Aller au contenu

DEMISSIONNER D'UN EIMT. COMMENT OBTENIR UN AUTRE VISA ? LEQUEL ?


mariolatunza

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai signé un contrat de travail avec un employeur québécois en tant que chauffeur. Seulement je me suis rendu compte que c'était mal payé comparé à bien d'autre boîtes.

Mon visa est relié à mon contrat de travail (EIMT).

Comment puis-je rester au Canada légalement parlant si je demissionne? Puis-je demander un PVT, un autre Eimt ?

 

Mon but est clairement de démissionner et de trouver un autre emploi.

Merci d'avance si vous avez déjà entendu parler de cas comme le mien.

Je suis de nationalité française (c'est pas les mêmes lois pour tout le monde j'imagine, comme d'hab)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ! Tu fais comme tu veux, mais ce serait peut [etre judicieux de trouver un autre emploi AVANT de démissionner. Tu passes tes entretiens, tu expliques que tu est travailleur temporaire et que tu dois avoir un nouveau permis de travail temporaire. Une fois que tu as l'offre et le dossier monté là tu peux démissioner.

 

Quant à avoir un PVT, c'est un peu une loterie... Et oui, en PTT, souvent les salaires sont en dessous du marché mais il faut commencer par quelque part. Ça te fais une expérience de travail québécoise, Moi aussi quand je suis arrivée ici mon salaire était bien en dessous du marché (genre un salaire de qq'un ui sortait de l'école) mais depuis tu demandes un peu plus en changeant d'entreprise jusqu'à obtenir ce que tu veux. Mais tant que tu as pas les codes de négociations ici ... ça va être compliqué d'obtenir le salaire du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Oui c'est ce que je me dis de toute façon faut bien débarquer à prendre un peu faire rentrer un peu de rond dans les caisses de la boîte qui t'a fait tes papiers.. Mais après ça je vais pas m'eterniser je pense. Et du coup toi tu as fais ça ? Je veux dire demander une eimt depuis le Canada ça se fait ? Ca prend 6 mois minimum nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-22 à 04:29, mariolatunza a dit :

Merci pour ta réponse. Oui c'est ce que je me dis de toute façon faut bien débarquer à prendre un peu faire rentrer un peu de rond dans les caisses de la boîte qui t'a fait tes papiers.. Mais après ça je vais pas m'eterniser je pense. Et du coup toi tu as fais ça ? Je veux dire demander une eimt depuis le Canada ça se fait ? Ca prend 6 mois minimum nan ?

Je me souviens plus trop, mais quelque chose comme 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement