Habitués Seila Posté(e) 23 octobre 2004 Habitués Posté(e) 23 octobre 2004 Salut à Tous ,M'apprêtant à tout envoyer la semaine prochaine (car je viens de recevoir mon casier FBI), j'aimerai soulver quelques questions:Pour les photos d'identité, il est précisé que le visage doit faire entre 25 et 35 mm. J'ai mesuré et sur celles-ci ça fait tout juste 25 mm mais avec les cheveux. Pensez vous que je dois refaire les photos ou pensez vous que ça passe.Autre chose, mon casier français date du 23 Août. La date de validité des trois mois prend en compte la date de réception ou d'envoi de la demande. Par là, vaut il mieux que je redemande le bulletin n°3 ou ça passe. Je préfère perdre qq jours plutôt que qq mois!!!Autre question un peu tordue. Pour les photocopies de la carte d'identité, il n'y a que le recto qui les intéresse ou ils réclament également le verso? Pour le passeport, veulent ils également la couverture de celui-ci en plus de l'identité de la personne?Je sais que c'est tiré par les cheveux mais je me pose des questions sur les moindres détails.Bonne journée à tous. Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 23 octobre 2004 Habitués Posté(e) 23 octobre 2004 Hello Joey ! Alors pour les photos, ça doit aller je pense.Pour ton casier français, redemande-le ça te prendra au plus 3 jours pour le recevoir et tu auras ainsi l'esprit tranquille à ce sujet. Comme tu dis, mieux vaut perdre 3 jours que plusieurs mois !Pour les photocopies de cartes d'identité, moi j'ai fait recto-verso. Mieux vaut toujours en mettre plus que pas assez !! BizzzzzzzMag Citer
Habitués looleepop Posté(e) 23 octobre 2004 Habitués Posté(e) 23 octobre 2004 Respire, tout va bien se passer Tes photos tu les as fait faire chez un photographe (photo service...) ? Si oui normalement il n'y a pas de soucis. Je ne pense pas qu'ils vont vérifier. L'important c'est qu'on voit bien ta tête Pour le casier judiciaire j'étais dans le même cas que toi et j'ai préféré en demander un nouveau (t'avouera qu'ils sont super rapides), mais c'est pas une obligation car si ton casier est daté du 23 août il reste valable jusqu'au 23 novembre.Pour la carte d'identité j'ai mis le resto et le verso, car si c'est une carte plastique le nom de la préfecture qui te l'a délivrée est au dos (utile pour la vérif).Pour le passeport, ils veulent les pages d'identification et les pages sur lesquels des tampons et visas sont apposés (au fédéral en tout cas). Y a rien d'intéressant sur la couverture C'est juste mon expérience perso, mais j'espère que ça t'aidera un peu. Citer
Habitués Seila Posté(e) 23 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2004 Merci Laurence, Merchi Mag ,Je me suis fait prendre le portrait dans un photomaton et on voit effectivement bien ma tête. J'espère que ça passe. Si d'autres forumistes veulent donner leur avis, ils sont bienvenus!!! J'vais pas faire de jalouse, donc Ziboux à vous deux, Mag et Laurence. Citer
Habitués Seila Posté(e) 24 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2004 Bon, je continue à remplir mon dossier et d'autres questions me viennent à l'esprit:- Pour la section 10 scolarité faut il inclure le collège et le lycée pour les détails?- Pour la section 15 Adresses, faut il fair coïncider les adresses avec ce qui est mentionné dans la section 11 Antécédents? Par exemple, si on a travaillé pendant deux mois l'été à l'étranger, ce qui apparait en section 11, faut il mentionner l'adresse temporaire pour la même période en section 15 ou peut on mentionner son adresse habituelle?Sinon, doit on classer tout cela par ordre chronologique croissant, décroissant?Concernant les renseignements additionnels sur la famille, que signifie la rubrique état civil? On doit dire célibataire, marié... C'est ce qui ma parait logique mais je commence à me poser tout un tas de questions. Merci pour vos réponses!!! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 24 octobre 2004 Habitués Posté(e) 24 octobre 2004 Mais c'est qu'il me foutrait le doute sur comment j'ai rempli mon dossier (sensiblement le même qu'on passe par le Québec ou pas) Je n'aurais qu'un commentaire : lis le guide !Bon allez... :Pour la section 10 scolarité faut il inclure le collège et le lycée pour les détails?Oui.Pour la section 15 Adresses, faut il fair coïncider les adresses avec ce qui est mentionné dans la section 11 Antécédents?Toute adresse temporaire suppérieure à 3 mois doit être indiquée.Sinon, doit on classer tout cela par ordre chronologique croissant, décroissant?Du plus récent au plus ancien.Concernant l'Etat Civil :« État civil » : inscrire jamais marié, marié, conjoint de fait, légalement séparé, divorcé, mariage annulé ou veuf.looleePS : merci pour le Zibou. De même. Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 24 octobre 2004 Habitués Posté(e) 24 octobre 2004 Salut Joey !Pour la question 10 scolarité j'ai mis le lycée + mes années d'études après bac.A la première ligne du tableau tu mets ton diplôme le plus récent.Pour tes adresses il est précisé qu'il faut que tu y soit resté 3 mois ou plus, donc tes deux mois à l'étranger ne comptent pas comme une adresse.Pour les renseignements sur la famille tu dois mettre "jamais marié", "marié", "conjoint de fait", "légalement séparé", "divorcé", "mariage annulé" ou "veuf"Pour le passeport je n'ai pas copié la couverture et pour la carte d'identité, étant donné que je n'en ai pas, j'ai mis mon permis, mais que le recto.Les photos je les ai découpé jusqu'à ce qu'elle soit à la grandeur demandée (une bonne règle et hop !)A+ Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 24 octobre 2004 Habitués Posté(e) 24 octobre 2004 Bon, je continue à remplir mon dossier et d'autres questions me viennent à l'esprit:- Pour la section 10 scolarité faut il inclure le collège et le lycée pour les détails?OUI- Pour la section 15 Adresses, faut il fair coïncider les adresses avec ce qui est mentionné dans la section 11 Antécédents? Par exemple, si on a travaillé pendant deux mois l'été à l'étranger, ce qui apparait en section 11, faut il mentionner l'adresse temporaire pour la même période en section 15 ou peut on mentionner son adresse habituelle?Moi je dis que si ton emploi à l'étranger est mentionné, tu dois mettre l'adresse qui correspond sinon, ils ne vont rien comprendre !Sinon, doit on classer tout cela par ordre chronologique croissant, décroissant?DécroissantConcernant les renseignements additionnels sur la famille, que signifie la rubrique état civil? On doit dire célibataire, marié... C'est ce qui ma parait logique mais je commence à me poser tout un tas de questions. YesBon courage mon Joey ! Bizz Citer
albatros Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 Bonjour a tous Pour les adresses , tu dois mentionné juste les adresses ou tu as residé plus de 3 mois . Pour le reste , je crois qu'on t'a remis , avec les formulaires à remplire , un document pour les instructions à suivre pour remplire ces fameux formulaire Bonne chance Amicalemnt albatros Citer
Habitués Seila Posté(e) 24 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2004 Mechi à tous!!! Je viens en effet de m'apercevoir qu'il y a des instructions pour remplir le dossier. Comme c'est la panique et que c'est casse-pied à remplir, je ne m'en étais pas aperçu!!! Bon, faut que je finisse de remplir ce maudit dossier!!!Une dernière question trés bête. Les droits de traitement de dossier et de DERP, on peut les payer en une seule fois en un chèque de banque? Il n'y a pas besoin de faire un chèque de banque pour l'un et un chèque de banque pour l'autre?Non, non, pas taper!!! Merci pour votre infinie patience!!!Ziboux à tous Citer
Habitués seraphin Posté(e) 24 octobre 2004 Habitués Posté(e) 24 octobre 2004 Tu peux payer d'une traîte tout les frais : frais de dossier et la fameuse taxe de "bienvenue". Mais tu peux faire séparer aussi si tu veux. Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 24 octobre 2004 Habitués Posté(e) 24 octobre 2004 et tu peux les régler en un seul chèque (moins cher !) Citer
Habitués Lisou Posté(e) 24 octobre 2004 Habitués Posté(e) 24 octobre 2004 Si je peux te donner un conseil, il faut que tes photos d'identité soient prises avec un fond BLANC, car mon copain a dû les refaire faire à notre arrivée à l'aéroport et il est arrivé la même chose à d'autres immigrants... et le fond de ses photos était bleu clair..... Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Bon, je continue à remplir mon dossier et d'autres questions me viennent à l'esprit:- Pour la section 10 scolarité faut il inclure le collège et le lycée pour les détails?- Pour la section 15 Adresses, faut il fair coïncider les adresses avec ce qui est mentionné dans la section 11 Antécédents? Par exemple, si on a travaillé pendant deux mois l'été à l'étranger, ce qui apparait en section 11, faut il mentionner l'adresse temporaire pour la même période en section 15 ou peut on mentionner son adresse habituelle?Sinon, doit on classer tout cela par ordre chronologique croissant, décroissant?Concernant les renseignements additionnels sur la famille, que signifie la rubrique état civil? On doit dire célibataire, marié... C'est ce qui ma parait logique mais je commence à me poser tout un tas de questions. Merci pour vos réponses!!! ←Coucou Choey!! Voili voilou, je fais mon apparition Me concernant :1) j'ai, d'une, fait une phototocie du recto ET du verso de ma carte d'identité. Comme le dirait à juste titre Magounette, mieux vaut trop de documents que pas assez. Ca t'evitera d'avoir à en renvoyer plus tard et par conséquent, de retarder ton dossier 2) J'ai inclus le collège et le lycee dans la rubrique "Scolarité" Par cntre, fais bien attention, si tu as redoublé une année, il ne faut pas la prendre en compte!3) Si tu as vécu deux mois seulement à l'etranger, inutile de preciser les coordonnées de l'endroit où tu as vécu durant ce laps de temps. Il me semble que tu ne doives preciser les coordonnées que si tu y as vecu 3 mois au minimum. Qu'on me rectifie si je me trompe 4) La rubrique "Etat civil" signifie ... ton etat civil A savoir si tu es célibataire sans enfants, marié, veuf, divorcé etcSi tu as d'autres, questions, n'hesite pas, je pourrai te repondre plus largement par PM, car je prendrai alors mon dossier (ou du moins la photocopie de celui ci hein ) à coté de moi Bisous et bon courage!Chéline Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Si avec tout ça tu ne t'en sors pas !!!!!! Alors heureux? Citer
Habitués Seila Posté(e) 25 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2004 Rechalut à tous,Z'ai une autre question. Chui allé à mon agence de la poste et pas de chance, je dois demander le transfert de mon bureau d'accueil car je suis limité à un maximum de 800 euros pour un retrait ou prélèvement. J'ai donc demandé le transfert et ça devrait prendre 8 jours...Autre chose, le guichetier m'a corrigé et m'a dit que ce serait un chèque de poste. C'est bien la même chose dont on parle? Ceux qui sont passés par la poste, pouvez vous me confirmer que ce chèque de poste est accepté par l'ambassade?Merci encore Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 25 octobre 2004 Habitués Posté(e) 25 octobre 2004 Je viens de faire une recherche sur le forum, apparemment pas mal de forumistes (Bouh, Nicoco) ont fait leur chèque en passant par la poste, donc ça ne devrait pas poser de problème.7,5 ? de frais A+ Citer
Messages recommandés