Aller au contenu

Expiration du statut visiteur / Permis d'étude en cours de traitement


student

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis au Canada depuis janvier 2020, j'ai fait une prolongation de mon séjour au Canada à titre de visiteur après six mois et j'ai reçu l'approbation en me donnant 3 mois de séjour (de juillet à septembre). Présentement j'ai une demande de permis d'études qui est en cours. A cause de la covid, le traitement des dossiers de permis d'études se fait en deux étapes, moi je suis passée par la première étape et ils m'ont autorisé de commencer mes études en ligne en attendant la décision finale pour mon dossier.

 

Ma question est : est-ce que je dois demander une autre prolongation en attendant la réponse sur mon permis d'études ? Est ce que ma demande de permis d'études seule ne me permet pas de classifier mon statut dans la catégorie des statuts implicites ? 

 

Merci d'avance et j'espère avoir une réponse, cette pandémie a changé toutes les lois et on ne sait jamais quoi faire :D

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas poser la question a ceux qui vous ont permis de commencer les etudes en ligne.... puisque c’est une décision prise a cause du contexte particulier de cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Josee, merci pour ta réponse

C’est exactement ce que j’ai dait aujourd’hui, ils m’ont dit que je dois absolument prolonger mon statut visiteur ou bien quitter le Canada avant son expiration, à moins qu’une nouvelle loi prenne lieu car les lois changent trop vite ces derniers temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@student salut ! oui vous devez faire une prolongation parce que votre demande de permis d'études est traitée à l'extérieur du Canada mais pas sur le territoire canadien , mais je sais pas pourquoi vous n'avez pas eu une prolongation de 6 mois ? mais juste 3 mois ? aussi, est ce que on peut faire une deuxième prolongation ou il faut faire le tour du poteau ? (je suis pas pessimiste , sûrement vous allez trouver une très bonne solution mais je veux juste savoir si on peut faire deux prolongations ou pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@student génial ! donc on peut rester plus qu'un an si on prolonge encore notre statut de visiteur? puis- je savoir aussi la durée de traitement de votre demande de prolongation parce que généralement c'est 3 mois ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arslino25 là je ne sais pas si on a le droit de prolonger plus de deux fois, je crois que ça ne sera pas possible. Sinon pour le délai de traitement, ça prend généralement 3mois (j’ai fait la demande en juin et j’ai reçu l’approbation en septembre. Toutefois, je n’ai ps encore reçu le doccument officiel par poste) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@student ah ok ! même sûr le site officiel on trouve pas une information qui interdit ça. donc normalement la solution est claire et simple pour vous , vous avez soit le choix de faire une nouvelle prolongation soit le tour du poteau . merci pour vos informations !? et bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement