Habitués 15BONES Posté(e) 18 octobre 2022 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2022 Il y a 2 heures, alainyb2005 a dit : @sakoum , j'ai reçu une notification de vfs global par email que nos passeports sont arrivés à Abidjan, ( The decision enveloppe for your application...........is ready for collection........) Dois je aller les récupérer ou bien attendre leur coup de fil d'abord ? Ils vous ont appelé dans votre cas ? @Bichabichou, j'attends votre retour aussi. Merci d'avance. Vas y avec ta notification en main… cb1 de temps du dépôt du passeport au retrait. Félicitations encore une fois alainyb2005 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichabichou Posté(e) 18 octobre 2022 Share Posté(e) 18 octobre 2022 Il y a 3 heures, alainyb2005 a dit : @sakoum , j'ai reçu une notification de vfs global par email que nos passeports sont arrivés à Abidjan, ( The decision enveloppe for your application...........is ready for collection........) Dois je aller les récupérer ou bien attendre leur coup de fil d'abord ? Ils vous ont appelé dans votre cas ? @Bichabichou, j'attends votre retour aussi. Merci d'avance. Bonjour ! Alors déjà félicitations ! Il vous suffit de vous présenter au CRDV avec votre preuve de paiement qui vous a été remis lors du dépôt. Pas besoin de rendez-vous pour récupérer vos passeports. aussi il faudrait la présence de toutes les personnes majeures pour récupérer leurs passeports,sinon une procuration fera l’affaire pour les récupérer à leur place. Bon voyage alainyb2005 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichabichou Posté(e) 18 octobre 2022 Share Posté(e) 18 octobre 2022 Il y a 4 heures, Dpiere a dit : Bonjour. Est ce que on doit prendre un rendez-vous pour rejoindre le CRDV vfs global Rabat en vue de déposer les passeports pour le cas d'obtention confirmation de résidence et visa Merci d'avance. En règle générale,Pas de rendez-vous pour les dépôts passeports après je ne sais pas si c’est différent avec le CRDV de Rabat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alainyb2005 Posté(e) 18 octobre 2022 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2022 (modifié) il y a 35 minutes, Bichabichou a dit : Bonjour ! Alors déjà félicitations ! Il vous suffit de vous présenter au CRDV avec votre preuve de paiement qui vous a été remis lors du dépôt. Pas besoin de rendez-vous pour récupérer vos passeports. aussi il faudrait la présence de toutes les personnes majeures pour récupérer leurs passeports,sinon une procuration fera l’affaire pour les récupérer à leur place. Bon voyage Merci beaucoup! J'ai récupéré les passeports et les certificats de résidence permanentes aujourd'hui 18/10/2022 ! Gloire à Dieu pour sa grâce sur nous ! Amen! Mes statistiques: 23/10/2021: Envoi DF + Paiement FRDP (en ligne) 07/07/2022: ARDF (durée: 08 mois 15 jours) 12/07/2022: Données biométriques de mon épouse (NB: Pour moi c'était le 27/04/2021) 28/07/2022: IVM 05/08/2022: VM effectuée 11/08/2022: VM Favorable 16/09/2022: PPR (Passport Request / Prêt pour visa / Brune) 19/09/2022: Dépôt des Passeports au CRDV 23/09/2022: Arrivée des Passeports au BVC Dakar 13/10/2022: LSAA 14/10/2022: Demande approuvée & Visa apposé 18/10/2022: Passeports & CRP reçus Modifié 18 octobre 2022 par alainyb2005 K_rine a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kendy22 Posté(e) 18 octobre 2022 Share Posté(e) 18 octobre 2022 il y a 32 minutes, alainyb2005 a dit : Merci beaucoup! J'ai récupéré les passeports et les certificats de résidence permanentes aujourd'hui 18/10/2022 ! Gloire à Dieu pour sa grâce sur nous ! Amen! Mes statistiques: 23/10/2021: Envoi DF + Paiement FRDP (en ligne) 07/07/2022: ARDF (durée: 08 mois 15 jours) 12/07/2022: Données biométriques de mon épouse (NB: Pour moi c'était le 27/04/2021) 28/07/2022: IVM 05/08/2022: VM effectuée 11/08/2022: VM Favorable 16/09/2022: PPR (Passport Request / Prêt pour visa / Brune) 19/09/2022: Dépôt des Passeports au CRDV 23/09/2022: Arrivée des Passeports au BVC Dakar 13/10/2022: LSAA 14/10/2022: Demande approuvée & Visa apposé 18/10/2022: Passeports & CRP reçus Félicitations ! Bonne suite à vous. alainyb2005 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dpiere Posté(e) 18 octobre 2022 Share Posté(e) 18 octobre 2022 Il y a 7 heures, Bichabichou a dit : En règle générale,Pas de rendez-vous pour les dépôts passeports après je ne sais pas si c’est différent avec le CRDV de Rabat. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainpaul Posté(e) 19 octobre 2022 Share Posté(e) 19 octobre 2022 Bonjour les gars, peut-on voyager depuis l'algerie avec une CRP et un visa pour le canada en faisant 2 escales sur 2 pays différents en europe sans devoir demander de visa?? ci-après un plan de vol théorique 1/ Départ d'alger vers Aéroport international de Francfort-sur-le-Main 2/ Aéroport international de Francfort-sur-le-Main vers Aéroport international de Vienne (VIE) 3/ Aéroport international de Vienne (VIE) vers Montréal - Pierre Elliott Trudeau (YUL) Ceux qui ne sont pas sûrs de leurs réponse, prière de ne pas répondre, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichabichou Posté(e) 19 octobre 2022 Share Posté(e) 19 octobre 2022 il y a 23 minutes, alainpaul a dit : Bonjour les gars, peut-on voyager depuis l'algerie avec une CRP et un visa pour le canada en faisant 2 escales sur 2 pays différents en europe sans devoir demander de visa?? ci-après un plan de vol théorique 1/ Départ d'alger vers Aéroport international de Francfort-sur-le-Main 2/ Aéroport international de Francfort-sur-le-Main vers Aéroport international de Vienne (VIE) 3/ Aéroport international de Vienne (VIE) vers Montréal - Pierre Elliott Trudeau (YUL) Ceux qui ne sont pas sûrs de leurs réponse, prière de ne pas répondre, merci. Bonjour ! Oui sans problème puisque vous ne sortirez pas de l’aéroport des pays où vous ferez transit. Prenez juste soin d’avoir vos CRP avec vous dans votre bagage à main. Bon voyage alainpaul a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
That_girll Posté(e) 19 octobre 2022 Share Posté(e) 19 octobre 2022 Il y a 2 heures, Bichabichou a dit : Bonjour ! Oui sans problème puisque vous ne sortirez pas de l’aéroport des pays où vous ferez transit. Prenez juste soin d’avoir vos CRP avec vous dans votre bagage à main. Bon voyage Bonjour, je ne pense pas que ce soit possible car j’ai déjà été refusé d’embarquement lorsque j’étais résidente permanente et je faisais 2 escales en Europe avant de me rendre à Montréal. Une à Paris, et une à Francfort. On m’a dit que ce n’était pas possible de faire 2 escales dans la zone Schengen en ayant le statut de résident permanent. Ça prend un passeport canadien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 15BONES Posté(e) 19 octobre 2022 Habitués Share Posté(e) 19 octobre 2022 Le 2022-10-10 à 18:25, Bichabichou a dit : Si c’est le BVC Dakar,il faut attendre un minimum de 30 jours ouvrables après la date de réception de vos passeports. Comme tu es à 21 jours( hormis les week-ends) il te reste plus au moins 1 a 2 semaines d’attente. Notre dossier a été traité à Dakar également et nous avons dû attendre du 12 août envoie passeport,18 août arrivée à l’ircc et sortie de l’ambassade le 24 septembre pour récupérer les passeports le 28 septembre. Présentement nous sommes à Montréal depuis 1 semaine. Tu es sur la dernière ligne droite,courage @Bichabichou dis moi ta brune venait de Dakar ou de paris? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichabichou Posté(e) 19 octobre 2022 Share Posté(e) 19 octobre 2022 il y a 12 minutes, 15BONES a dit : @Bichabichou dis moi ta brune venait de Dakar ou de paris? Nairobi mais le dossier était traité à Dakar. j’explique: notre dossier était traité à Dakar et c’est eux qui m’ont envoyé les instructions pour les données biométriques etc… à partir de juin,sans aucune raison apparente j’ai commencé à recevoir des instructions du bureau de Nairobi (examens médicaux,LSSA,brune) ensuite j’ai envoyé les passeports via le CRDV de Kinshasa comme mentionner dans la brune et les passeports ont été traités et le dossier finalisé à Dakar. c’était assez compliqué oui… peut-être que Dakar était débordé et que Nairobi leur a prêté main forte à l’avancement de certains dossiers, je ne sais pas… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichabichou Posté(e) 19 octobre 2022 Share Posté(e) 19 octobre 2022 il y a 20 minutes, That_girll a dit : Bonjour, je ne pense pas que ce soit possible car j’ai déjà été refusé d’embarquement lorsque j’étais résidente permanente et je faisais 2 escales en Europe avant de me rendre à Montréal. Une à Paris, et une à Francfort. On m’a dit que ce n’était pas possible de faire 2 escales dans la zone Schengen en ayant le statut de résident permanent. Ça prend un passeport canadien Mais moi et ma fille avions fait escale à Bruxelles sans problème nous n’avons connu aucune complication. Kinshasa-Bruxelles-montreal K_rine a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wafaajaber Posté(e) 22 octobre 2022 Share Posté(e) 22 octobre 2022 Bonjour, svp je viens d’appeler midi hier et m’ont confirmé que le CSQ de mon enfant est déjà envoyé depuis septembre mais jusqu’à présent on a rien reçu, nous sommes au Gabon libreville. cela prendra combien de temps à votre avis ? à vous lire 15BONES a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 15BONES Posté(e) 22 octobre 2022 Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2022 Tu vas recevoir cela ça arrive qu’ils envoient des courriers et qu’on les reçoit pas ils vont vous le renvoyer tkt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K_rine Posté(e) 22 octobre 2022 Share Posté(e) 22 octobre 2022 Le 2022-10-18 à 14:31, alainyb2005 a dit : Merci beaucoup! J'ai récupéré les passeports et les certificats de résidence permanentes aujourd'hui 18/10/2022 ! Gloire à Dieu pour sa grâce sur nous ! Amen! Mes statistiques: 23/10/2021: Envoi DF + Paiement FRDP (en ligne) 07/07/2022: ARDF (durée: 08 mois 15 jours) 12/07/2022: Données biométriques de mon épouse (NB: Pour moi c'était le 27/04/2021) 28/07/2022: IVM 05/08/2022: VM effectuée 11/08/2022: VM Favorable 16/09/2022: PPR (Passport Request / Prêt pour visa / Brune) 19/09/2022: Dépôt des Passeports au CRDV 23/09/2022: Arrivée des Passeports au BVC Dakar 13/10/2022: LSAA 14/10/2022: Demande approuvée & Visa apposé 18/10/2022: Passeports & CRP reçus Mes félicitations et bon voyage à vous! alainyb2005 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainpaul Posté(e) 23 octobre 2022 Share Posté(e) 23 octobre 2022 bonjour les gars, Un ami a moi a envoyé son passeport pour la finalisation de sa RP pour recevoir le visa ainsi que sa CRP depuis l'algerie, il a envoyé son passeport le 02/10 et à ce jour aucune nouvelle , alors il a appelé VFS ils lui ont dit que son passeport est toujours au niveau du consulat à Alger, alors il a demandé si son passeport allait être envoyé à BVC Paris puisque c'est le bvc qui s'occupe de son dossier et là l'agente VFS l'informe que les passeports ne sortent jamais du territoire national algérien et que les visas et CRP son apposés au niveau de l'ambassade, est-ce vrai? quelqu'un peut-il nous éclairer si les passeports sont envoyés au BVC pour visa ou pas ? pourtant sur les visas il est toujours affiché ; Délivré à Paris.... Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dpiere Posté(e) 24 octobre 2022 Share Posté(e) 24 octobre 2022 Bonjour . Svp .combien de temps entre le dépôt des passeports au vfs global et la réception CRP+visa (affichage approuvé sur clégc)? Bvc rabat. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PICHICHI1 Posté(e) 24 octobre 2022 Share Posté(e) 24 octobre 2022 Bonsoir chers tous, Fin de parcours pour nous depuis le 06/10/2022, nous avons reçu les passeports le 12 au CRDV de Yaoundé et nous préparons le départ. Merci à tous ceux qui nous ont apporter leurs soutiens et bonne suite à tous ceux qui attendent encore. Bonne journée pampamboom et Bichabichou ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués pampamboom Posté(e) 24 octobre 2022 Habitués Share Posté(e) 24 octobre 2022 il y a 28 minutes, PICHICHI1 a dit : Bonsoir chers tous, Fin de parcours pour nous depuis le 06/10/2022, nous avons reçu les passeports le 12 au CRDV de Yaoundé et nous préparons le départ. Merci à tous ceux qui nous ont apporter leurs soutiens et bonne suite à tous ceux qui attendent encore. Bonne journée Félicitations. Quand as tu déposé tes passeports à Yaoundé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 15BONES Posté(e) 24 octobre 2022 Habitués Share Posté(e) 24 octobre 2022 il y a 39 minutes, PICHICHI1 a dit : Bonsoir chers tous, Fin de parcours pour nous depuis le 06/10/2022, nous avons reçu les passeports le 12 au CRDV de Yaoundé et nous préparons le départ. Merci à tous ceux qui nous ont apporter leurs soutiens et bonne suite à tous ceux qui attendent encore. Bonne journée Cb1 de temps écoulé depuis le dépôt du passeport svp… félicitations encore une fois et surtt bne nvle vie au Canada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés