Invité Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Bonjour à toutes et à tousDésireux de m'installer au Québec, j'aurais voulu savoir s'il est possible après obtention d'un permis de travail en tant que bénévole, de prospecter pour un travail rémunéré avec ce même permis de travail ? En vous remerciant pour vos réponses Citer
O'Hana Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Salut Bertrand13,j'aurais voulu savoir s'il est possible après obtention d'un permis de travail en tant que bénévole, de prospecter pour un travail rémunéré avec ce même permis de travail ?Rien ne t'empêche de faire de la recherche d'un autre emploi alors que tu es sous visa de travail au Canada : cependant, si tu décroches un autre emploi, tu es obligé de faire la demande d'un nouveau permis de travail avec tout le processus que cela implique (le plus souvent, ça prend une validation de DRHC, dépôt d'une demande auprès d'un consulat ou modification des conditions de ton séjour, paiement des droits afférents).La difficulté avec un permis de travail est qu'il est délivré sur la base de conditions bien précises (obligation de travailler pour tel employeur, sous telles fonctions avec telles tâches avec une durée bien déterminées) et, de ce fait, il ne laisse donc la place à aucune flexibilité ou si peu. C'est donc un permis de travail fermé car valable exclusivement que pour un seul emploi et il n'est donc pas ouvert (possibilité de travailler pour n'importe quel employeur comme le PVT l'autorise par exemple).O'Hana Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Merci O'Hana pour ta réponse. J'en ferai bon usage Citer
Messages recommandés