Invité Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Salut la gang,J?aurai besoin de quelques informations pour une potentielle future reconversion dans une magnifique job : kinésithérapie et/ou ostéopathie !- Quelques universités / écoles préparent à ces diplômes ? Combien d?années d?étude ? Coûts des études ? Possibilité de bourses ?- Est ce que ce genre de professions marchent bien au Québec ?- Est ce qu?il y a un principe de reconnaissance des diplômes Quebec<=>France ?(Question pour les 2 professions)+ questions bonus :- Existe-t-il des options pour passer facilement de kiné à ostéo ?- Passer d'ingénieur informaticien à kiné (ou ostéo), c'est un rêve réalisable ou pur folie qui ne devrait rester que dans l'esprit ?D?avance merci pour toutes vos infos (avis, liens internet, bouquins, adresses, ect...)Indi Citer
Habitués loutre Posté(e) 25 octobre 2004 Habitués Posté(e) 25 octobre 2004 salut indipour m'être moi même interressée (vaguement!) à cette question, voici le lien d'une formation pour ostéo....en espérant que ça te sera utile...http://www.inst-osteopathie.qc.ca/home.html tes autres questions sur les passerelles entre professions et marché de ces professions au qc...j'avoue que je n,en sais rien!!!!bonne lecture Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Coucou,Bon je me réponds à moi-même pour faire remonter le sujet, et qu'ainsi le québécois, canadian, ex-futur francais, futur immigré tout court, et autres me fasse par de leur expérience et avis Merci pour le lien vers le site de formation......18 150 $ la formation de 3ans (avec 1journée de cours/semaine) En France, pour être ostéo, il faut 6ans.....alors je ne comprends pas....."ostéo"...c'est le même mot pour le Qc ??Et concernant la kinési, pas d'infos ??? Citer
Habitués seraphin Posté(e) 25 octobre 2004 Habitués Posté(e) 25 octobre 2004 Voilà des liens d'informations sur le marché du travail pour :- Ostéo.- KinéEn espérant que ça répondra à tes réponses. Citer
Messages recommandés