Aller au contenu

Caq


Fatimaa

Messages recommandés

Il y a 9 heures, VG36 a dit :

Idem pour moi. Dossier déposé le 15/2 sur le site - envoi courrier réceptionné le 2/3.... depuis aucune nouvelles

Alors, si tu a envoyer ton courrier le 2/3 tu dois recevoir ton confirmasion avant. S'il te plais, es q tu pue me contacter quand il arrive?,..seulment pour savoir combien jour de delais atandre. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, VG36 a dit :

Idem pour moi. Dossier déposé le 15/2 sur le site - envoi courrier réceptionné le 2/3.... depuis aucune nouvelles

Alors, si tu a envoyer ton courrier le 2/3 tu dois recevoir ton confirmasion avant. Sil te plais, es q tu pue me contacter quand il arrive,..seulment pour savoir combien jour de delais atandre. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, OsielCuba a dit :

Alors, si tu a envoyer ton courrier le 2/3 tu dois recevoir ton confirmasion avant. Sil te plais, es q tu pue me contacter quand il arrive,..seulment pour savoir combien jour de delais atandre. Mer

Hello!! 

Je n'ai toujours pas de réponse mais dès que j'en aurais,  je vous tiendrai informer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fatimaa a dit :

Hello!! 

Je n'ai toujours pas de réponse mais dès que j'en aurais,  je vous tiendrai informer 

J'apprécierais vraiment, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Friday, April 03, 2020 à 17:14, OsielCuba a dit :

J'apprécierais vraiment, merci

Toujours pas de réponse et là suis vraiment inquiète.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut encore attendre, deux personnes dont les dossiers sont arrivées le 28/02 n'ont même pas encore eu la confirmation de réception de leurs documents. ? 

Pareil confirmation reçue le 26/03 et depuis 0 nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois vraiment que le MIFI privilégie ceux qui sont déjà au Québec. Je ne pense pas qu'ils risquent de nous donner le CAQ parce que si nous ne pouvons pas enfin commencer à l'automne, ils devraient changer les dates de tous les CAQ et ce serait beaucoup plus de travail pour eux.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, certains sont déjà au Québec et attendent quand même un CAQ ? Et ne l'obtiennent pas non plus, comme nous. 

Il faut peut être, oui, attendre qu'ils prennent des mesures sur les futurs étudiants (et autres statuts), notamment sur leur possibilité de venir sur le territoire avec un document obtenu après le 18/03 (malgré le contexte). Peut être qu'à ce moment, nous recevrons les notifications d'acceptation ou de refus.

C'est comme ça dans de nombreux pays actuellement. Il faut patienter, c'est tout ce qu'il y a à faire ? De toute façon, un CAQ obtenu actuellement sans pouvoir faire les données biométriques pour le PE ne sert pas à grand chose ? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire, le MIFI ne consiste pas seulement à donner CAQ à de nouveaux étudiants. Leurs priorités devraient être axées sur les milliers de travailleurs temporaires et d'étudiants internationaux qui vivent actuellement au Québec et dont le statut juridique a expiré ou expirera bientôt. Beaucoup d'entre eux sont au chômage ou avec des cours dont personne ne sait pas quand ils termineront. Ces cas, je pense, sont la priorité maintenant, pas nous qui attendons même sans savoir si nos cours commencent vraiment à l'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, même si certaines procédures ne sont pas gérées par le MIFI :) Mais ils continuent à valider des réceptions, donc les dossiers sont traités, c'est juste une rétention de décision à ce stade.

Il faut attendre, dans tous les cas :) Par exemple, suivre la date de confinement qui a été reportée au 4 mai. Montréal, par exemple vient d'annuler tous les rassemblements publics jusqu'au 4 juillet, etc.

L'on ne peut qu'attendre et/ou se renseigner sur les éventuels reports de session, etc.

 

Bon courage et je te tiens informé si j'ai des news sur ce post :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calli34 a dit :

Oui, tu as raison, même si certaines procédures ne sont pas gérées par le MIFI :) Mais ils continuent à valider des réceptions, donc les dossiers sont traités, c'est juste une rétention de décision à ce stade.

Il faut attendre, dans tous les cas :) Par exemple, suivre la date de confinement qui a été reportée au 4 mai. Montréal, par exemple vient d'annuler tous les rassemblements publics jusqu'au 4 juillet, etc.

L'on ne peut qu'attendre et/ou se renseigner sur les éventuels reports de session, etc.

 

Bon courage et je te tiens informé si j'ai des news sur ce post :)

Je suis totalement d'accord, l'attente est la seule option. Pour nous qui aspirent à entrer en septembre, je pense que le mois de mai sera décisif, avril semble peu probable. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir , j'ai le même soucis que vous , j'ai reçu l'accusé de reception de ma demande le 14/02 et jusqu'à maintenant j'ai reçu que l'accusé de reception par voie postale le 03/03 et non par message dans mon dossier et depuis j'ai plus rien reçu , je les ai contacté 2 fois et y'a pas de solution jusqu'à ce moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !! Il faut qu’on soit patient et espérons qu’il nous donne une excellente réponse avant la fin du mois de mai ... surtout faites moi savoir quand vous aurez une réponse et j’en ferai de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on a plus le temps pour avoir le permis d'études avant la rentrée , par exemple dans mon pays , le délai de traitement est de 8 semaines ??‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2020-04-07 à 18:55, OsielCuba a dit :

Je veux dire, le MIFI ne consiste pas seulement à donner CAQ à de nouveaux étudiants. Leurs priorités devraient être axées sur les milliers de travailleurs temporaires et d'étudiants internationaux qui vivent actuellement au Québec et dont le statut juridique a expiré ou expirera bientôt. Beaucoup d'entre eux sont au chômage ou avec des cours dont personne ne sait pas quand ils termineront. Ces cas, je pense, sont la priorité maintenant, pas nous qui attendons même sans savoir si nos cours commencent vraiment à l'automne.

Hello!!J’ai obtenu une réponse favorable suite à ma  demande de CAQ .  Il y’a de cela une semaine j’ai reçu l’accusé de réception et hier j’ai reçu le caq .  JE vous informe comme convenu . Surtout bonne chance et soyez patient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Fatimaa a dit :

Hello!!J’ai obtenu une réponse favorable suite à ma  demande de CAQ .  Il y’a de cela une semaine j’ai reçu l’accusé de réception et hier j’ai reçu le caq .  JE vous informe comme convenu . Surtout bonne chance et soyez patient 

Merci beaucoup. J'apprécie vraiment que tu te souviens de moi. Je n'ai encore rien reçu mais je pense que quand j'aurai le CAQ ce sera en vain car j'ai déjà décidé que je commencerai en mai 2021 et cela ne me sert à rien. Je te souhaite bonne chance et que tout se passe bien pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut à tous  je suis togolaise et j aimerais aller faire une formation professionnelle au Québec  j ai fait ma demande  d'admission au cfp val d'or  pas encore de réponse ce qui me préoccupe C'est la capacité  est ce que mon conjoint peut présenté ses relevés bancaires parceque. Vais l ajouté à ma demande et si il présente je peux encore ajouté un garant qui n'a aucun lien familial avec moi?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Akossi a dit :

salut à tous  je suis togolaise et j aimerais aller faire une formation professionnelle au Québec  j ai fait ma demande  d'admission au cfp val d'or  pas encore de réponse ce qui me préoccupe C'est la capacité  est ce que mon conjoint peut présenté ses relevés bancaires parceque. Vais l ajouté à ma demande et si il présente je peux encore ajouté un garant qui n'a aucun lien familial avec moi?

merci

Oui bonjour.Si j'ai bien compris vous aviez fait votre demande d'admission mais aucune réponse pour l'instant et vous voulez savoir si pour la prise en charge vous pouvez mettre le nom de votre mari sur les dossier puisque c'est votre mari qui compte payer les frais de vos études ? Alors pourquoi un autre garant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement