Aller au contenu

Demande de Citoyenneté 2018


TheKaiser

Messages recommandés

  • Habitués

Pour moi examen passé mi mai. Décision prise même journée. J appelle aujourd’hui. Ils me disent a cause de la complexité de mon dossier ca peut prendre deux ans. L agent ne trouve pas un temps pour seduler ma cérémonie. Dossier recu en mai. Je suis une mère monoparentale avec mon fils. Je n ai aucune idée quelle est la complexité ?? En tout cas. Pas de commentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, angieibm a dit :

Pour moi examen passé mi mai. Décision prise même journée. J appelle aujourd’hui. Ils me disent a cause de la complexité de mon dossier ca peut prendre deux ans. L agent ne trouve pas un temps pour seduler ma cérémonie. Dossier recu en mai. Je suis une mère monoparentale avec mon fils. Je n ai aucune idée quelle est la complexité ?? En tout cas. Pas de commentaire. 

Comment dossier recu en mai et examen passé mi-mai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Ritab said:

Comment dossier recu en mai et examen passé mi-mai?

Recu mai 2018. Examen passé mai 2019. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Alex12 said:

Recu mai 2018. Examen passé mai 2019. 

 

Mais pourquoi ils affichent décision prise si le dossier est encore en cours de traitement? Ca rime à rien... Ils sont vraiment weird... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ritab a dit :

Comment dossier recu en mai et examen passé mi-mai?

Rappelle dabs une semaine.

Ça devrait changer positivement.

T inquiètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alex12 a dit :

Recu mai 2018. Examen passé mai 2019. 

Elle n'a pas dit cela.

Elle  fit bien Examen passé mi-mai et décision prise même jour.

 

Oui c'est possible

à l’instant, Glasgow2 a dit :

Elle n'a pas dit cela.

Elle  dit bien Examen passé mi-mai et décision prise même jour.

 

Oui c'est possible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Isa78 a dit :

 

Mais pourquoi ils affichent décision prise si le dossier est encore en cours de traitement? Ca rime à rien... Ils sont vraiment weird... ?

Ma foi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/28/2019 at 12:05 AM, Glasgow2 said:

Elle n'a pas dit cela.

Elle  fit bien Examen passé mi-mai et décision prise même jour.

 

Oui c'est possible

 

 

On 8/28/2019 at 12:08 AM, Glasgow2 said:

Ma foi !!!

 

On 8/28/2019 at 12:05 AM, Glasgow2 said:

Elle n'a pas dit cela.

Elle  fit bien Examen passé mi-mai et décision prise même jour.

 

Oui c'est possible

 

Examen passé en Avril 2019. Oui decision prise après quelques heures de l examen. Mais je n ai rien reçu.  Voilà 5 mois après l examen. Et rien. Et 16 mois d attente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Alex12 a dit :

 

 

Examen passé en Avril 2019. Oui decision prise après quelques heures de l examen. Mais je n ai rien reçu.  Voilà 5 mois après l examen. Et rien. Et 16 mois d attente. 

T as essayé d appeler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Ritab said:

T as essayé d appeler?

J ai rempli le formulaire. J ai appelé. Ils m ont dit il y a des dossiers complexes qui prennent du temps. Je suis ici avec mon fils. On n était jamais sortis depuis notre arrivée. Je n ai aucune idée de quelle complexité ils parlent ?? Il y avait des gebs avec moi à l examen qui ont échoué et ont repris l examen ils ont eu leur cérémonie. Ils m ont dit l agent ne trouve pas une cérémonie pour vous seduler. En tout cas bonne chance a tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Alex12 a dit :

J ai rempli le formulaire. J ai appelé. Ils m ont dit il y a des dossiers complexes qui prennent du temps. Je suis ici avec mon fils. On n était jamais sortis depuis notre arrivée. Je n ai aucune idée de quelle complexité ils parlent ?? Il y avait des gebs avec moi à l examen qui ont échoué et ont repris l examen ils ont eu leur cérémonie. Ils m ont dit l agent ne trouve pas une cérémonie pour vous seduler. En tout cas bonne chance a tout le monde. 

Ohhh. Vraiment c bizarre. J espere que ca va de debloquer bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Ritab said:

Ohhh. Vraiment c bizarre. J espere que ca va de debloquer bientot

Y a des gens ici dans le forum qui ont même problème que moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Alex12 a dit :

Y a des gens ici dans le forum qui ont même problème que moi. 

Est ce que tu les a demandé (aux autres qui sont ds le meme cas)ca peut etre quoi la complexite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Je cherche du feedback pour ceux qui ont fait la citoyenneté avec des enfants de moins de 14 ans: je vois bien le processus pour les adultes, mais comment ça se passe pour les enfants? J'ai cru lire qu'on devait expédier leur carte RP et l'original de l'IMM par courrier et attendre qu'on leur renvoie le certificat de citoyenneté par la poste? C'est vrai? Et c'est quoi les délais de tout ce processus? Est ce qu'il y a un délai max de notre côté pour envoyer sa RP? Et ensuite combien de temps ça prend à recevoir le certificat de citoyenneté? Et quel est le statut de l'enfant pendant ce processus (RP ou Canadien?) et quelles pièces montrer au douanier si on n'a ni RP ni passeport Canadien?

 

Ma fille doit rentrer en France en UM l'été prochain, et vu le délai de traitement de la citoyenneté, j'ai peur que ça tombe en plein au moment où elle devra partir... 

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Alex12 a dit :

J ai rempli le formulaire. J ai appelé. Ils m ont dit il y a des dossiers complexes qui prennent du temps. Je suis ici avec mon fils. On n était jamais sortis depuis notre arrivée. Je n ai aucune idée de quelle complexité ils parlent ?? Il y avait des gebs avec moi à l examen qui ont échoué et ont repris l examen ils ont eu leur cérémonie. Ils m ont dit l agent ne trouve pas une cérémonie pour vous seduler. En tout cas bonne chance a tout le monde. 

Bonjour Alex12, C’est Vriamnt étonnant des fois la manière ils font leur traitement de dossiers moi on a dit que c’est parce que je suis beaucoup sorti du territoire donc ils vont vérifier aux souches finalement on ne sait pas quoi penser quelle est la bonne attitude à avoir pour avoir la nationalité. Bientôt deux ans que j’attends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Pap088 a dit :

Bonjour Alex12, C’est Vriamnt étonnant des fois la manière ils font leur traitement de dossiers moi on a dit que c’est parce que je suis beaucoup sorti du territoire donc ils vont vérifier aux souches finalement on ne sait pas quoi penser quelle est la bonne attitude à avoir pour avoir la nationalité. Bientôt deux ans que j’attends ?

De ma part dans quelques jours ca fera 1 an depuis que j'ai eu mon examen (la meme journée que pap088 et aussi la meme agente pour l'entrevue?) a chaque fois que j 'apelle ca me dis en traitement et quand je dis a l agent que dans cic vous avez mis 12 mois pour le traitement (je suis a 20 mois) il me dis C'est a proximative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Pap088 a dit :

Bonjour Alex12, C’est Vriamnt étonnant des fois la manière ils font leur traitement de dossiers moi on a dit que c’est parce que je suis beaucoup sorti du territoire donc ils vont vérifier aux souches finalement on ne sait pas quoi penser quelle est la bonne attitude à avoir pour avoir la nationalité. Bientôt deux ans que j’attends ?

Pap088. Avais tu tout tes anciens passeport utilisé s au cours des 5 dernières années avec toi? Car avec ça ils doivent être capable de voir tous les tampons et savoir exactement quand t es rentré et sorti.

Par contre quand quand il manque un ancien passeport ça les oblige à faire plus de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-02 à 10:53, Isa78 a dit :

Bonjour, 

 

Je cherche du feedback pour ceux qui ont fait la citoyenneté avec des enfants de moins de 14 ans: je vois bien le processus pour les adultes, mais comment ça se passe pour les enfants? J'ai cru lire qu'on devait expédier leur carte RP et l'original de l'IMM par courrier et attendre qu'on leur renvoie le certificat de citoyenneté par la poste? C'est vrai? Et c'est quoi les délais de tout ce processus? Est ce qu'il y a un délai max de notre côté pour envoyer sa RP? Et ensuite combien de temps ça prend à recevoir le certificat de citoyenneté? Et quel est le statut de l'enfant pendant ce processus (RP ou Canadien?) et quelles pièces montrer au douanier si on n'a ni RP ni passeport Canadien?

 

Ma fille doit rentrer en France en UM l'été prochain, et vu le délai de traitement de la citoyenneté, j'ai peur que ça tombe en plein au moment où elle devra partir... 

 

Merci ?

Pour les enfants de moins de 14 ans, il n'y a rien a faire de spécial. Le jour de la cérémonie, ils n'ont pas l'obligation de présence, et ce sont les parents qui donnent les cartes de RP et récupèrent les certificats de citoyenneté le jour même. L'IMM est demandé pour la cérémonie, comme la confirmation de RP, mais n'est en fait pas nécessaire sauf si on a oublié sa carte de RP.

 

Tous le processus m'a pris 10 mois et 5 jours.

 

Tant que la cérémonie n'as pas eut lieu, on reste RP. Une fois la cérémonie passée, on n'est plus RP et il faut demander un passeport. Si un voyage est programmé au moment ou juste après la cérémonie, il faut juste avertir CIC et ils peuvent reprogrammer une cérémonie quelques semaines plus tard ou proposer (moyennant $) une demande express de passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, PhilMP said:

Pour les enfants de moins de 14 ans, il n'y a rien a faire de spécial. Le jour de la cérémonie, ils n'ont pas l'obligation de présence, et ce sont les parents qui donnent les cartes de RP et récupèrent les certificats de citoyenneté le jour même. L'IMM est demandé pour la cérémonie, comme la confirmation de RP, mais n'est en fait pas nécessaire sauf si on a oublié sa carte de RP.

 

Tous le processus m'a pris 10 mois et 5 jours.

 

Tant que la cérémonie n'as pas eut lieu, on reste RP. Une fois la cérémonie passée, on n'est plus RP et il faut demander un passeport. Si un voyage est programmé au moment ou juste après la cérémonie, il faut juste avertir CIC et ils peuvent reprogrammer une cérémonie quelques semaines plus tard ou proposer timing (moyennant $) une demande express de passeport.

 

Merci pour l'info ?

Donc rien à faire par courrier, ça me rassure ?

Effectivement en fonction du timing on lui fera peut-être faire un passeport en urgence, on verra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Michelle43 a dit :

Pap088. Avais tu tout tes anciens passeport utilisé s au cours des 5 dernières années avec toi? Car avec ça ils doivent être capable de voir tous les tampons et savoir exactement quand t es rentré et sorti.

Par contre quand quand il manque un ancien passeport ça les oblige à faire plus de recherche.

Bonsoir Michelle43, oui j’avais tous mes passeports et j’ai listé toutes mes sorties vu qu’ils demander de lister les entrées et sorties. Mais ils disent qu’à partir d’un certain nombre de sorties ils deviennent plus pointilleux ils vont vérifier pour savoir si le nombre de jours exacts pour demander la citoyenneté a été respecté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement