Aller au contenu

CAQ


trazieurbain

Messages recommandés

il y a une heure, Amine_maca a dit :

Bonjour qui a reçu son PE ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut ! 

 

J'ai fait mes biométriques la premier semaine d'ouverture du centre à Lyon en Juin.

Ca fait maintenant 8 semaines que j'attend une réponse pour mon Permis d'Etude.

Tu en es où toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu l email confirmant mon CAQ le 14/07/2020 mais j ais toujours pas reçu le courrier. Je suis au cameroun qui d autre est dans cette situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Matteo1709 a dit :

Salut ! 

 

J'ai fait mes biométriques la premier semaine d'ouverture du centre à Lyon en Juin.

Ca fait maintenant 8 semaines que j'attend une réponse pour mon Permis d'Etude.

Tu en es où toi ?

Super actuellement tout le monde est en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'aimerais savoir quel sont les documents à fournir pour le permit d'étude et les documents que le garant devrait également fournir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous les empreintes on était prises le 24 juin à la réouverture du CRDV de Madrid, nous sommes à 8 semaines d'attente. Au moment du dépôt le site du gouvernement disait 13 semaines... Donc affaire à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, 

 

ça ferra 11 semaines mercredi prochain..

J'ai réussi l'évaluation initiale de recevabilité et j'attend la dernière évaluation d'admissibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Matteo1709 said:

Salut, 

 

ça ferra 11 semaines mercredi prochain..

J'ai réussi l'évaluation initiale de recevabilité et j'attend la dernière évaluation d'admissibilité.

Sur le site, le délai de traitement pour la France est de 12 semaines donc encore une petite semaine pour toi, tiens nous au courant quand tu auras ta réponse finale ?

moi je suis à 7 semaines donc encore 5 semaines à attendre si les délais ne changent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Matteo1709 tu a déjà reçu "l'évaluation initiale de recevabilité" ? 

 

Pour nous c'était notifier 13 semaines depuis l'Espagne quand on a déposé notre dossier complet, j'ai bien l'impression que ça va dépasser les délais, comme pour le CAQ 3 mois au lieu de 3 semaines... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Barcelona2017 said:

Salut Matteo1709 tu a déjà reçu "l'évaluation initiale de recevabilité" ? 

 

Pour nous c'était notifier 13 semaines depuis l'Espagne quand on a déposé notre dossier complet, j'ai bien l'impression que ça va dépasser les délais, comme pour le CAQ 3 mois au lieu de 3 semaines... ?

Il faut se référer aux délais mis à jour toutes les semaines sur le site pas au délai au dépôt du dossier.

en fait, sur le site tous les mardis ils actualisent les délais en se basant sur les demandes traitées dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Jojo18 said:

Il faut se référer aux délais mis à jour toutes les semaines sur le site pas au délai au dépôt du dossier.

en fait, sur le site tous les mardis ils actualisent les délais en se basant sur les demandes traitées dernièrement.

Non.

 

Le délai commence au moment du dépôt du dossier.

D’ailleurs, le délai est basé sur le temps qu’il leur a fallu généralement pour traiter les demandes. Il se basent sur les données de l’année dernière. Donc en ce moment, personne ne connait les réels délais. IRCC a même publié qu’ils ne pourront pas dire les vrais délais de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas sûr qu'il se base sur les données de l'année dernière?... En février 2020 les délai était de 2 semaines pour la France et 3 pour l'Espagne.

 

Par contre je suis d'accord avec toi, moi je pense que le délai estimatif a prendre en compte c'est le délai écrit au moment du dépôt...

 

De toute façon, report à la rentrée de janvier 2021, le gouvernement n'a pas l'air décidé d'ouvrir les frontières et en plus il ne nous donne pas de date d'ouverture estimative non plus ?? 

La cerise sur le Sunday c'est que le gouvernement du Canada mes a jour le report de fermeture le 1er du mois pour le mois en cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Barcelona2017 said:

Je ne suis pas sûr qu'il se base sur les données de l'année dernière?... En février 2020 les délai était de 2 semaines pour la France et 3 pour l'Espagne.

 

Par contre je suis d'accord avec toi, moi je pense que le délai estimatif a prendre en compte c'est le délai écrit au moment du dépôt...

 

De toute façon, report à la rentrée de janvier 2021, le gouvernement n'a pas l'air décidé d'ouvrir les frontières et en plus il ne nous donne pas de date d'ouverture estimative non plus ?? 

La cerise sur le Sunday c'est que le gouvernement du Canada mes a jour le report de fermeture le 1er du mois pour le mois en cours ?

 

Quand tu cliques sur l’information comment les délais de traitement sont calculés, cela est affiché:

 

les délais de traitement sont calculés selon les données historiques :

  • Les délais de traitement sont calculés en fonction du temps qui était nécessaire pour traiter 80 % des demandes dans le passé.

C’est pour cela que je soupçonne que les délais ne prennent pas en compte la pandémie et le retard accumulé.

 

Et oui, c’est vraiment pas agréable qu’ils prolongent les restrictions de voyage toujours en dernière minute... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La covid-19 a affectés les services d'immigration depuis mars ça fait quand même déjà 6 mois que ça dure, perso je pense que c'est ça qui fait que l'on est passer de 3 semaines à 19 semaines pour l'Espagne.

 

Il y a aussi le fait que pendant 4-5 mois les centres de dépôt des données biométriques était fermés, ce qui fait que pendant cette période aucun dossiers n'était n'a pu être traité et de fil en aiguille les délais on obligatoirement était ralongés.

 

IRCC est totalement dépasser pour un pays qui gérer +/- bien sont immigration avant la crise. Aujourd'hui c'est du grand n'importe quoi. De plus le gouvernement du Canada ne donne pas de consigne clair, donc on n'y comprend rien.

 

Dans notre cas on devait être au Canada en juillet pour la rentrée d'automne, annulé car AUCUNE infos pour les étudiants étrangers au cégep. Ensuite on voulait y aller en fin septembre pour préparer la rentrée de janvier 2021, mais toujours aucune infos. Donc on a tout laisser en pause. 

 

Le seul problème c'est que notre voiture est vendue, notre appart on ne sais pas quand poser le préavis et notre travail a fermé a cause de la covid19 ?? année 2020 au top.

 

Vous êtes dans quelle situation vous par rapport a vos appartements ou vos travails ? 

Modifié par Barcelona2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/28/2020 at 12:31 PM, Matteo1709 said:

Salut, 

 

ça ferra 11 semaines mercredi prochain..

J'ai réussi l'évaluation initiale de recevabilité et j'attend la dernière évaluation d'admissibilité.

Salut Matteo

les délais en France sont maintenant à 10 semaines, tu devrais alors recevoir une réponse sous peu.

peux tu stp me dire c’est quoi l’eval Initiale de recevabilité et au bout de combien de temps tu l’as eu?

merci

F2038907-7281-44AE-A94E-4C6C5386AC9E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pile dans la 14 ème semaine, on espère une réponse cette semaine làIMG_2495.thumb.JPG.fd64952cbf492220c4baad0c7e934411.JPG

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Amine_maca said:

Moi je suis pile dans la 14 ème semaine, on espère une réponse cette semaine làIMG_2495.thumb.JPG.fd64952cbf492220c4baad0c7e934411.JPG

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Super ? tu nous tiens au courant quand tu auras une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement