Aller au contenu
  • 0

permis de travail et procedure pour ma famille


cathymilou86

Question

Bonjour, alors, j'ai un consultant en immigration qui me propose de faire une procédure pour un permis de travail fermé au canada. Ma question est de savoir, si j'y vais toute seule dans un premier temps, quelle procédure pourrais je entamer pour que mon conjoint et mes enfants me rejoignent? Mon epoux aura t'il un permis de travail ouvert du fait de mon permis de travail fermé? ou devra t'il faire une demande visiteur avec mes enfants avant de demander par la suite un permis de travail ouvert ?merci de me repondre car je voudrais avoir ses informations avant de me lancer dans cette aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

J'imagine que votre consultant vous a expliqué les limites du permis fermé... ?  En passant, vous n'avez pas besoin d'un consultant pour faire cela.  Les entreprises qui offrent des emplois a des étrangers paient les frais de la démarche.  De plus, ce n'est pas dans tous les métiers que cela est possible. Il faut prouvé que personne au pays n'est disponible pour faire cet emploi.  (Avec 17% et plus de chômage actuellement, cela risque d’être difficile a prouver, a moins d'avoir des qualifications très recherchées. - Je ne sais pas si c'est votre cas.) 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/types-permis-travail.html

Vous devriez lire attentivement la section sur les Permis de travail liés à un employeur donné. 

Selon ce type de permis, si le travail pour lequel vous avez obtenu le permis ne vous convient pas (que ce soit votre décision ou celui de l'employeur ou un arrêt de travail pour fermeture de l'entreprise,etc ), vous devez retourner dans votre pays. Vous ne pourrez plus travailler.

Votre conjoint pourrait obtenir un permis ouvert, mais qui est lié au votre. Une fois que votre permis n'est plus valide, le sien non plus.

Vous devez aussi assumer les frais d'assurances médicales pour votre famille.  

Un conseil: Au lieu de donner de l'argent a ce consultant, soyez bien au fait de la situation de votre candidature (type de travail, besoins du marché canadien actuel, pénurie, etc) et adressez-vous directement aux employeurs potentiels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement