Invité Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Bonjour a tous,je suis arrivee en septembre avec mon visa et aujourdhui j'ai tout les papiers qui montrent que je suis une residente au Quebec et c'est pourquoi je commence les cours de conduites aujourdhui mais je voudrai savoir simplement si le permis que j'aurai au Quebec sera valide en FRance?Merci de vos reponse Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Tu devrais t'informer à la Société d'assurance automobile du Québec SAAQ, ils pourront te répondre ou bien va voir sur ton site, mais je crois qu'il y a une entente entre la France et le Québec à ce sujet au niveau du transfert de permis, mais avoir un permis de conduire au Québec ne te permettra pas de conduire en France sauf sur une courte période comme c'est le cas ici, je crois que après tu dois te munir d'un permis international si tu veux conduire à long terme en France. Il suffit de t'informer à la SAAQ ou encore au niveau de la législation française à ce propos. Citer
Habitués Lyra Posté(e) 25 octobre 2004 Habitués Posté(e) 25 octobre 2004 Je pense qu'il y a également des restrictions si tu passes ton pemis sur une voiture à boîte automatique ou manuelle...Caroline Citer
Messages recommandés