Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, malgré la décision de Trump en Mars d'arrêter l'immigration vers les USA, avec la pression des demandeurs et une plainte déposée, celle ci vient de reprendre et le fédéral a recommencé à accorder de nouveau les visas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Baloucita a dit :

Bonjour, malgré la décision de Trump en Mars d'arrêter l'immigration vers les USA, avec la pression des demandeurs et une plainte déposée, celle ci vient de reprendre et le fédéral a recommencé à accorder de nouveau les visas. 

 


Ce n’est pas comparable ni dans les faits (Trump ayant signé un décret qui a été rétorqué) ni en terme de système (au Canada l’immigration est une compétence fédérale uniquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Archi Hassen a dit :

S'acquitter d'une promesse, d'un engagement ou d'un planning annuel est un reflet de la volonté sublime. L'improvisation pendant les moments les plus acérés, où l'ambiguïté la réticence et l' hésitation se condensent, est un audace et une volonté de progression pour défier une récession économique, morale et sociétale. Aujourd'hui, l' actualité universelle est très précaire, lugubre et lamentable suite à l'apparition malice de la covid19, elle a irrité le désordre, détruit des engagements, entravé des songes et contrarié des décisions. La nécessité d'improvisation est d'extrême urgence, la nécessité d'action est valeureuse et d'extrême importance. Le CIC a dernièrement tranché dans le cas des dossiers de parrainage, et a montré une volonté de rattraper le 70% du quota annuel, soit 49 000 décisions sur 70 000 déjà prévu. Ici, il faut comprendre que les parrainés sont exemptés des restrictions des voyages après le 18 mars 2020 cette date cauchemardesque morbide et hideuse pour nous les demandeurs de la résidence permanente. Il faut assimiler aussi que le CIC a privilègié le côté humain pour le traitement des dossiers du parrainage. Pour le Canada et précisément pour le CIC, le regroupement familial des citoyens canadiens est prioritaire et indiscutable pendant une période de guerre mondiale face à un ennemi fictif. Au même temps, et durant cette période scrupuleuse, l'âpreté du chemin des demandeurs de la résidence permanente au cours de ce processus d'immigration s'affiche cruelle avec cette insouciance, ce mépris et cette marginalisation qu'ils sont entrain de subir malgré les contestations et les revendications des leurs droits légitimement. L'exemption de certains candidats des restrictions de voyages après la fameuse date du 18 mars 2020 n'endiguera pas la propagation de la pandémie virulente, elle a plutôt amplifié l'inquiétude et la perplexité de ces demandeurs de la résidence permanente et a augmenté leurs sentiments envers cette différenciation préméditée et écœurante. Le Canada, ce pays de rêve pour ces demandeurs de la résidence permanente, a toujours privilègié la défense des droits de l'Homme dans sa lutte mondiale quotidienne et a toujours défendu les opprimés partout dans cette petite planète, sauf que aujourd'hui des oubliés qui ont déposé leurs demandes depuis 2010, 2011, 2012, 2013... Jusqu'au 2018, demeurent toujours à l'abri d'un manque de considération et d'insouciance agonisants. Altérés par cet oublié, étranglés par la marginalisation, étoffés par le silence sourd et détruit par l' agonie, le CIC est prié de s'improviser et de trancher dans cette affaire des demandeurs de la résidence permanente qui traîne avant la pandémie malice.

Espérant que les jours qui viennent sont porteurs des nouvelles. Gardons la foi, encore une énième fois, que la fin de ce parcours sinueux est très imminente et que les moments sublimes et hilarants sont très proches.

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Archi Hassen, 

tu n'est pas journaliste par hasards. ?

 

 

 

il y a 5 minutes, Baloucita a dit :

Bonjour, malgré la décision de Trump en Mars d'arrêter l'immigration vers les USA, avec la pression des demandeurs et une plainte déposée, celle ci vient de reprendre et le fédéral a recommencé à accorder de nouveau les visas. 

 

 

l'inscription pour la Green Card c'est pour bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, malgré la décision de Trump en Mars d'arrêter l'immigration vers les USA, avec la pression des demandeurs et une plainte déposée, celle ci vient de reprendre et le fédéral a recommencé à accorder de nouveau les visas.    

 

L'improvisation et la détermination sont Valeureux pendant cette période précaire. Le chaos engendré par la pandémie de la covid19 est fatal partout dans notre petite planète. Il est clairement indispensable de coexister avec cette pandémie virulente. Il est aussi primordial de relancer l'économie et de retourner au mode de vie habituel malgré la criticité de la situation et malgré les conséquences horribles et imprévisibles à subir. Ce sont le courage et la volonté de défier cet ennemi fictif qui ont poussé les américains de rétorquer la demande de Trump comme a déclaré [mention=125676]supercastor[/mention].

Espérant que le Canada après le discours du trône tranchera dans nos dossiers et procédera à l'exemption des tous les demandeurs de résidence permanente des restrictions des voyages. La pandémie de la covid19 est une réalité amère, agaçante et hideuse ratifiée mais il faut faire face et coexister avec elle.

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n’est pas comparable ni dans les faits (Trump ayant signé un décret qui a été rétorqué) ni en terme de système (au Canada l’immigration est une compétence fédérale uniquement).

 

Aujourd'hui les états unis et en dépit de la situation affreuse ils ont une volonté et une détermination de coexister avec ce virus chinois. Prochainement, ils se dérigeront aux urnes pour le vote présidentiel, c'est vrai qu'il y a une catégorie qui votera par un envoi postal mais ceci n'empêchera pas l'existence d'une volonté de faire face à la pandémie de la covid19. Le système de loterie aux USA est annuel et malgré ça ils ont repris le travail. Au Canada, le système fédéral dont tu parles est un système qui est entrain de traiter des demandes datés de 2018! des candidats sont en attente depuis 30 mois voir même plus. A mon humble point de vue, je pense que le Canada est dans l'obligation de trancher dans ces dossiers qui traînent depuis des années, c'est là où la volonté et la détermination naissent ! Sans entrer en comparaison entre le nombre journalier des contaminés aux USA et au Canada.Bref, je garde la foi que le CIC et le gouvernement montrèrent un défi de libérer des candidats qui ont déposé leurs dossiers depuis des années. C'est humain, et le Canada n'a jamais laissé un cas humain sans trancher et monter une volonté d'encadrement et d'intervention.

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n’est pas comparable ni dans les faits (Trump ayant signé un décret qui a été rétorqué) ni en terme de système (au Canada l’immigration est une compétence fédérale uniquement).   

 

Donc, d'après cette déclaration pertinente et précieuse de notre cher collègue[mention=125676]supercastor[/mention] on peut détecter, entre les lignes, que malheureusement il n'y a pas une volonté de libérer le demandeurs de la résidence permanente cette année de 2020.Tant que le deux systèmes sont différents ils ne suivront pas la démarche de libération de leurs candidats.D'ailleurs cher forumistes, ce que je viens de décrocher comme information offecieuse. 

 

NB: la source est offecieuse et n'est pas officielle

 

 

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CanadaCovid19-202grrr
Walah ton message yfarhed 3al 9alb [emoji106]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

@CanadaCovid19-202grrr
Walah ton message yfarhed 3al 9alb [emoji106]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Archi Hassen a dit :

Donc, d'après cette déclaration pertinente et précieuse de notre cher collègue[mention=125676]supercastor[/mention] on peut détecter, entre les lignes, que malheureusement il n'y a pas une volonté de libérer le demandeurs de la résidence permanente cette année de 2020.Tant que le deux systèmes sont différents ils ne suivront pas la démarche de libération de leurs candidats.D'ailleurs cher forumistes, ce que je viens de décrocher comme information offecieuse. 

 

NB: la source est offecieuse et n'est pas officielle

 

 

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A ma connaissance il y a depuis des mois et plus ces dernières semaines des CRP, donc il n'y a rien ni d'officieux ou d'officiel dans la volonté de ne pas libérer les demandeurs de résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Archi Hassen a dit :

Donc, d'après cette déclaration pertinente et précieuse de notre cher collègue[mention=125676]supercastor[/mention] on peut détecter, entre les lignes, que malheureusement il n'y a pas une volonté de libérer le demandeurs de la résidence permanente cette année de 2020.Tant que le deux systèmes sont différents ils ne suivront pas la démarche de libération de leurs candidats.D'ailleurs cher forumistes, ce que je viens de décrocher comme information offecieuse. 

 

NB: la source est offecieuse et n'est pas officielle

 

 

Je ne sais pas ce que tu prends pour lire entre les lignes mais ça doit être périmé pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A ma connaissance il y a depuis des mois et plus ces dernières semaines des CRP, donc il n'y a rien ni d'officieux ou d'officiel dans la volonté de ne pas libérer les demandeurs de résidence permanente.
Je parle bien de ceux qui ne sont pas encore exemptés des restrictions des voyages, ceux entravés par la date de 18 mars, ceux qui sont en attente depuis 30 mois et plus.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Je ne sais pas ce que tu prends pour lire entre les lignes mais ça doit être périmé pas mal !
Non, Aucun mal dans toute l'histoire. Rien n'est encore officiel, on attend le début de mois d'octobre impatiemment pour s'avérer de la véracité de cette information que j'insiste toujours qu'elle est officieuse.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Archi Hassen said:

Je parle bien de ceux qui ne sont pas encore exemptés des restrictions des voyages, ceux entravés par la date de 18 mars, ceux qui sont en attente depuis 30 mois et plus.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui oui je suis a 37 mois et bientot 38 mois deja (jai depose le federale depuis le 14 Aout 2017). Je suis la depassee par la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Fomo a dit :

oui oui je suis a 37 mois et bientot 38 mois deja (jai depose le federale depuis le 14 Aout 2017). Je suis la depassee par la patience.

Tu es parmis les plus anciens.moi aussi ma première demande date de Mai 2017.et j'attend toujours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui oui je suis a 37 mois et bientot 38 mois deja (jai depose le federale depuis le 14 Aout 2017). Je suis la depassee par la patience.
Ton IRCC stp.
Et c'est quoi la cause de cette catastrophe, et longueur de cette attente inhumain et inexplicable ?

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu es parmis les plus anciens.moi aussi ma première demande date de Mai 2017.et j'attend toujours
 
C'est un harcèlement inhumain, c'est un manque de considération écœurant?
Quel est ton IRCC et pourquoi tout ce délai d'attente ? As tu passé ton VM ?

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde comme vous savez ils ont décidé de commencer à libérer les parrainer mais ça grâce à des pétitions j'ai la une pétition que vous devez m'aider à signer le plus nombreux possible s'il vous plaît parce qu'il y aura une décision ce mois d'octobre il faut faire entendre notre voix avant que ça soit déclaré

http://chng.it/LbxYZgw4

Soyez nombreux à signer sil vous plait,  pour information moi j'en suis à 50 mois d'attente c'est infernale mais je tiens le coup grâce à vous tous et ce forum m'aide beaucoup MERCI a vous tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, YEYE2 said:

Tu es parmis les plus anciens.moi aussi ma première demande date de Mai 2017.et j'attend toujours

 

Vraiment nous sommes les plus anciens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Archi Hassen said:

C'est un harcèlement inhumain, c'est un manque de considération écœurant?
Quel est ton IRCC et pourquoi tout ce délai d'attente ? As tu passé ton VM ?

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Est ce qu'on a pas le meme IRCC? je suis de BV pretoria. Oui jai passe le 1er VM en juillet 2019 et je viens de passer un 2eme il ya une semaine car le 1er VM s'est expire en Juillet 2020. je suis vraiment vraiment demoralisee et decouragee, mais que faire apres deja depense autant d'argent....et tout le temps passe sans pouvoir prendre une decision sur ma vie parceque tous les jours j'espere que ce visa va sortir.......

29 minutes ago, Archi Hassen said:

Ton IRCC stp.
Et c'est quoi la cause de cette catastrophe, et longueur de cette attente inhumain et inexplicable ?

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

je ne connais pas mon IRCC mais je suis de BV pretoria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'exacerbation de la tergiversation durant cette situation mondiale terrifiante, affreuse et précaire est gravissime sur notre état morale nous les demandeurs de la résidence permanente que nous demeurons toujours en attente de le moindre communiqué de clarification et des mises aux points depuis le 18 mars 2020. Cette date tamponte et aggravée dans nos esprits détériorés par l'atermoiement et dégradés par l'énorme pression que nous sommes entrain de subir, demeure toujours l'obstacle hideux qui a barricadé notre démarche âpreté. Nos dossiers figés au sein du CIC, sont toujours en attente d'une simple décision malgré qu'ils sont finalisés et déjà accomplis toutes les étapes nécessaires pour l'octroie d'un simple accord. Suite à la prononciation de discours du trône dernièrement, nous sommes impatiemment en attente de la prononciation de la lettre accordée par le premier ministre du Canada monsieur Justin Trudeau au ministère de l'immigration et de la citoyenneté monsieur Mendocino. Le début de mois d'octobre s'annonce fatidique dans notre destin pour la fin de cette année 2020. Une année inoubliable dans notre mémoire suite au chemin immiscible que nous avons parcouru. Le compte à rebours de cette allucotion cruciale a débuté juste après l'allocution de discours du trône, espérant qu'elle nous portera des nouvelles précieuses.

malheureusement, des rumeurs fictifs, non fondées, d'une fatalité grandiose et d'une amertume atroce sont entrain de se propager dans les réseaux sociaux, distants que le CIC débutera l'octroi des visas aux demandeurs de la résidence permanente le début de mois de Janvier 2021. Déjà lambinés par une attente acérée et mortelle, le report de la délivrance des visas de trois mois sera considérée comme une génocide atroce et inhumaine additionnée dans l'abattoir morbide de CIC.

Cet abattoir déjà plein des victimes en agonies perpétuelles et inexplicables. Cet abattoir est malheureusement défendu par une gang dans ce petit coin de forum qui se manipule en groupe à chaque critique acerbe et méritée à l'encontre de CIC, cet organisme incapable de gérer quelques dossiers en ordre chronologique, et j'ai déjà expliqué mon passage par ce petit chemin sinueux !

Aujourd'hui matin, suite à une visite habituelle du forum, je viens de tomber sur deux témoignage horribles, macabres et honteux de deux candidats qui demeurent en attendre depuis mai et août 2017, soit 37 mois et 39 mois d'attente pour une procédure qui a duré à certain moment 06 mois uniquement.

Espérons que ces rumeurs qui circulent sont des inepties sans valeurs ni ampleurs. Espérant que le CIC s'éveillera de sa longue hibernation pour éradiquer ces niaiseries et mettre un point sur la procrastination inexplicable que nous les demandeurs de la résidence permanente sommes entrain de subir.

Soyons optimistes les évènements les plus cruciaux seront prononcés cette période.

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne connais pas mon IRCC mais je suis de BV pretoria.
Il n'y a pas réellement un organisme appelé BVC ( bureaux des visas canadiens), il y a ce qu'on appelle l'IRCC (immigration, réfugiés et citoyenneté canadienne).
Donc ton IRCC c'est l'IRCC peretoria en Afrique de Sud.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement