Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, 15BONES a dit :

Les df avril mai juin et peut-être juillet auront leur visa avec AVE... les aout septembre octobre leur ivm+brune parce que cela n'a que trop durée 

Vraiment trop duré le temps fédéral qui était court est aujourd'hui un parcours dans le désert à la recherche d'oasis. Pour vu que nos vœux se réalisent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Heureusement Dakar ouvre un oeil 
Screenshot_20200821-061329_Chrome.thumb.jpg.5895babc4e42b5e4b473a9827715c5e6.jpg
Malheureusement c'est toujours le même histoire des services limités.
Rien n'est clair encore concernant les demandeurs de résidence permanente.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Archi Hassen a dit :

Malheureusement c'est toujours le même histoire des services limités.
Rien n'est clair encore concernant les demandeurs de résidence permanente.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Sibles courriers de décision peuvent être envoyés c'est une bonne chose car il y'a des dossiers qui sont finalisés et d'autres qui sont en attente de décision prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Archi Hassen a dit :

Malheureusement c'est toujours le même histoire des services limités.
Rien n'est clair encore concernant les demandeurs de résidence permanente.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Exactement ce que je pense, avec leurs services limités rien ne bouge apparemment, le cas de BVC Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, 15BONES a dit :

Sibles courriers de décision peuvent être envoyés c'est une bonne chose car il y'a des dossiers qui sont finalisés et d'autres qui sont en attente de décision prise

Je suis devenu un robot a fonction unique "l'attente". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Arn_aud a dit :

Salut,

Tu dois savoir que personne ayant envoyé son dossier fédéral par le CSQ depuis mi Juillet 2019 n'a reçu d'AR.

De ce que j'ai pu voir certains ont pu joindre IRCC au téléphone qui leur a communiqué un numéro temporaire XEP, il semble que ce numéro soit une sorte de confirmation de réception mais le traitement du dossier n'a pas encore commencé.

 

 

Salut,

Oui c'est ce fameux numéro XEP que je voulais avoir pour être certain que mon courrier avait été pris en compte.

Mais a priori ils ont même pas encore ouvert l'enveloppe...

J'ai attendu plus de 4 ans pour avoir mon CSQ, combien de temps je vais attendre pour la RP ? 2 ans 1/2 ? Je vais rentrer dans les livres de records... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Nikos a dit :

 

Salut,

Oui c'est ce fameux numéro XEP que je voulais avoir pour être certain que mon courrier avait été pris en compte.

Mais a priori ils ont même pas encore ouvert l'enveloppe...

J'ai attendu plus de 4 ans pour avoir mon CSQ, combien de temps je vais attendre pour la RP ? 2 ans 1/2 ? Je vais rentrer dans les livres de records... ?

Vous n'êtes pas le seul mon ami, ya des gens qui ont déjà 09 ans d'attente et leurs vies est en pause a ce jour. Courage, on ne peut revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, madj25000 a dit :

bonjour tout le monde je voudrai savoir s'il y a une personne qui ait recu sont ARDF accusé de reception de la demande federale 

 

Tu as df juillet 2019 ou 2020 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Nikos a dit :

 

Salut,

Oui c'est ce fameux numéro XEP que je voulais avoir pour être certain que mon courrier avait été pris en compte.

Mais a priori ils ont même pas encore ouvert l'enveloppe...

J'ai attendu plus de 4 ans pour avoir mon CSQ, combien de temps je vais attendre pour la RP ? 2 ans 1/2 ? Je vais rentrer dans les livres de records... ?

Comme ça t'a été dit certains ont plus de 10 ans de procédure...

Ca fait 13 mois maintenant qu'ils n'envoient plus d'AR donc tu peux imaginer les dossiers accumulés.

Si tu remontes le fil tu trouveras des dossiers à plus de 26 mois sans IVM...

Il faut espérer que maintenant la situation s'améliore un peu avec des bonnes nouvelles pour tout le monde et à terme de meilleurs délais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir le CSQ – 04 ans et 06 mois

Pour avoir la RP – 23 mois depuis le dépôt et toujours en attente !!

La VMF va bientôt expirer !

Les passeports vont bientôt expirer !

C’est une équation à plusieurs inconnus !! avec le facteur Covid-19 qui a tout chamboulé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Alyop a dit :

DP sur Ecas depuis le mois d'avril, pas de brune jusqu'à présent, ceux qui ont DP manifestez vous ? 

Salut, DP le mois de Mars et pas de brune a ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Youyou2 a dit :

Salut, DP le mois de Mars et pas de brune a ce jour.

Est ce que tu as envoyé un webform ou un mail pour savoir l'état d'avancement, parce que moi j'attendais l'ouverture du VFS au Maroc, là ils ont commencé il y a 10 jours par contre silence Radio pour les TQQ, je suis à 24 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Alyop a dit :

Est ce que tu as envoyé un webform ou un mail pour savoir l'état d'avancement, parce que moi j'attendais l'ouverture du VFS au Maroc, là ils ont commencé il y a 10 jours par contre silence Radio pour les TQQ, je suis à 24 mois...

Oui, mais leur réponse est toujours la même c'est de patienter encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, aelghazi a dit :

Bonjour les compatriotes ,

Est ce que quelqu’un peut m’expliquer l’étape suuvante ? J’ai envoyé mon dossier fédéral ( par consultant ) en mai/ juin 2019. Je n’ai jamais as accès au system alors je ne sait pas l’avancement de mon dossier . Est ce que quelqu’un avec expérience peux me dire à quoi m’attendre les prochains mois à venir ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

La prochaine étape est que ton intermédiaire va recevoir l'accusé de réception de ta demande et donc ce dernier va te l'envoyer.

 

Ensuite il y aura l'invitation pour passer l'examen médical chez un médecin désigné de votre choix dans ta région de résidence (la liste de ces médecins désignés par pays se trouve sur le site de l'immigration de l'IRCC).

 

Après l'examen médicale tu recevras la e-brune, qui est un e-mail comme quoi que le traitement de ton dossier est terminé et il va falloir finaliser la chose en envoyant ton passeport, photos et le formulaire qu'ils t'envoient avec cet e-mail afin qu'ils procèdent à appontement du visa sur ton passeport et la production et de te fournir le document essentiel pour immigrer qui est "la confirmation de la résidence permanente". C'est avec ce document que tu vas pouvoir valider ta résidence permanent une fois arrivée au Canada au bureau d’immigration fédéral (IRCC) et devenir à partir de ce jour la résident permanent du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, veniziano a dit :

 

La prochaine étape est que ton intermédiaire va recevoir l'accusé de réception de ta demande et donc ce dernier va te l'envoyer.

 

Ensuite il y aura l'invitation pour passer l'examen médical chez un médecin désigné de votre choix dans ta région de résidence (la liste de ces médecins désignés par pays se trouve sur le site de l'immigration de l'IRCC).

 

Après l'examen médicale tu recevras la e-brune, qui est un e-mail comme quoi que le traitement de ton dossier est terminé et il va falloir finaliser la chose en envoyant ton passeport, photos et le formulaire qu'ils t'envoient avec cet e-mail afin qu'ils procèdent à appontement du visa sur ton passeport et la production et de te fournir le document essentiel pour immigrer qui est "la confirmation de la résidence permanente". C'est avec ce document que tu vas pouvoir valider ta résidence permanent une fois arrivée au Canada au bureau d’immigration fédéral (IRCC) et devenir à partir de ce jour la résident permanent du Canada.

vous avez oublie les donnees biometric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement