Aller au contenu

Kiné/Ostéo

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la gang,

J?aurai besoin de quelques informations pour une potentielle future reconversion dans une magnifique job : kinésithérapie et/ou ostéopathie !

- Quelques universités / écoles préparent à ces diplômes ? Combien d?années d?étude ? Coûts des études ? Possibilité de bourses ?

- Est ce que ce genre de professions marchent bien au Québec ?

- Est ce qu?il y a un principe de reconnaissance des diplômes Quebec<=>France ?

(Question pour les 2 professions)

+ questions bonus wink.gif :

- Existe-t-il des options pour passer facilement de kiné à ostéo ?

- Passer d'ingénieur informaticien à kiné (ou ostéo), c'est un rêve réalisable ou pur folie qui ne devrait rester que dans l'esprit ?

D?avance merci pour toutes vos infos (avis, liens internet, bouquins, adresses, ect...)

Indi

• Habitués
Posté(e)

salut indi

pour m'être moi même interressée (vaguement!) à cette question, voici le lien d'une formation pour ostéo....en espérant que ça te sera utile...

http://www.inst-osteopathie.qc.ca/home.html

tes autres questions sur les passerelles entre professions et marché de ces professions au qc...j'avoue que je n,en sais rien!!!!

bonne lecture wink.gif

Posté(e)

Coucou,

Bon je me réponds à moi-même pour faire remonter le sujet, et qu'ainsi le québécois, canadian, ex-futur francais, futur immigré tout court, et autres me fasse par de leur expérience et avis wink.gif

Merci pour le lien vers le site de formation......18 150 $ la formation de 3ans (avec 1journée de cours/semaine) ohmy.gif

En France, pour être ostéo, il faut 6ans.....alors je ne comprends pas....."ostéo"...c'est le même mot pour le Qc dry.gif ??

Et concernant la kinési, pas d'infos ???

• Habitués
Posté(e)

Voilà des liens d'informations sur le marché du travail pour :

- Ostéo.

- Kiné

En espérant que ça répondra à tes réponses.