Invité Posté(e) 22 octobre 2004 Posté(e) 22 octobre 2004 Bonjour tout le monde , on m'a fixe l'entrevue pour le 30/11 .partout dans les temoignages et recits que j'ai lu il y a une question qui reviens tt le temps :>pq le Qc ? et a tout le coups les agent n'ont pas ete vraiment convaincus par la reponse : Qc =modernité , democratie possibilité de contribuer au devellopement ..etc , alors qu'est ce qu'ils cherchent ? que veulent ils entendre ? qu'est ce qui pourrait bien les convaincre ? merci a tout le monde et bonne chance a ceux qui attendent ca va venir ;j'ai tant attendu et c'etait pas en vain. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 23 octobre 2004 Habitués Posté(e) 23 octobre 2004 http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=54Tous les gens qui ont parlé de ça ont eu leur csq... ça en fait des arguments Moi je te dirai de leur dire, mine de rien, innocemment : je veux élever mes enfants (et j'en veux beaucoup) dans une société francophone et moderne comme le Québec.Là déjà je pense que tu marques un nombre de points important Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2004 Posté(e) 23 octobre 2004 Je pense qu'il faut avant tout être sincère et ne pas calquer sa réponse sur celle des autres. Personnellement l'agent m'avait posé la question, et j'ai répondu que je rêvais du québec depuis le lycée et que je voulais connaitre une autre mentalité dans un pays qui m'offre une vie à l'américaine, en français.Et on copie pas! Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 c'est que j'ai pas envie de rester bloqué sur les reponses du type soyer plus convainqains , soyer direct ...., je voudrais savoir en gros ce ki leur fairait plaisir . pour moi c'est un projet de famille et je n'ai pas du tout envie de rater le coup. et vous savez copier ca donne des resultats parfois. Citer
Habitués Rakikie Posté(e) 24 octobre 2004 Habitués Posté(e) 24 octobre 2004 SalutFaut juste que ta réponse soit sincère et tout ira bien. Moi j?ai préparé une réponse, genre je veux évoluer, voir mes enfants grandir dans une société ouverte? mais j?ai tout simplement répondu : because my chum is there , c?était ma vrai motivation pour partir et l?agent était satisfait Bonne chance pour ton entrevue Citer
Habitués kaled_kaled Posté(e) 24 octobre 2004 Habitués Posté(e) 24 octobre 2004 Oui c'est sure que cette question constitue a elle seule l'essentiel de l'entrevue, je ne veux pas dir par la que les autres questions ne sont pas pour autant secondaires.car ce point interesse beacoup les conseillers, et puis je veux te dir une chose, prepare toi bien a cette question et essaie de trouver une nouvelle reponse, car les conseillers ont l'ahabitude d'entendre beacoup de réponses qu'ils qualifient de standard.certes notre motivation nous les maghrebins est connue, c'est d'ameliorer notre vie et chercher un future meilleur a nos futures enfants donc c'est un projet a long terme que nous nenvisageons de construire dans un pays stable tout en participant activement a l'essor de la société quebecoise qui constituera le milieu de vie des futures generations dont nos enfant en feront partie.il faut donc s'appuier sur ce point et sur cette réponse car elle représent vraiment l'attente de toute personne voulant immigrer en fin du moins ce qui me concerneet je crois que c'est le souhait de la majorité des immigrants.alors préparez vous bien et bonne chance tchaou Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 Wowwwwwwwwwwwww!!! Il y a bien des conseils ici mais peu sont les bons!!! Il faut tout simplement DIRE LA VÉRITÉ! Ceux qui commencent un discours appris par coeur sur les vertus de la société canadienne en général, et québécoise en particulier, ne font que jeter le doute dans la tête de l'agent sur leurs motifs réels! Soyez sincères et honnête et l'agent l'appréciera... Vous voulez venir au Québec pour rejoindre votre époux, vos amis et/ou votre famille, ne parlez pas de pseudo-motifs de liberté et de démocratie. Vous rêvez d'une vie meilleure pour vous et vos enfants parce que vous êtes pauvres en Algérie, au Maroc ou ailleurs, DITES-LE! Il n'y a rien de pire que d'essayer de forger une histoire pour tenter « d'épater la galerie ». M'enfin, ce n'est pas moi qui subirai un préjudice si vous ratez votre entrevue en répondant des réponses de politiciens. Je le répète une dernière fois : SINCÉRITÉ ET HONNÊTETÉ. Bonne chance! Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 Salut,Wowwwwwwwwwwwww!!! Il y a bien des conseils ici mais peu sont les bons!!! Il faut tout simplement DIRE LA VÉRITÉ! Ceux qui commencent un discours appris par coeur sur les vertus de la société canadienne en général, et québécoise en particulier, ne font que jeter le doute dans la tête de l'agent sur leurs motifs réels! Soyez sincères et honnête et l'agent l'appréciera... Vous voulez venir au Québec pour rejoindre votre époux, vos amis et/ou votre famille, ne parlez pas de pseudo-motifs de liberté et de démocratie. Vous rêvez d'une vie meilleure pour vous et vos enfants parce que vous êtes pauvres en Algérie, au Maroc ou ailleurs, DITES-LE! Il n'y a rien de pire que d'essayer de forger une histoire pour tenter « d'épater la galerie ». M'enfin, ce n'est pas moi qui subirai un préjudice si vous ratez votre entrevue en répondant des réponses de politiciens. Je le répète une dernière fois : SINCÉRITÉ ET HONNÊTETÉ. Bonne chance! ←Comme quoi les avocats aussi peuvent donner de bons conseils (That's a joke )sansretour, lorsqu'on te posera la question alors répond sincèrement... En attendant c'est peut-être l'occasion de réfléchir aux vraies raisons qui te font quitter ton pays, comme ça à l'entrevue tu seras prêt.Bon courage Citer
Habitués Lapin Posté(e) 24 octobre 2004 Habitués Posté(e) 24 octobre 2004 Salut,si tu sais bien pourquoi tu émigres au Québec, alors la réponse est facile.... ce qui se conçois bien s'énonce clairement..... si si Si dans ta tête ce que tu veux y trouver es clair, si tu sais pourquoi tu veux y aller, alors c'est super simple et ca sera super convainquant.... Mais bien sur tu peux y inclure quelques réponses standards aussi..... Lapin Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 zephstone, ma réponse était sincère et j'ai d'ailleurs conseillé à sansretour de l'être aussi au moment de son entrevue, alors ne mets pas tout le monde dans le même sac Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 comme l'a dis KALED KALED nous les maghrebins on cherche une vie meilleure et un avenir pour nous et pour nos enfants , ca c'est clair .j'ai souleve le probleme parceque ca ne sera pas une simple discussion autour d'un cafe apres laquelle on va se serrer la main et au revoir au Qc , c'est une entrevue et ton csq dependera de l'agent en face , c'est pour ca que j'essaie de savoir au juste ce qu'ils veulent .etre sincere c'est pas difficile mais dire ce que lui voudra entendre c'est autre chose , et moi j'ai pas envie de balancer un projet de famille comme ca en l'air . Citer
Habitués 2passage Posté(e) 24 octobre 2004 Habitués Posté(e) 24 octobre 2004 SAlut sansretour;heureux pour toi et tu l'aura inchallah!Juste une question : est ce tu etais avisé que tu etais sur la liste d'attente avant la convocation ou non? Merci Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 salut 2passage , oui effectivement j'ai ete avisé que j'etais sur laliste d'attente . Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 zohra-terry... Je ne vois pas le rapport entre ton commentaire désobligeant à mon égard et mon message. Je ne visait personne et je ne voulais surtout pas faire un commentaire sur un cas en particulier. J'accepterai donc tes excuses avec plaisir. Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 je me suis sentie visée quand tu as dis que les précédents conseils n'étaient pas bons.sans doute à tort, alors sorry.mais mon commentaire n'était pas "désobligeant".chacun a donné un exemple que ce qu'il/elle a dit à son entretien.et on peut donner des conseils sans dire que tel ou tel conseil est le bon ou pas.de toute façon, ça sert à rien de prévoir des phrases toutes faites, rien ne vaut la spontanéité. Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 je me suis sentie visée quand tu as dis que les précédents conseils n'étaient pas bonsJ'ai dit que « peu sont les bons » et non « aucun »! Tu n'avais pas compris le sens de mes propos mais rassure-toi... Tu n'es pas la seule! Citer
Habitués kaled_kaled Posté(e) 26 octobre 2004 Habitués Posté(e) 26 octobre 2004 tres tres bien,Vous avez tous donnez votres avis sur la question, avis que je partges avec vous mai je voudrais ajouter une chose, moi il m'est arrivé de répondre a cette question a 3 reprise lors de mon entrevue et a chaque fois que je répondais la conseillere n'était pas satisfaite de ma réponse, alors comme j'avais devoilé mes reelles motivations, je ne savais plus quoi répondre.mais bon ce n'est pas pour autant le cas de tout le monde.aller soyez vous même et bon chancetchaou Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 le quebec est un pays de réves pour les maghrebins , genre voyage dans le temps pour vous voyez :-) Citer
Messages recommandés