Aller au contenu

immigration au canada depuis le Maroc


Xwy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

Je viens de trouver votre forum par pur hasard, en voulant se renseigner sur l'immigration au canada depuis le Maroc, du coup je me suis inscrit dans l'espoir d'avoir des renseignement et un peu d'orientation.

 

Bon je me lance pour mon cas, on est un jeune couple, de 27ans et 22ans, non encore marié, mais on envisage de le faire avant d'immigrer, Moi Ahmed 27ans, j'ai une expèrience de 3ans à ce jours dans un Callcenter, en même temps, je finance mon M2 CCA à l'université de Rennes1 en délocalisé, ayant un très bon niveau en français, j'aurai un C1 haut la main, je pourrai même me lancer dans la préparation de l'IELTS (qui est nécessaire à mon avis si on choisit autre région que le quebec).

 

après mon M2 CCA, je passerai les deux UE restantes pour avoir le DSCG( Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion), il exisite une convention entre la france et le quebec ou le canada, que le diplôme est reconnue par l'etat dans les deux pays.

 

En somme, j'envisage de partir pour travailler ou même pour un stage.

 

pour ce qui s'agit d'elle, titulaire d'une Licence en gestion, ayant un statut d'entrepreneur individuel gérant sa propre marque de cosmétique bio en E-commmerce, elle envisage tout de même de poursuivre un Master en Marketing pour avoir plus de chance ( le plan des points).

 

elle aussi envisage de travailler, ou d'avoir un stage, même de créer sa propre sté làbas.

 

elle avait même penser de continuer les études au canada, mais le coût est juste faramineux.

 

on voudrait partir tout les deux en meme temps ou successivement mais pas dans un délai qui dépasse une année.

 

étant débutant, dans les procédures vous nous proposer quoi pour y mettre tous les chances de notre coté d'immigrer au canada ou au quebec.

 

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le Québec, t'as 2 méthodes

  • Résidence Permanant (RPc'est difficile actuellement, car le programme Arrima n'a pas encore démarré complétement.
  • Permis de travail : faut trouver un job qui correspond à ton profil et postule, si t'es retenu le recruteur va s'occuper de la procédure et te guider dans les démarches.

Pour le reste du Canada, t'as aussi le permis de travail mais faut avoir un niveau avancé en anglais pour décrocher un job.

l'autre solution est l'entrée express, pour cette méthode je te laisse regarder dans le forum pour avoir une idée sur les démarche, cette méthode reste la plus utiliser et la plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, je commence à voir plus clair, malgrè que ça nécessite un anglais très avancé, on le travaillera, à fin d'opter pour le reste du canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement