Aller au contenu

Verification du diplôme en médecine générale a Alger


Messages recommandés

Bonjour,.Je suis diplômée en médecine general a Alger .actuellement je suis a Toronto .pour faire l'équivalence.Je suis aller sur le site de l'université de Toronto,ils font les evaluations des diplômes .on m'a demandé la verification de mon diplôme.Pour cela jai 2 choix: soit la fac d'alger leur envoie mes  relevés de notes dans une enveloppe scellée ou bien j'irai a la fac et je leur demande les relevés de note et de les mettre dans une enveloppe scellée et je l'apporte avec moi.En connaissant les facultés en Algérie je sais que c'est très difficile ou presque impossible de faire l'un des deux.Comment vous aviez fait pour la reconnaissance de vos diplômes  .Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dr @Nejiselma,
La seule procédure de vérification à la source des diplômes et des relevés de notes de médecine qui est utile pour commencer le processus de reconnaissance ( passer les examens du CMC) se fait par l'intermédiaire du CMC ( qui sous-traite avec ECFMG). Vous ne devez pas intervenir dans ce processus. La faculté doit communiquer avec ECFMG sans intervention de votre part ( c'est le but de la vérification)
Pour entamer la procédure il faut créer un compte chez https://inscriptionmed.ca/ et a partir de la faire une demande de vérification à la source.
Je ne sais pas si vous être au courant de toute les étapes pour arriver à exercer la médecine au Canada mais je vous renvoie vers un de mes anciens post ou j'essaye de résumer la procédure du mieux que je peux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'information.au fait je cherche la verification de mon diplôme non pas pour passer les test pour exercer la médecine ici Je voudrai juste faire l'evaluation de mon diplôme étant résidente a Toronto je suis obligee de passer par l'université de Toronto pour faire l'évaluation .jai mon diplôme originale avec moi plus les relevés de note mais malheureusement ils ne sont pas acceptes.ils m'ont demandé faut qu'ils soient dans une enveloppe scellée par l'université.Je voulais savoir si quelqu'un l'a deja fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah, je vois de quoi il s'agit, mais je n'est pas du tout d'expérience sur le sujet, la vérification par l'université doit etre pareil pour tous les autres diplômes vous auriez peut-être plus de chance en élargissant votre champ de recherche au autre diplômés (hors medecine)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement