Habitués xaali Posté(e) 25 octobre 2004 Habitués Posté(e) 25 octobre 2004 salut.cette question peut sembler choquante quand on est encore en france.mais je pense que c'est interessant de savoir.peut on s'integrer das une nouvelle societé tout en restant seul meme si on travail ? alors comment ça s'est passé ? ou les lieux je veux dire ? au bout de combien de temps ? diiferente approche ? la vie n'est t'elle pas plus agreable apres ? alors j'atteds vos temoignages.merci Citer
Habitués xaali Posté(e) 29 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 salut.cette question peut sembler choquante quand on est encore en france.mais je pense que c'est interessant de savoir.peut on s'integrer das une nouvelle societé tout en restant seul meme si on travail ? alors comment ça s'est passé ? ou les lieux je veux dire ? au bout de combien de temps ? diiferente approche ? la vie n'est t'elle pas plus agreable apres ? alors j'atteds vos temoignages.merci←merci quand meme.au moins je sais que vous ne voulez pas en parler. dommage !!!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 euh, je ne crois pas que ce soit différent d'ailleurs. Ce n'est pas parce que tu n'as pas "fait de conquète" que tu ne t'es intégré!!!!! Ce sont les mêmes "difficultés" qu'en France.Evidemment, la vie doit être plus agréable après (j'en n'ai pas encore fait, j'ai pour le moment fait les démarches, trouvé un emploi et un nouvel appartement en 1 mois 1/2, je trouve ca pas si mal) mais autant qu'elle l'est ailleurs quand tu déménages et que tu t'installes dans un milieu inconnu.Malgré tout, je pense que dans mon cas, en faisant tout ca, je m'intègre à la vie québécoise. Le temps et l'opportunité feront le reste.Lizzie Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 Lâche pô Lizzie t'es capable Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2004 Posté(e) 30 octobre 2004 c'est comme partout , suffit d'avoir de la réussite.Pour ma part, en un peu plus de 8 mois ici, c'est missére. Mais j'ai bonne espoire Sur un mal entendu... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 31 octobre 2004 Habitués Posté(e) 31 octobre 2004 Lâche pô Lizzie t'es capable ←mais non, j'lâche pô Lizzie toujours remplie d'espoir Citer
Habitués sky Posté(e) 31 octobre 2004 Habitués Posté(e) 31 octobre 2004 Gardez espoir !!!Je suis venue au Québec pour un ou deux ans pensant que je retorunerais en france et je me marie en décembre avec un canadien. Plus question de repartir..... Citer
Habitués Seila Posté(e) 31 octobre 2004 Habitués Posté(e) 31 octobre 2004 Un canadien ou un québecois??? Ce n'est pas la même chose!!! Citer
Habitués apacha Posté(e) 31 octobre 2004 Habitués Posté(e) 31 octobre 2004 ben , voilà que l'apât a bien mordu que beaucoup vont se devoiler,aaaaaaaaaaaaaah si j'etais au Québec je ne manquerai pô de tenter ma chance et pourquoi pas vous?aller on attaque.apacha Citer
Benito Posté(e) 31 octobre 2004 Posté(e) 31 octobre 2004 Salut Saali,peut on s'integrer das une nouvelle societé tout en restant seul meme si on travail ?alors comment ça s'est passé ? ou les lieux je veux dire ? au bout de combien de temps ? diiferente approche ? la vie n'est t'elle pas plus agreable apres ?Heureusement que oui !!! Par contre, qui dit célibataire, ne dois pas dire que l'on ne doit pas sortir, lier des amitiers avec les autochtones !! C'est aussi ça qui est le plus important. Néanmoins, la vie à deux reste un peu plus agréables!!!! Pis c'est comme en France, ce n'est pas parce que tu es célibataire que tu es en marge de la société et inversement, si tu restes en couple, mais tu ne sors pas de chez vous, tu ne t'intégreras difficile à ton nouveau pays d'accueil.Ta moitié ne pourras pas jamais représenter le peuple québécois.L'essentiel à l'intégration est de devenir un acteur de cette société et non un spectateur !!! En ce qui concerne l'approche de la gente féminine (surtout pour les hommes), d'après que l'accent français fait sa job et les attire comme des mouches !!!! Pour ma part, ma toute nouvelle amie, ne trip pas la France pantoute, et ne s'imaginais même pas rencontrer un français un jour !!! Comme quoi!!Je les rencontrer à l'aéroport de Dorval quand je suis arrivé au mois de mai. Et même si il y a plus de monde à Mirabel, on peut quand même faire des rencontre...... Pis, on s'est croisé deux fois dans l'été, au IGA où elle travaille. Et je les enfin invité à une soirée, il y a tout juste une semaine.... Ca reste tout de même plus que récent.Mais tout ça pour dire, que je suis resté 4 mois célibataire, faut dire que j'étais plus souvent parti dans le bois que présent dans les établissements nocturnes de Québec où fleurissent les rencontres en tout genre !!! Pis, durant les 5 mois de stage au Québec en 2003, le célibat m'a hanté pendant tout l'été.Oui la vie est plus agréable après, mais je crois que cette conséquence n'est pas liée au pays..... En France, la vie est aussi plus agréable lorsque tu n'est plus seul... Citer
Habitués xaali Posté(e) 31 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2004 joli temoignage benito.tu tiendra au courant pour la suite !!alors les lizzie et autres, relachez vous , a l'attaque .---------------> Citer
Habitués xaali Posté(e) 10 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 Gardez espoir !!!Je suis venue au Québec pour un ou deux ans pensant que je retorunerais en france et je me marie en décembre avec un canadien. Plus question de repartir.....←feliciitations, pleins de bonheur a vous et a votre entourage !!!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 joli temoignage benito.tu tiendra au courant pour la suite !!alors les lizzie et autres, relachez vous , a l'attaque .--------------->←ca ne m'inquiète pas pour l'instant outre mesure, je ne fête que mes 2 mois au québec aujourd'hui . Et beaucoup d'autres choses me sont déjà arrivées (sans parler chum).Lizzie qui lâche pô Citer
Messages recommandés