Aller au contenu

Permis d’étude délivré depuis juin 2020?


Merveille

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sais que les délais ont été prolongés à cause de la COVID-19, mais d’après ce que j’ai lu, les demandes de permis d’étude qui ont été faites avant le 15 septembre 2020 et dont le début de la session est en Automne 2020, sont traitées en 2 étapes. Le concerné sera donc avisé de la décision prise et s’il passe la première étape, il sera aussi avisé de la décision à la fin de la 2e étape.

 

Mon petit frère a fait sa demande de permis d’étude pour l’Ontario depuis le 12 juin 2020 en ligne à partir du Burkina Faso. Il avait déjà fait ses données biométriques.

 

Depuis lors, on n’a plus reçu aucune mise à jour, aucune information. Je me disais qu’on aurait eu au moins des informations étant donné que sa demande pourrait être admissible au traitement en deux étapes. Je trouve ça d’autant plus bizarre que certains qui ont fait leurs demandes après nous reçoivent des refus.

 

On a contacté l’immigration via le formulaire 2 fois sans aucune réponse. De plus par téléphone on nous dit la même chose que dans le dossier en ligne.

Que faire?

La rentrée a déjà commencé en ligne depuis le 8 Septembre.

Est ce que quelqu’un ici est dans la même situation où est déjà passé par là?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon frère avait appliqué en mars 2020 et il a finalement eu un refus le 03 septembre 2020.  On a complété le dossier reapplé le 10 septembre 2020, ils ont encore refusé le 14 septembre 2020. Ils ne sont pas sur qu'il quittera apres le Canada ses etudes.  Ils fait des cours en ligne depuis mai 2020.

 

Faut patienter en espérant une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Merveille said:

Bonjour,

 

Je sais que les délais ont été prolongés à cause de la COVID-19, mais d’après ce que j’ai lu, les demandes de permis d’étude qui ont été faites avant le 15 septembre 2020 et dont le début de la session est en Automne 2020, sont traitées en 2 étapes. Le concerné sera donc avisé de la décision prise et s’il passe la première étape, il sera aussi avisé de la décision à la fin de la 2e étape.

 

Mon petit frère a fait sa demande de permis d’étude pour l’Ontario depuis le 12 juin 2020 en ligne à partir du Burkina Faso. Il avait déjà fait ses données biométriques.

 

Depuis lors, on n’a plus reçu aucune mise à jour, aucune information. Je me disais qu’on aurait eu au moins des informations étant donné que sa demande pourrait être admissible au traitement en deux étapes. Je trouve ça d’autant plus bizarre que certains qui ont fait leurs demandes après nous reçoivent des refus.

 

On a contacté l’immigration via le formulaire 2 fois sans aucune réponse. De plus par téléphone on nous dit la même chose que dans le dossier en ligne.

Que faire?

La rentrée a déjà commencé en ligne depuis le 8 Septembre.

Est ce que quelqu’un ici est dans la même situation où est déjà passé par là?

 

Merci pour vos réponses.

As t il recu une reponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carelie a dit :

Mon frère avait appliqué en mars 2020 et il a finalement eu un refus le 03 septembre 2020.  On a complété le dossier reapplé le 10 septembre 2020, ils ont encore refusé le 14 septembre 2020. Ils ne sont pas sur qu'il quittera apres le Canada ses etudes.  Ils fait des cours en ligne depuis mai 2020.

 

Faut patienter en espérant une bonne nouvelle.

Bonjour Carelie,

 

Vraiment désolée pour ton frère. C’est quoi l’obtient de faire les cours en ligne?

 

il y a 6 minutes, Baba200 a dit :

As t il recu une reponse?

Je ne sais pas si vous avez tout lu, mais c’est parce qu’on n’a reçu aucune réponse que le poste a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a clairement répondu à ta question en disant ceci :> et a reçu 02 refus de PE

Je veux dire s’il y’a possibilité de suivre les cours en ligne sans PE?


Envoyé de mon TECNO P701 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, yvanov a dit :

Il a clairement répondu à ta question en disant ceci ? et a reçu 02 refus de PE

 


Envoyé de mon TECNO P701 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je disais ça pour savoir s’il pourrait continuer justement ses cours en ligne après la covid et quand les universités reprendront les cours en presentiel. Je suis au Québec et dans mon université il y’a certains cours et examens qui sont en presentiel selon le nombre d’étudiants inscrits au cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon frère va en zone anglophone. Les cours ont commencé en ligne depuis Avril comme partout mais ça à repris en présentiel en septembre. Il continue en ligne lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écumer twitter en français et en anglais, il semble que personne n'a eu de permis d'étude depuis juin...
C'est quand même dingue, surtout quand il annonce qu'il traite les permis d'étude en priorité.

Je me demande ce qu'on va devenir les étudiants d'automne 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Goupilou said:

J'ai eu une pré-approbations il y a 2-3 semaines. Rien depuis.

J'aimerais te demander alors, quand as tu soumis ta demande? Et depuis quel pays l'as tu soumis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Baba200 a dit :

J'aimerais te demander alors, quand as tu soumis ta demande? Et depuis quel pays l'as tu soumis?

 

Demande : 3 Avril

Biométrie : 26 Juin

Pré-approbations : 26 Août 

Pays : France (Pour une raison que j'ignore, j'ai l'impression que nous somme privilégié ? Dans le sens ou il nous demande bien moins de pièce, ce qui accélère peut être la procédure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Je suis dans le même cas que toi (demande 15 juillet et pré-approbation le 19 août depuis la France) et depuis j'attends. Je ne comprends pas non plus l'ordre de traitement des demandes (visiblement pas dans l'ordre de réception...). J'attends avec impatience l'ouverture des frontières aux étudiants (que j'espère pour bientôt) pour voir si les choses bougent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, petitepasteque a dit :

Coucou !

 

Je suis dans le même cas que toi (demande 15 juillet et pré-approbation le 19 août depuis la France) et depuis j'attends. Je ne comprends pas non plus l'ordre de traitement des demandes (visiblement pas dans l'ordre de réception...). J'attends avec impatience l'ouverture des frontières aux étudiants (que j'espère pour bientôt) pour voir si les choses bougent

 

Que je sache, si tu obtient ton permis d'étude, tu peut rentrer sur le territoire avec un papier de ton Cégep/Université expliquant que t'a des activités en présentiels.

C'est vrai que c'est étonnant, j'ai fait ma demande bien avant toi mais tu a eu une pré-approbation avant ! (Bon, je reprend des études depuis 0 à 25 ans, j'ai peut être l'air un peu suspect ? ah ah)

Vivement que ça bouge... J'ai de plus en plus de cours en présentiel et ça devient chaud à suivre...

Modifié par Goupilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au moins on nous tenait informé, mais non silence radio. Pas de numéro pour appeler (pour le centre de Paris) et il ne répondent pas quand on remplit le formulaire de demande d’information. Je ne sais pas ce qui se passe. C’est une maltraitance mental ce qu’on subit.

 

De plus j’aimerais comprendre pourquoi c’est le centre de Paris qui traite la plupart des demandes en ligne venant d’Afrique.

il y a 3 minutes, Goupilou a dit :

 

Que je sache, si tu obtient ton permis d'étude, tu peut rentrer sur le territoire avec un papier de ton Cégep/Université expliquant que t'a des activités en présentiels.

C'est vrai que c'est étonnant, j'ai fait ma demande bien avant toi mais tu a eu une pré-approbation avant !

Vivement que ça bouge... J'ai de plus en plus de cours en présentiel et ça devient chaud à suivre...

Je ne sais pas si ça a changé mais apparemment juste les étudiants qui ont obtenu leur PE le 18 mars ou avant peuvent entrer sur le territoire Canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Merveille a dit :

Si au moins on nous tenait informé, mais non silence radio. Pas de numéro pour appeler (pour le centre de Paris) et il ne répondent pas quand on remplit le formulaire de demande d’information. Je ne sais pas ce qui se passe. C’est une maltraitance mental ce qu’on subit.

 

Quand tu parle de centre tu parle de VFS ?

Sinon oui, qu'il est des soucis de traitement, pourquoi pas. Mais le manque de transparence et de communication est vraiment incompréhensible et laisse un nombre énorme de personne sur le carreau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas garantir la crédibilité de l'information mais j'ai entendu dire que le Canada fera venir les étudiants apres le 30 octobre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goupilou a dit :

Quand tu parle de centre tu parle de VFS ?

Sinon oui, qu'il est des soucis de traitement, pourquoi pas. Mais le manque de transparence et de communication est vraiment incompréhensible et laisse un nombre énorme de personne sur le carreau. 

Oui je parle de VFS.

 

Vivement qu’on soit fixé bientôt.

 

Tu fais comment du coup pour tes cours en presentiel? 
 

Ta demande c’est pour le Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement