Aller au contenu

Exemption des restrictions de voyage Famille travailleur temporaire Quebec


meriem1986

Messages recommandés

Bonjour

Je vous écris pour avoir des témoignages ou des retours d'expériences de personnes ayant vécu la même situation que nous.

Mon mari travaille au Québec en tant que travailleur temporaire. Nous avions prévu de le rejoindre Fin Août: Il a déjà inscrit les enfants à l'école au Québec (et par conséquent j'ai retiré leurs dossiers scolaires de l'école ici). Nous avons loué la maison, vendu la voiture... Quand je voulais réserver nos billets d'avions, je suis tombée sur la page de IRCC où il est clairement dit que nous devons obtenir une autorisation écrite de IRCC pour pouvoir partir.

J'ai écrit à l'adresse mail indiquée mais cela fait plus de 15 jours et aucune réponse de leur part.

Nous sommes en plein désarroi: Nous ne savons pas qui contacter? Qui relancer? et le pire c'est que mes enfants ont raté l'entrée scolaire ici et là-bas.

IRCC indiquent uniquement une adresse mail et un délai de réponse habituel de 5 jours, mais aucun recours n'est prévu en cas de non réponse.

Y a-t-il d'autres personnes qui ont essayé de joindre cette adresse? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement pour vous, seuls les familles des résidents permanents peuvent venir au Canada. C’est ce qu’il a été décrété par le gouvernement federal. 
Si vous avez fait la demande d’exemption aupres de l’adresse fourni sur internet, il ne vous reste qu’a attendre malheureusement. 
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/visiteurs/famille-immediate.html#temporaire

Ils doivent avoir plusieurs demandes a traiter...

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, josee19963 a dit :

Malheureusement pour vous, seuls les familles des résidents permanents peuvent venir au Canada. C’est ce qu’il a été décrété par le gouvernement federal. 
Si vous avez fait la demande d’exemption aupres de l’adresse fourni sur internet, il ne vous reste qu’a attendre malheureusement. 
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/visiteurs/famille-immediate.html#temporaire

Ils doivent avoir plusieurs demandes a traiter...

Exactement Malheureusement il ne reste qu'à attendre. Par contre j'aimerais bien avoir une idée sur les délais de réponse habituels pour les personnes ds mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, meriem1986 a dit :

Par contre j'aimerais bien avoir une idée sur les délais de réponse habituels pour les personnes ds mon cas.

Il n'y a rien d'habituel malheureusement dans la situation actuelle. Il n'y a pas de réponse car il est impossible de faire une quelconque statistique. C'est au cas pas cas et au jour le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Exactement Malheureusement il ne reste qu'à attendre. Par contre j'aimerais bien avoir une idée sur les délais de réponse habituels pour les personnes ds mon cas.


Bonjour,

Avez vous obtenu une réponse ?

Merci d’avance pour votre retour.


Envoyé de l application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je vous écris pour avoir des témoignages ou des retours d'expériences de personnes ayant vécu la même situation que nous.
Mon mari travaille au Québec en tant que travailleur temporaire. Nous avions prévu de le rejoindre Fin Août: Il a déjà inscrit les enfants à l'école au Québec (et par conséquent j'ai retiré leurs dossiers scolaires de l'école ici). Nous avons loué la maison, vendu la voiture... Quand je voulais réserver nos billets d'avions, je suis tombée sur la page de IRCC où il est clairement dit que nous devons obtenir une autorisation écrite de IRCC pour pouvoir partir.
J'ai écrit à l'adresse mail indiquée mais cela fait plus de 15 jours et aucune réponse de leur part.
Nous sommes en plein désarroi: Nous ne savons pas qui contacter? Qui relancer? et le pire c'est que mes enfants ont raté l'entrée scolaire ici et là-bas.
IRCC indiquent uniquement une adresse mail et un délai de réponse habituel de 5 jours, mais aucun recours n'est prévu en cas de non réponse.
Y a-t-il d'autres personnes qui ont essayé de joindre cette adresse? 
 





Bagastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mme.
J’espère que finalement vous avez pu partir actuellement je suis dans la même situation que vous , j’ai rendu les clés de mon appartement car normalement nous avons le vol pour le 02 décembre mais ma femme et mon fils n’ont pas encore reçu leur autorisation et je suis dans le désarroi et je ne veux pas les laisser ici
Si quelqu’un connaît la durée exacte de traitement qu’il me fasse un retour
Je voudrai partir demain changer la date de notre voyage mais je ne sais pas pour combien de temps
Il faut noter que j’ai déposer la demande depuis le 09/11


Bagastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement