Habitués ago Posté(e) 24 octobre 2004 Habitués Posté(e) 24 octobre 2004 bonjour à tous,J'ai un peu honte car je me suis adonné aux joies de la vie montréalaise et j,ai un peu abandonné le forum...pourtant que serais-je sans vous ?J'ai un permis de travail et voudrait faire une demande por obtenir un statut de résident, quelqu'un peut-il m'éclairer.En fait plus précisément dois-je entreprendre mes démarches maintenant ou quand ma famille arrive en mai ?Ensuit combien de temps avant de pouvoir demander la double nationalité ?Merci Citer
O'Hana Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Salut Ago,J'ai un peu honte car je me suis adonné aux joies de la vie montréalaise et j,ai un peu abandonné le forum...pourtant que serais-je sans vous ?... Tu serais plein de choses tout aussi intéressantes que ce que tu es maintenant, j'en suis persuadé En fait plus précisément dois-je entreprendre mes démarches maintenant ou quand ma famille arrive en mai ?Pour ma part, et sur la base des infos que tu donnes, je te suggérerai de commencer tes démarches tout de suite. Ton permis de travail est un précieux atout pour deux raisons importantes : 1) il prouve que tu as été capable de te trouver un travail par toi-même et que tu es inséré professionnellement dans le marché de l'emploi canadien 2) il te permet de rester légalement au Canada et, si le timing est bon, de pouvoir obtenir ta résidence permanente sans devoir quitter le Canada si tu l'obtiens avant que ton visa de travail arrive à expiration.Prend contact avec un Carrefour d'Intégration (antenne du MRCI) pour déposer une demande de CSQ et ils t'expliqueront également la marche à suivre quand tu seras arrivé au niveau fédéral.Deux sites importants :www.mrci.gouv.qc.cawww.cic.gc.caEnsuit combien de temps avant de pouvoir demander la double nationalité ?Une fois résident permanent, tu dois résider 1095 jours ou 3 ans au Canada (ces 1095 jours ne sont pas obligés d'être consécutifs) avant de pouvoir déposer une demande de citoyenneté. Entre le moment de ton dépôt et le moment où tu prêtes serment, il se passe environ un an : donc, compte 4 ans en gros après l'obtention de ta RP pour devenir citoyen canadien.O'Hana Citer
Messages recommandés