Aller au contenu

Verification du diplôme en médecine générale a Alger


Messages recommandés

Bonjour,.Je suis diplômée en médecine general a Alger .actuellement je suis a Toronto .pour faire l'équivalence.Je suis aller sur le site de l'université de Toronto,ils font les evaluations des diplômes .on m'a demandé la verification de mon diplôme.Pour cela jai 2 choix: soit la fac d'alger leur envoie mes  relevés de notes dans une enveloppe scellée ou bien j'irai a la fac et je leur demande les relevés de note et de les mettre dans une enveloppe scellée et je l'apporte avec moi.En connaissant les facultés en Algérie je sais que c'est très difficile ou presque impossible de faire l'un des deux.Comment vous aviez fait pour la reconnaissance de vos diplômes  .Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dr @Nejiselma,
La seule procédure de vérification à la source des diplômes et des relevés de notes de médecine qui est utile pour commencer le processus de reconnaissance ( passer les examens du CMC) se fait par l'intermédiaire du CMC ( qui sous-traite avec ECFMG). Vous ne devez pas intervenir dans ce processus. La faculté doit communiquer avec ECFMG sans intervention de votre part ( c'est le but de la vérification)
Pour entamer la procédure il faut créer un compte chez https://inscriptionmed.ca/ et a partir de la faire une demande de vérification à la source.
Je ne sais pas si vous être au courant de toute les étapes pour arriver à exercer la médecine au Canada mais je vous renvoie vers un de mes anciens post ou j'essaye de résumer la procédure du mieux que je peux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites