Aller au contenu

Report d’admission au session d’hiver pour les étudiants étrangers


Sandra83

Messages recommandés

Bonjour
Hier j’ai reçu une admission de l’université UQAM valable pour la session d’automne 2020, (retard à cause du COVID-19 ^^ )et il me reste que 2 mois pour poursuivre les démarches et comme vous le savez les délais pour la demande de CAQ et permis d’études peuvent être assez longs!!!! J’ai essayé de contacté l’université afin de pouvoir reporter l’admission pour la session d’hiver mais pas de réponse !!
Est-ce que je pourrais demander mon CAQ pour la date d’automne ,et si j’aurais une lettre de report de session j’aurai pas besoin de refaire un nv CAQ pour le trimestre d’hiver?
En cas de refus de report de session, je pourrais déposer comme même mon PE même le moi d’août??  sachant que les cours débuteront le 08/09/2020 , pourrais-je avoir un refus à cause de ça ? Ou les services des visa ne prennent pas ça en considération pour donner un refus ou non?
Est-ce que je pourrais demander le CAQ et PE en parallèle, et je transmettrai le CAQ une fois reçu ?
Merciiiiiiii les amigos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Aujourd’hui, c’est dimanche, l’UQAM te répondra sûrement demain.

 

2) Ils sont souvent confrontés à ce genre de situations, donc ils acceptent souvent les reports d’admission.

 

3) Je ne sais pas si ça a changé, mais d’habitude le CAQ est valable pour la session suivante aussi(si tu décidais de reporter ta rentrée).

 

4) Si tu as la lettre de confirmation que tu as fait la demande de CAQ, tu peux faire les deux demandes en parallèle et transmettre le CAQ une fois reçu.
 

5) Tout dépend de toi. Tu peux aussi attendre ta lettre de report pour faire la demande.

 

J’espère que j’ai pu t’aider ^^
Bonne chance pour la suite

Modifié par Merveille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merciiiiiiii merveille pour ta réponse really tu es merveilleuse ? tu me donne de la positivité par tes réponses ça m’a remonté le moral ?
hier j’ai envoyé une demande de report de session à l’université j’espère recevoir une réponse Aujourd’hui ,en même temps je vais essayer de collecter mes documents afin de pouvoir déposer mon dossier de PE le plutôt possible..merciiiiii encore une fois??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , moi je dois passer mon entretien bientôt j’aimerais savoir au vu du temps qu’il me reste serais ce possible de demander un report d’admission durant l’entretien ou attendre la validation ? Merci d’avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement