver des explications à mon cas. Voila le 04/10/2020 Jai reçu la fameuse Ebreune avec lettre d’instruction le jour d’après c.à.d. le05/10/2020 en suivant ces instructions option 3 pour nous les algériens Jai envoyer un Email a l’adresse mentionnée avec une copie de ladite lettre et un document PDF pour les passeport comme pièces jointes .après 06 jours ouvrables aucune réponse ne m’a été parvenue .le 12/10/2020 Jai formuler un autre Email leur demandant s’ils ont accuser réception de mon premier Email et signaler au passage ma préoccupation pour le délai de 30 jours inscrit dans la lettre du IRCC PARIS plus mon n du téléphone. 4jours passèrent aucune suite, a ce moment la je commencer a stresser, le 15/10/2020 Jai décider de les contacter par téléphone a leurs numéro de renseignements après 5 minutes d’attente fais ca, fais cela Jai eu une préposée au téléphone je lui explique la situation elle m’oriente vers un autre lien :info.canalgvfshelpeline.com et de faire cette réclamation pour qu’ils puissent la transmettre au service concerne. Chose faite le jour même en envoyant un email qui explique ma situation, mais en vain on est le 20/10/2020 ni l’un ni l’autre à donner un signe. Les gars je suis vraiment très préoccupé par ce non retour des Email après tout ce long parcours. Pourriez-vous m’aider svp.Envoyé de mon CPH1941 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Arte1977 Posté(e) 21 octobre 2020 Posté(e) 21 octobre 2020 Bonjour Aujourd'hui, j'ai transmis mes passeports via la procédure de VFS, ils ont récupérer les passeports de moi et de ma femme ce matin. Je sais pas comment faire pour suivre. la situation des passeports et comment et quel numéro dois-je utiliser pour suivre sur le site VFS Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Kame Posté(e) 21 octobre 2020 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2020 Vous allez recevoir des notifications par mail de VFS à chaque étape d'avancement du traitement de votre dossier.Vous ne pourrez pas suivre l'état d'avancement sur le site VFS, ça marche pasBonjour Aujourd'hui, j'ai transmis mes passeports via la procédure de VFS, ils ont récupérer les passeports de moi et de ma femme ce matin. Je sais pas comment faire pour suivre. la situation des passeports et comment et quel numéro dois-je utiliser pour suivre sur le site VFS Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.comEnvoyé de mon CPH1941 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
zahnoune Posté(e) 22 octobre 2020 Posté(e) 22 octobre 2020 Le 2020-10-16 à 12:54, Arte1977 a dit : Bonjour Svp pouvez vous nous donner plus informations sur la procédure avec vfs nous sommes au stade de la réception du mail "nous pouvons emettre votre visa ..." Nous vous remercions d'avance Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com Le 2020-10-20 à 13:40, ilyesmayrose a dit : Salut tout le monde octobre Tout d’abord je tiens à féliciter celles et ceux qui ont eus leurs Ebrune récemment et dans cette intervention je m’adresse a notre confrère kame et le remercier pour avoir créé ce fil pour ce thème précis. Pour ma part je fais partie des anciens combattants un TQQ algérien et dieu merci Jai eu mon Ebrune début du mois d’octobre. Bref ma préoccupation majeure est concernant les démarches pour le dépôt des passeports à VFS GLOBAL et espérant trouver des explications à mon cas. Voila le 04/10/2020 Jai reçu la fameuse Ebreune avec lettre d’instruction le jour d’après c.à.d. le05/10/2020 en suivant ces instructions option 3 pour nous les algériens Jai envoyer un Email a l’adresse mentionnée avec une copie de ladite lettre et un document PDF pour les passeport comme pièces jointes .après 06 jours ouvrables aucune réponse ne m’a été parvenue .le 12/10/2020 Jai formuler un autre Email leur demandant s’ils ont accuser réception de mon premier Email et signaler au passage ma préoccupation pour le délai de 30 jours inscrit dans la lettre du IRCC PARIS plus mon n du téléphone. 4jours passèrent aucune suite, a ce moment la je commencer a stresser, le 15/10/2020 Jai décider de les contacter par téléphone a leurs numéro de renseignements après 5 minutes d’attente fais ca, fais cela Jai eu une préposée au téléphone je lui explique la situation elle m’oriente vers un autre lien :info.canalgvfshelpeline.com et de faire cette réclamation pour qu’ils puissent la transmettre au service concerne. Chose faite le jour même en envoyant un email qui explique ma situation, mais en vain on est le 20/10/2020 ni l’un ni l’autre à donner un signe. Les gars je suis vraiment très préoccupé par ce non retour des Email après tout ce long parcours. Pourriez-vous m’aider svp. C'est vraiment inquiétant nous aussi après avoir recu la brune le 09octobre 2020 on ous a demande des informations coordonnées du requérant.et qu'un coursier FASTMAIL viendra récupérer le passeport et qu'on doit llui fournir dans une enveloppe 2 phots ,la lettre d’instruction,la lettre précisant la couleur des yeux et le taille et un montant de 4749 DA A ce jour le 21 octobre 2020 aucun appel du coursieur de Fast Mail et impossible d,entrer en contact avec CRDV Alger Citer
zahnoune Posté(e) 22 octobre 2020 Posté(e) 22 octobre 2020 Il y a 7 heures, Arte1977 a dit : Bonjour Aujourd'hui, j'ai transmis mes passeports via la procédure de VFS, ils ont récupérer les passeports de moi et de ma femme ce matin. Je sais pas comment faire pour suivre. la situation des passeports et comment et quel numéro dois-je utiliser pour suivre sur le site VFS Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com A combien de temps le coursier DE fastmail vient recupeérer le passeport après lui avoir communiqué par émail ses coordonnées. j'attand depuis 8 jours aucun appel du coursier A.Merci de me r.pondre Citer
Habitués Kame Posté(e) 22 octobre 2020 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2020 Essayer d'appeler Fastmail, vous trouverez leurs coordonnées sur le net Envoyé de mon CPH1941 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
ilyesmayrose Posté(e) 22 octobre 2020 Posté(e) 22 octobre 2020 Bonjour tout le monde Salut KAME et merci pour le retour d’information. Jai pris contact hier avec info VFS en leur expliquant ma situation, le préposé au téléphone m’a rassurer de ne pas s’inquiéter de l’échéance inscrite dans la lettre de IRCC (30 jours).après un check sur son ordi il me réponds que eux même aussi n’ont pas reçu un e-mail a mon nom il m’a suggérer de les relancer avec un troisième email(contact vfs) et leur tenir au courant de cette démarche a fin qu’ils puissent trouver une issue a cette situation. Chose faite ce matin en plus de ca Jai pris l’initiative d’utiliser ma deuxième adresse électronique en G Mail au lieu de la première qui est en Hotmail car après vérification sur le net Jai trouver que les adresses en Hotmail peuvent êtres conçus comme des courriels indésirables chez certaines adresses destinatrices et je suppose que peut être c’est la source de ma situation. J’espère entendre de leur part dans les meilleurs délais. Dernier point cher confrère KAME avez vous une idée sur combien prend le temps entre l’envoi de l’email et leur réponse ? Merci d’avance. Citer
zahnoune Posté(e) 22 octobre 2020 Posté(e) 22 octobre 2020 Le 2020-10-17 à 13:45, Kame a dit : Sur la lettre que vous été transmise par IRCC (Ebrune) il y a au niveau du point 3, concernant les algériens, toute la démarche à suivre. Il y a lieu d'envoyer à VFS un mail ( l'adresse email est indiquée sur le point 3) contenant la lettre d'ircc et les copies des passeports de toutes la famille. Par la suite, vous allez recevoir une réponse par mail de VFS vous informant qu'il faut renseigner un tableau désignant les coordonnées de chaque membre de ta famille vous accompagnant. Après tous cela, vous recevrez un appel téléphonique par un agent de VFS vous informant qu'un coursier de Fast Mail devrait passer chez pour récupérer le dossier de visa pour toute la famille comprenant les passeports originaux, copie de la première page de la lettre d'IRCC, la lettre désignant la couleur des yeux et la taille de toute la famille ainsi que 4750 DA/ personne Voilà, j'espère que je vous ai bien décrit toute la procédure à suivre. Envoyé de mon CPH1941 en utilisant application mobile Immigrer.com Depuis l'envoi de nos coordonnées l 13 octobre aucune nouvelle du coursier pour récupérer le passeport . .Es ce normal cette attente juste pour récupérer une enveloppe ? ou bien n'ont-ils pas encore lu l'email ou figurent nos coodonnées ? Il y a 1 heure, ilyesmayrose a dit : Bonjour tout le monde Salut KAME et merci pour le retour d’information. Jai pris contact hier avec info VFS en leur expliquant ma situation, le préposé au téléphone m’a rassurer de ne pas s’inquiéter de l’échéance inscrite dans la lettre de IRCC (30 jours).après un check sur son ordi il me réponds que eux même aussi n’ont pas reçu un e-mail a mon nom il m’a suggérer de les relancer avec un troisième email(contact vfs) et leur tenir au courant de cette démarche a fin qu’ils puissent trouver une issue a cette situation. Chose faite ce matin en plus de ca Jai pris l’initiative d’utiliser ma deuxième adresse électronique en G Mail au lieu de la première qui est en Hotmail car après vérification sur le net Jai trouver que les adresses en Hotmail peuvent êtres conçus comme des courriels indésirables chez certaines adresses destinatrices et je suppose que peut être c’est la source de ma situation. J’espère entendre de leur part dans les meilleurs délais. Dernier point cher confrère KAME avez vous une idée sur combien prend le temps entre l’envoi de l’email et leur réponse ? Merci d’avance. Kame a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kame Posté(e) 31 octobre 2020 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2020 Bonjour, j'espère que tu as reçu un retour favorable de la part de VFS.Pour le délai, il y a plusieurs cas, en tout les cas entre l'email de VFS concernant le tableau des renseignements, la venue du coursier de Fast mail pour la récupération des passeports et leurs retours vers vous, ça prend environ entre 15 et 20 jours. Envoyé de mon CPH1941 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Arte1977 Posté(e) 1 novembre 2020 Posté(e) 1 novembre 2020 Bonjour y a-t-il quelqu'un qui est passé par fastmail et VFS qui a récupéré son passeport avec le visa aposer dessus Merci pour l'infoEnvoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Kame Posté(e) 1 novembre 2020 Auteur Habitués Posté(e) 1 novembre 2020 Oui bien sûr, il y a de nombreux candidats qui sont passés par Fastmail pour l'émission et la récupération des passeportsBonjour y a-t-il quelqu'un qui est passé par fastmail et VFS qui a récupéré son passeport avec le visa aposer dessus Merci pour l'infoEnvoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.comEnvoyé de mon CPH1941 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués CanadaCovid19-202grrr Posté(e) 24 février 2021 Habitués Posté(e) 24 février 2021 Bonjour chers camarades, Ça fait 14 jours depuis la récupération de mes passeports par l'agent Fastmail le dernier message que j'ai reçu est "Your application, tracking ID No.xxxxxxxxxxc has been received and is under process at the IRCC Office on 2021/02/21" Est ce que c'est normal ? Merci Citer
Habitués CanadaCovid19-202grrr Posté(e) 24 février 2021 Habitués Posté(e) 24 février 2021 @Kame Bonjour, une éclaircissement SVP Kame a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés