Jump to content

Exemption des restrictions de voyage Famille travailleur temporaire Quebec


Recommended Posts

Bonjour

Je vous écris pour avoir des témoignages ou des retours d'expériences de personnes ayant vécu la même situation que nous.

Mon mari travaille au Québec en tant que travailleur temporaire. Nous avions prévu de le rejoindre Fin Août: Il a déjà inscrit les enfants à l'école au Québec (et par conséquent j'ai retiré leurs dossiers scolaires de l'école ici). Nous avons loué la maison, vendu la voiture... Quand je voulais réserver nos billets d'avions, je suis tombée sur la page de IRCC où il est clairement dit que nous devons obtenir une autorisation écrite de IRCC pour pouvoir partir.

J'ai écrit à l'adresse mail indiquée mais cela fait plus de 15 jours et aucune réponse de leur part.

Nous sommes en plein désarroi: Nous ne savons pas qui contacter? Qui relancer? et le pire c'est que mes enfants ont raté l'entrée scolaire ici et là-bas.

IRCC indiquent uniquement une adresse mail et un délai de réponse habituel de 5 jours, mais aucun recours n'est prévu en cas de non réponse.

Y a-t-il d'autres personnes qui ont essayé de joindre cette adresse? 

 

Link to post
Share on other sites
  • Habitués

Malheureusement pour vous, seuls les familles des résidents permanents peuvent venir au Canada. C’est ce qu’il a été décrété par le gouvernement federal. 
Si vous avez fait la demande d’exemption aupres de l’adresse fourni sur internet, il ne vous reste qu’a attendre malheureusement. 
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/visiteurs/famille-immediate.html#temporaire

Ils doivent avoir plusieurs demandes a traiter...

Edited by josee19963
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, josee19963 a dit :

Malheureusement pour vous, seuls les familles des résidents permanents peuvent venir au Canada. C’est ce qu’il a été décrété par le gouvernement federal. 
Si vous avez fait la demande d’exemption aupres de l’adresse fourni sur internet, il ne vous reste qu’a attendre malheureusement. 
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/visiteurs/famille-immediate.html#temporaire

Ils doivent avoir plusieurs demandes a traiter...

Exactement Malheureusement il ne reste qu'à attendre. Par contre j'aimerais bien avoir une idée sur les délais de réponse habituels pour les personnes ds mon cas.

Link to post
Share on other sites
  • Habitués
il y a 21 minutes, meriem1986 a dit :

Par contre j'aimerais bien avoir une idée sur les délais de réponse habituels pour les personnes ds mon cas.

Il n'y a rien d'habituel malheureusement dans la situation actuelle. Il n'y a pas de réponse car il est impossible de faire une quelconque statistique. C'est au cas pas cas et au jour le jour.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Exactement Malheureusement il ne reste qu'à attendre. Par contre j'aimerais bien avoir une idée sur les délais de réponse habituels pour les personnes ds mon cas.


Bonjour,

Avez vous obtenu une réponse ?

Merci d’avance pour votre retour.


Envoyé de l application mobile Immigrer.com
Link to post
Share on other sites
Bonjour
Je vous écris pour avoir des témoignages ou des retours d'expériences de personnes ayant vécu la même situation que nous.
Mon mari travaille au Québec en tant que travailleur temporaire. Nous avions prévu de le rejoindre Fin Août: Il a déjà inscrit les enfants à l'école au Québec (et par conséquent j'ai retiré leurs dossiers scolaires de l'école ici). Nous avons loué la maison, vendu la voiture... Quand je voulais réserver nos billets d'avions, je suis tombée sur la page de IRCC où il est clairement dit que nous devons obtenir une autorisation écrite de IRCC pour pouvoir partir.
J'ai écrit à l'adresse mail indiquée mais cela fait plus de 15 jours et aucune réponse de leur part.
Nous sommes en plein désarroi: Nous ne savons pas qui contacter? Qui relancer? et le pire c'est que mes enfants ont raté l'entrée scolaire ici et là-bas.
IRCC indiquent uniquement une adresse mail et un délai de réponse habituel de 5 jours, mais aucun recours n'est prévu en cas de non réponse.
Y a-t-il d'autres personnes qui ont essayé de joindre cette adresse? 
 





Bagastro
Link to post
Share on other sites

Bonsoir Mme.
J’espère que finalement vous avez pu partir actuellement je suis dans la même situation que vous , j’ai rendu les clés de mon appartement car normalement nous avons le vol pour le 02 décembre mais ma femme et mon fils n’ont pas encore reçu leur autorisation et je suis dans le désarroi et je ne veux pas les laisser ici
Si quelqu’un connaît la durée exacte de traitement qu’il me fasse un retour
Je voudrai partir demain changer la date de notre voyage mais je ne sais pas pour combien de temps
Il faut noter que j’ai déposer la demande depuis le 09/11


Bagastro

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines