Aller au contenu

DEMISSIONNER D'UN EIMT. COMMENT OBTENIR UN AUTRE VISA ? LEQUEL ?


mariolatunza

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai signé un contrat de travail avec un employeur québécois en tant que chauffeur. Seulement je me suis rendu compte que c'était mal payé comparé à bien d'autre boîtes.

Mon visa est relié à mon contrat de travail (EIMT).

Comment puis-je rester au Canada légalement parlant si je demissionne? Puis-je demander un PVT, un autre Eimt ?

 

Mon but est clairement de démissionner et de trouver un autre emploi.

Merci d'avance si vous avez déjà entendu parler de cas comme le mien.

Je suis de nationalité française (c'est pas les mêmes lois pour tout le monde j'imagine, comme d'hab)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ! Tu fais comme tu veux, mais ce serait peut [etre judicieux de trouver un autre emploi AVANT de démissionner. Tu passes tes entretiens, tu expliques que tu est travailleur temporaire et que tu dois avoir un nouveau permis de travail temporaire. Une fois que tu as l'offre et le dossier monté là tu peux démissioner.

 

Quant à avoir un PVT, c'est un peu une loterie... Et oui, en PTT, souvent les salaires sont en dessous du marché mais il faut commencer par quelque part. Ça te fais une expérience de travail québécoise, Moi aussi quand je suis arrivée ici mon salaire était bien en dessous du marché (genre un salaire de qq'un ui sortait de l'école) mais depuis tu demandes un peu plus en changeant d'entreprise jusqu'à obtenir ce que tu veux. Mais tant que tu as pas les codes de négociations ici ... ça va être compliqué d'obtenir le salaire du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites