Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Ce topic est reservé aux algériens DF 2018-2019 ayant obtenu leurs E-Brune et transmis leurs dossier pour visa à VFS Global via Fast Mail.

  • Habitués
Posté(e)

Après l'envoi du dossier pour visa à VFS via le coursier Fast Mail, nous recevrons un mail de VFS Global comme quoi le dossier va être acheminé vers l'ambassade du Canada pour traitement.

D’après certains candidats, ils ont remarqué un changement sur leur Clé GC après que le visa soit opposé sur le passeport. Sur Clé GC, il sera mentionné approuvé

Continuant à faire partager nos informations pour un meilleur suivi

Posté(e)

Bonjour
Svp pouvez vous nous donner plus informations sur la procédure avec vfs nous sommes au stade de la réception du mail "nous pouvons emettre votre visa ..."
Nous vous remercions d'avance

Ce topic est reservé aux algériens DF 2018-2019 ayant obtenu leurs E-Brune et transmis leurs dossier pour visa à VFS Global via Fast Mail.


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Posté(e)

Je suis algerie tqq et j'ai obtenue ma edrune d
Dossier federal de 2018 il est ou le problème


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

  • Habitués
Posté(e)
Je suis algerie tqq et j'ai obtenue ma edrune d
Dossier federal de 2018 il est ou le problème


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com


Sur la lettre que vous été transmise par IRCC (Ebrune) il y a au niveau du point 3, concernant les algériens, toute la démarche à suivre. Il y a lieu d'envoyer à VFS un mail ( l'adresse email est indiquée sur le point 3) contenant la lettre d'ircc et les copies des passeports de toutes la famille.
Par la suite, vous allez recevoir une réponse par mail de VFS vous informant qu'il faut renseigner un tableau désignant les coordonnées de chaque membre de ta famille vous accompagnant.
Après tous cela, vous recevrez un appel téléphonique par un agent de VFS vous informant qu'un coursier de Fast Mail devrait passer chez pour récupérer le dossier de visa pour toute la famille comprenant les passeports originaux, copie de la première page de la lettre d'IRCC, la lettre désignant la couleur des yeux et la taille de toute la famille ainsi que 4750 DA/ personne
Voilà, j'espère que je vous ai bien décrit toute la procédure à suivre.

Envoyé de mon CPH1941 en utilisant application mobile Immigrer.com

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 18 heures, Kame a dit :

Sur la lettre que vous été transmise par IRCC (Ebrune) il y a au niveau du point 3, concernant les algériens, toute la démarche à suivre. Il y a lieu d'envoyer à VFS un mail ( l'adresse email est indiquée sur le point 3) contenant la lettre d'ircc et les copies des passeports de toutes la famille.
Par la suite, vous allez recevoir une réponse par mail de VFS vous informant qu'il faut renseigner un tableau désignant les coordonnées de chaque membre de ta famille vous accompagnant.
Après tous cela, vous recevrez un appel téléphonique par un agent de VFS vous informant qu'un coursier de Fast Mail devrait passer chez pour récupérer le dossier de visa pour toute la famille comprenant les passeports originaux, copie de la première page de la lettre d'IRCC, la lettre désignant la couleur des yeux et la taille de toute la famille ainsi que 4750 DA/ personne
Voilà, j'espère que je vous ai bien décrit toute la procédure à suivre.

Envoyé de mon CPH1941 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bien détaillé

Posté(e)

Salut  tout le monde

Tout d’abord je tiens à féliciter celles et ceux qui ont eus leurs Ebrune récemment et dans cette intervention je m’adresse a notre confrère kame et le remercier pour avoir créé ce fil pour ce thème précis.

Pour ma part je fais partie des anciens combattants un TQQ algérien et dieu merci Jai eu mon Ebrune début du mois d’octobre. Bref ma préoccupation majeure est concernant les démarches pour le dépôt des passeports à  VFS GLOBAL et espérant trouver des explications à mon cas.

Voila le 04/10/2020 Jai reçu la fameuse Ebreune avec lettre d’instruction le jour d’après c.à.d. le05/10/2020 en suivant ces instructions option 3 pour nous les algériens Jai envoyer un Email a l’adresse mentionnée  avec une copie de ladite lettre et un document PDF pour les passeport comme pièces jointes .après 06 jours ouvrables aucune réponse  ne m’a été parvenue .le 12/10/2020 Jai formuler un autre Email leur demandant s’ils ont accuser réception de mon premier Email et signaler au passage ma préoccupation pour le délai de 30 jours inscrit dans la lettre du IRCC PARIS plus  mon n du téléphone. 4jours passèrent aucune suite, a ce moment la je commencer a stresser, le 15/10/2020 Jai décider de les contacter par téléphone a leurs numéro de renseignements  après 5 minutes d’attente fais ca, fais cela Jai eu une préposée au téléphone  je lui explique la situation elle m’oriente vers un autre lien :info.canalgvfshelpeline.com et de faire cette réclamation pour qu’ils puissent la transmettre au service concerne. Chose faite le jour même en  envoyant un email qui explique ma situation, mais en vain on est le 20/10/2020 ni l’un ni l’autre à donner un signe.

Les gars je suis vraiment très préoccupé par ce non retour des Email après tout ce long parcours.

Pourriez-vous m’aider svp.

  • Habitués
Posté(e)

Je comprends très bien ta crainte, mais ce n'est du tout normale qu'il n'y a pas eu de retour d'email de la part de VFS. Vérifiez vos spams.
Sinon, vous insistez sur le contact par téléphone

Salut  tout le monde
Tout d’abord je tiens à féliciter celles et ceux qui ont eus leurs Ebrune récemment et dans cette intervention je m’adresse a notre confrère kame et le remercier pour avoir créé ce fil pour ce thème précis.
Pour ma part je fais partie des anciens combattants un TQQ algérien et dieu merci Jai eu mon Ebrune début du mois d’octobre. Bref ma préoccupation majeure est concernant les démarches pour le dépôt des passeports à  VFS GLOBAL et espérant trouver des explications à mon cas.
Voila le 04/10/2020 Jai reçu la fameuse Ebreune avec lettre d’instruction le jour d’après c.à.d. le05/10/2020 en suivant ces instructions option 3 pour nous les algériens Jai envoyer un Email a l’adresse mentionnée  avec une copie de ladite lettre et un document PDF pour les passeport comme pièces jointes .après 06 jours ouvrables aucune réponse  ne m’a été parvenue .le 12/10/2020 Jai formuler un autre Email leur demandant s’ils ont accuser réception de mon premier Email et signaler au passage ma préoccupation pour le délai de 30 jours inscrit dans la lettre du IRCC PARIS plus  mon n du téléphone. 4jours passèrent aucune suite, a ce moment la je commencer a stresser, le 15/10/2020 Jai décider de les contacter par téléphone a leurs numéro de renseignements  après 5 minutes d’attente fais ca, fais cela Jai eu une préposée au téléphone  je lui explique la situation elle m’oriente vers un autre lien :info.canalgvfshelpeline.com et de faire cette réclamation pour qu’ils puissent la transmettre au service concerne. Chose faite le jour même en  envoyant un email qui explique ma situation, mais en vain on est le 20/10/2020 ni l’un ni l’autre à donner un signe.
Les gars je suis vraiment très préoccupé par ce non retour des Email après tout ce long parcours.
Pourriez-vous m’aider svp.


Envoyé de mon CPH1941 en utilisant application mobile Immigrer.com

Posté(e)

Bonjour Aujourd'hui, j'ai transmis mes passeports via la procédure de VFS, ils ont récupérer les passeports de moi et de ma femme ce matin. Je sais pas comment faire pour suivre. la situation des passeports et comment et quel numéro dois-je utiliser pour suivre sur le site VFS

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

  • Habitués
Posté(e)

Vous allez recevoir des notifications par mail de VFS à chaque étape d'avancement du traitement de votre dossier.
Vous ne pourrez pas suivre l'état d'avancement sur le site VFS, ça marche pas

Bonjour Aujourd'hui, j'ai transmis mes passeports via la procédure de VFS, ils ont récupérer les passeports de moi et de ma femme ce matin. Je sais pas comment faire pour suivre. la situation des passeports et comment et quel numéro dois-je utiliser pour suivre sur le site VFS

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com




Envoyé de mon CPH1941 en utilisant application mobile Immigrer.com

Posté(e)
Le 2020-10-16 à 12:54, Arte1977 a dit :

Bonjour
Svp pouvez vous nous donner plus informations sur la procédure avec vfs nous sommes au stade de la réception du mail "nous pouvons emettre votre visa ..."
Nous vous remercions d'avance

 


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Le 2020-10-20 à 13:40, ilyesmayrose a dit :

Salut  tout le monde octobre

Tout d’abord je tiens à féliciter celles et ceux qui ont eus leurs Ebrune récemment et dans cette intervention je m’adresse a notre confrère kame et le remercier pour avoir créé ce fil pour ce thème précis.

Pour ma part je fais partie des anciens combattants un TQQ algérien et dieu merci Jai eu mon Ebrune début du mois d’octobre. Bref ma préoccupation majeure est concernant les démarches pour le dépôt des passeports à  VFS GLOBAL et espérant trouver des explications à mon cas.

Voila le 04/10/2020 Jai reçu la fameuse Ebreune avec lettre d’instruction le jour d’après c.à.d. le05/10/2020 en suivant ces instructions option 3 pour nous les algériens Jai envoyer un Email a l’adresse mentionnée  avec une copie de ladite lettre et un document PDF pour les passeport comme pièces jointes .après 06 jours ouvrables aucune réponse  ne m’a été parvenue .le 12/10/2020 Jai formuler un autre Email leur demandant s’ils ont accuser réception de mon premier Email et signaler au passage ma préoccupation pour le délai de 30 jours inscrit dans la lettre du IRCC PARIS plus  mon n du téléphone. 4jours passèrent aucune suite, a ce moment la je commencer a stresser, le 15/10/2020 Jai décider de les contacter par téléphone a leurs numéro de renseignements  après 5 minutes d’attente fais ca, fais cela Jai eu une préposée au téléphone  je lui explique la situation elle m’oriente vers un autre lien :info.canalgvfshelpeline.com et de faire cette réclamation pour qu’ils puissent la transmettre au service concerne. Chose faite le jour même en  envoyant un email qui explique ma situation, mais en vain on est le 20/10/2020 ni l’un ni l’autre à donner un signe.

Les gars je suis vraiment très préoccupé par ce non retour des Email après tout ce long parcours.

Pourriez-vous m’aider svp.

C'est vraiment inquiétant  nous aussi  après avoir recu la brune le 09octobre 2020 on ous a demande des informations coordonnées du requérant.et qu'un coursier  FASTMAIL  viendra  récupérer le passeport et qu'on doit llui fournir dans une enveloppe 2 phots ,la lettre d’instruction,la lettre précisant la couleur des yeux et le taille et un montant de 4749 DA  A  ce jour le 21 octobre 2020 aucun appel du coursieur de Fast Mail et impossible d,entrer en contact avec CRDV Alger

Posté(e)
Il y a 7 heures, Arte1977 a dit :

Bonjour Aujourd'hui, j'ai transmis mes passeports via la procédure de VFS, ils ont récupérer les passeports de moi et de ma femme ce matin. Je sais pas comment faire pour suivre. la situation des passeports et comment et quel numéro dois-je utiliser pour suivre sur le site VFS

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com
A combien de temps le coursier DE fastmail  vient recupeérer le passeport  après lui avoir  communiqué par émail ses coordonnées. j'attand depuis 8 jours  aucun appel du coursier A.Merci de me r.pondre 

 

  • Habitués
Posté(e)

Essayer d'appeler Fastmail, vous trouverez leurs coordonnées sur le net

 


Envoyé de mon CPH1941 en utilisant application mobile Immigrer.com

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Salut KAME et merci pour le retour d’information.

Jai pris contact hier avec info VFS en leur expliquant ma situation, le préposé au téléphone m’a rassurer de ne pas s’inquiéter de l’échéance inscrite dans la lettre de IRCC (30 jours).après  un check sur son ordi il me réponds que eux même aussi n’ont pas reçu un  e-mail a mon nom il m’a suggérer de les relancer avec un troisième email(contact vfs) et leur tenir au courant de cette démarche a fin qu’ils puissent  trouver une issue a cette situation. Chose faite ce matin en plus de ca Jai pris l’initiative d’utiliser ma deuxième adresse électronique en G Mail au lieu de la première qui est en Hotmail car après vérification sur le net Jai trouver que les adresses en  Hotmail peuvent êtres conçus comme des courriels  indésirables chez certaines adresses destinatrices et je suppose que peut être c’est la source de ma situation. J’espère entendre de leur part dans les meilleurs délais.

Dernier point cher confrère KAME avez vous  une idée sur combien prend le temps entre l’envoi de l’email et leur réponse ? Merci d’avance.   

Posté(e)
Le 2020-10-17 à 13:45, Kame a dit :

Sur la lettre que vous été transmise par IRCC (Ebrune) il y a au niveau du point 3, concernant les algériens, toute la démarche à suivre. Il y a lieu d'envoyer à VFS un mail ( l'adresse email est indiquée sur le point 3) contenant la lettre d'ircc et les copies des passeports de toutes la famille.
Par la suite, vous allez recevoir une réponse par mail de VFS vous informant qu'il faut renseigner un tableau désignant les coordonnées de chaque membre de ta famille vous accompagnant.
Après tous cela, vous recevrez un appel téléphonique par un agent de VFS vous informant qu'un coursier de Fast Mail devrait passer chez pour récupérer le dossier de visa pour toute la famille comprenant les passeports originaux, copie de la première page de la lettre d'IRCC, la lettre désignant la couleur des yeux et la taille de toute la famille ainsi que 4750 DA/ personne
Voilà, j'espère que je vous ai bien décrit toute la procédure à suivre.

Envoyé de mon CPH1941 en utilisant application mobile Immigrer.com
Depuis l'envoi de nos coordonnées l 13 octobre aucune nouvelle du coursier  pour récupérer le passeport . .Es ce normal  cette attente juste pour récupérer une enveloppe ? ou bien  n'ont-ils pas encore  lu l'email ou figurent nos coodonnées ?

 

Il y a 1 heure, ilyesmayrose a dit :

Bonjour tout le monde

Salut KAME et merci pour le retour d’information.

Jai pris contact hier avec info VFS en leur expliquant ma situation, le préposé au téléphone m’a rassurer de ne pas s’inquiéter de l’échéance inscrite dans la lettre de IRCC (30 jours).après  un check sur son ordi il me réponds que eux même aussi n’ont pas reçu un  e-mail a mon nom il m’a suggérer de les relancer avec un troisième email(contact vfs) et leur tenir au courant de cette démarche a fin qu’ils puissent  trouver une issue a cette situation. Chose faite ce matin en plus de ca Jai pris l’initiative d’utiliser ma deuxième adresse électronique en G Mail au lieu de la première qui est en Hotmail car après vérification sur le net Jai trouver que les adresses en  Hotmail peuvent êtres conçus comme des courriels  indésirables chez certaines adresses destinatrices et je suppose que peut être c’est la source de ma situation. J’espère entendre de leur part dans les meilleurs délais.

Dernier point cher confrère KAME avez vous  une idée sur combien prend le temps entre l’envoi de l’email et leur réponse ? Merci d’avance.   

 

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,
j'espère que tu as reçu un retour favorable de la part de VFS.
Pour le délai, il y a plusieurs cas, en tout les cas entre l'email de VFS concernant le tableau des renseignements, la venue du coursier de Fast mail pour la récupération des passeports et leurs retours vers vous, ça prend environ entre 15 et 20 jours.

 


Envoyé de mon CPH1941 en utilisant application mobile Immigrer.com

Posté(e)

Bonjour
y a-t-il quelqu'un
qui est passé par
fastmail et VFS qui a récupéré son passeport avec le visa aposer dessus
Merci pour l'info


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

  • Habitués
Posté(e)

Oui bien sûr, il y a de nombreux candidats qui sont passés par Fastmail pour l'émission et la récupération des passeports

Bonjour
y a-t-il quelqu'un
qui est passé par
fastmail et VFS qui a récupéré son passeport avec le visa aposer dessus
Merci pour l'info


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com




Envoyé de mon CPH1941 en utilisant application mobile Immigrer.com

  • 3 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour chers camarades, 

Ça fait 14 jours depuis la récupération de mes passeports par l'agent Fastmail le dernier message que j'ai reçu est "Your application, tracking ID No.xxxxxxxxxxc has been received and is under process at the IRCC Office on 2021/02/21"

Est ce que c'est normal ?

Merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement