kcabe Posté(e) 22 octobre 2004 Posté(e) 22 octobre 2004 Bonjour, Est ce quelqu'un peux me dire la demarche a faire pour savoir ce que je peux faire pour redemander une nouvelle carte de RP dans le cas echant ou mon status de resident permanent est termine (la fameuse periode de rester 2ans sur une periode de 5 ans)PS: mon certificat de selection du quebec etant toujour valide je n'ai pas a le refaire celui la correcte?merci pour info, pensez vous qu'ils risquent de la refuser ou de me faire des complications? je dais que je vais devoir reattendre un an et repayermerciXav Citer
O'Hana Posté(e) 22 octobre 2004 Posté(e) 22 octobre 2004 Salut Kcabe,Pour renouveler une première fois ta carte de résident permanent, il faut être arrivé au bout de ta première période quinquennale à titre de résident permanent (période qui commence le jour où tu as obtenu le statut de RP). Il faut alors s'adresser à un centre CIC qui va tout d'abord vérifier si tu es éligible à un renouvellement de ton statut de résident permanent, soit en vérifiant si tu as bien respecté l'obligation de résidence au Canada (le fameux 730 jours ou deux ans minimum au Canada pour chaque période de cinq ans).Après, ils vérifient si tu n'as pas été condamné pour une infraction relative à l'utilisation frauduleuse de ta carte de RP. Il y a aussi je crois une série de documents à remettre (formulaire à remplir, copie certifiée de pièces d'identité comme le permis de conduire provincial ou la carte soleil, photos d'identités, etc). Il faudra remettre aussi ta carte de RP et si tu l'as perdu, fournir une preuve pertinente (photocopie de la carte, rapport de police faisant état de la perte ...).O'Hana Citer
kcabe Posté(e) 23 octobre 2004 Auteur Posté(e) 23 octobre 2004 Merci pour ta reponseMais je voulais savoir si je respect pas le dalai de 730 jours je pers mon status de RP. Est ce qu'ils vont me donner plus de problemes si je veux un nouveau RP carte. bien sure je devrais refaire tout le processus qui prend 1 an et repayer etc MerciXav Citer
O'Hana Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Mais je voulais savoir si je respect pas le dalai de 730 jours je pers mon status de RP. Est ce qu'ils vont me donner plus de problemes si je veux un nouveau RP carte. bien sure je devrais refaire tout le processus qui prend 1 an et repayer etcSi tu ne respectes pas l'obligation de résidence, l'immigration va certainement vouloir connaître les raisons qui t'ont empêché de ne pas respecter cette obligation. Si ces raisons sont légitimes (obligé de rester hors du Canada pour s'occuper d'un enfant malade par exemple), CIC pourra probablement se montrer clémente.Sinon, ils vont sérieusement s'interroger sur ton véritable désir de faire du Canada le pays de ta résidence permanente. Et effectivement, ils pourraient t'enlever ton statut et cela t'obligerait alors à faire une nouvelle demande depuis le début (si ton CSQ a expiré à ce moment-là).O'Hana Citer
Messages recommandés