Aller au contenu

température de Montréal ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Connaissant Montréal depuis 1996, j'y suis allée régulièrement, j'ai l'impression que la montée de l'immigration (sur montréal) fait que les mentalités changent , les métros dégradés, moin propre. blink.gif

Est juste une impression ou pas ?

Mon concubin part en propection en novembre mais nous hésitons avec 3 rivières (à cause du boulot).

Merci de me donner vos impressions.

Misrou

Posté(e)

Ah la Mauricie !

Trois-Rivières, c'est un peu la ville, mais sans les "extravagances" des toute grandes villes ! Par rapport à la "campagne", tu as l'avantage d'être proche de centres commerciaux et de nombreuses sociétés ou commerces, ce qui facilite les choses pour la recherche d'emploi.

Certains te diront qu'il y a plus d'emploi à Montréal ... oui, mais il y a beaucoup plus de monde aussi pour postuler à ces emplois. Tout est relatif.

T'es à 1h30 de Montréal, pas mal pareil de Québec.

Personnellement, pour rien au monde je ne voudrais vivre dans une grande ville! Mais c'est très personnel et ça n'implique que moi wink.gif

Posté(e)

Salut,

Tu pourrais faire un tour à Mtl et à 3 Rivières, tu aurais ainsi un apperçu des deux villes.

Si tu trouves de la job à 3 Rivières et que tu aimes le calme, tu seras servi.

Si tu préfères les villes qui bougent, la foule, les grands immeubles et voir plein de gens de nationalités différentes, tu en auras pour ton argent à Mtl.

Si tu as le temps, tu peux aussi passer par Qc, tu auras la campagne, le calme et la job au même endroit tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Phil! J'étais sûre que tu passerais par ici et que tu irais de ton petit coup de pub pour Québec ! hahahaha laugh.giflaugh.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

cela m'interresse, car moi aussi j'envisage dés que mon immigration sera accepté, de m'installer a trois rivieres, mais j'avoue que geographiquement c'est sympa, et c'est beau

Posté(e)
Bonjour à tous,

Connaissant Montréal depuis 1996, j'y suis allée régulièrement, j'ai l'impression que la montée de l'immigration (sur montréal) fait que les mentalités changent , les métros dégradés, moin propre.

hmmmmm interessant tout ca....Donc d'apres toi la propreté a Montréal se dégrade a cause de l'immigration et tu cherches a immigrer ici...Il me semble que ce genre de commentaire est pour le moins paradoxale...

A moins que tu vois dans chaque immigré que nous sommes un pollueur potentiel...et alors la je te conseil de rester ou tu es pour eviter de devenir immigré et donc polleur a ton tour....

Moi qui croyait qu'immigration et tolérance allait ensemble !

En tout cas.

Voila

Bluesy.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse, pour répondre à bluesy, non je ne pense pas que l'immigration apporte saleté et polueurs potentiels (pour reprendre tes dires) mais le fait d'avoir un surplus de population soit néphaste à n'importe quel ville, j'ai discuté avec des gens habitants montréal (j'ai de la famille là-bas) à Honoré Beaugrand et Verdun dans des endroits plutôt calme, et ce n'est pas spécialement les immigrants qui dégradent Montréal mais comme dans toutes les grandes villes surpeuplés la qualité de vie y prend un coup.

Ceci dit c'est pourquoi nous hésitons avec 3 rivières voir Quebec que l'on connait mais moin bien.

C'est pourquoi j'ai posé aussi la question pour avoir l'avis des personnes habitant Montréal pouvant me donner leur avis sur le sujet sans vouloir bléssé personne! dry.gif

Misrou.

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang, smile.gif

À part l'hyper-centre, Montréal est propre. Dernièrement la propreté se serait paraît-il dégradée, et on a même vu le Maire se faire photographier l'air renfrogné devant une poubelle qui déborde : ça ne dit pas que la ville est salle, ça ditr juste que sa bande de cols bleus sont des fainéants.

Dans les quartiers moins achalandés et où les gens ont du savoir-vivre, les trottoirs sont propres. Les gens des quartiers non défavorisés entretiennent et rénovent leurs immeubles et condos. À part quelques rares crottes de chiens sur le plateau - un phénomène nouveau je le concède (des chiens Français ? tongue.gif ) - c'est propre.

Le Plateau est pourtant le quartier le plus densément peuplé à Montréal !

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Comme l'a dit Redflag, Montréal est une ville globalement propre... même s'il y a des efforts à faire !

Une anecdote : il y a environ trois semaines, je suis "tombé" sur la première crotte de chien laissée par le propriétaire du chien qui l'avait fait. C'était dans le Centre-Sud, près d'où je travaille... et bien croyez-le ou pas, ça m'a presque fait un choc ! En trois ans, c'est la première fois que j'en voyais, et pourtant, je me balade beaucoup à Montréal.

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Posté(e)

Je m'Excuse alors quand j'ai lu cela j'ai du mal interpreter...

j'ai l'impression que la montée de l'immigration (sur montréal) fait que les mentalités changent , les métros dégradés, moin propre

TU me rassures en quelque sorte !

By the way, comme le disent tres bien RedFlag et PP Montréal est propre ;o)

Voila,

Bluesy

• Habitués
Posté(e)

Et moi qui croyait que la saleté de Montréal était le fait du "plus grand gang de rue" de la ville : les écureuils (cf. colonne de James Mennie dans The Gazette du 6 octobre)... On m'aurait donc menti huh.gif

En fait, l'article portait sur le fait que le maire souhaitait verbaliser les propriétaires dont les poubelles faisaient tâches. Et l'auteur soulevait cet important point :

- comment verbaliser les écureuils qui n'ont que faire de l'intégrité des poubelles des humains qui les entourent du moment qu'elles regorgent de choses intéressantes pour eux ?

L'auteur pointait aussi le fait qu'il serait plus facile de conserver des rues propres si la municipalité mettait à la disposition des citoyens des poubelles dignent de ce nom, comme ce qui se fait dans beaucoup de communes françaises en somme.

Bref l'article était plein d'humour ce qui avait le mérite de changer de tout un tas d'autres "papiers" très sérieux qui ont fleuris à la même époque.

Montréal n'est pas particulièrement sale, mais comme partout il y a des endroits plus propres que d'autres.

Quant-aux crottes de chiens, je pense qu'il s'agit effectivement de chien flanqués de maîtres français. Car s'il y a bien un truc qui m'a toujours épaté au Canada, c'est l'absence de déjections canines dans la rue. Et tous les propriétaires sont égaux dans le ramassage : tous avec le petit sac plastique à la main, la mémé à toutou comme le SDF. tongue.gif

loolee

PS : Bluesy, comme toi j'avais mal interprété. ph34r.gif

Posté(e)

Merci pour vos témoignages cela me rassure car Montréal est une ville que j'ai toujours apprécier.