Aller au contenu

CAQ


trazieurbain

Messages recommandés

il y a 33 minutes, OsielCuba a dit :

Merci beaucoup @Calli34. J'ai vu sur d'autres sites créer des références comme dans des livres et d'autres qui mettent un numéro sur les pages et demandent à s'y référer. Par exemple, ... J'ai l'intention de rentrer dans mon pays car je dois m'occuper de mes biens tels que la maison et la voiture, que vous pouvez consulter aux pages 4 et 5 de ce document ..... Vous pensez que c'est correct, je ne sais pas, je le vois un peu évident mais c'est qu'ils disent que la lettre de motivation c'est comme le rendez-vous avec l'agent d'immigration. Que crois-tu?

 

Oui, voilà tu peux nommer des documents doc1. doc2. etc et tu invites à s'y référer dans la lettre 

Vous trouvez les relevés (doc1 à doc ), puis ... (docY)

Vu que tu dois tour regrouper sur un seul PDF, tu les places par ordre par lesquels tu les cites ou tu assignes un numéro à chaque doc pdf. Mais ne t'inquiètes pas trop, c'est déjà très clair comme ça :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Calli34 said:

 

Je ne sais pas s'il y a une procédure mais je compte faire ainsi, quand je parle d'un document (cf: intitulé du document)

Soit tu les ranges en par ordre dans lesquels tu les cites, soit tu ajoutes un post-it, soit tu ajustes ton PDF, en indiquant doc1, doc2 (et sur ta lettre tu les nommes ainsi entre parenthèses), c'est ce que j'ai effectué pour mon CAQ, une page de garde présentant les documents joints.

je compte faire comme ainsi, mais si quelqu'un a eu meilleure idée, je suis preneuse aussi :)

 

Bonsoir,

 

Une lettre de motivation doit être écrite en une seule page non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est plus une lettre d'explication qu'une lettre de motivation...
A part ça, elle peut faire 2-3 pages si tu veux et que tu a beaucoup de choses à expliquer.
Part contre tout doit être dans 1 seul fichier. (pdf, jpg,...)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, AMAAAAAL a dit :

Bonsoir,

 

Une lettre de motivation doit être écrite en une seule page non ?

Ce n'est pas une lettre de motivation! c'est une lettre explicative de 2, 3 pages, tu dois bien choisir tes arguments afin de convaincre l'agent que tu vas quitter le Canada après tes études! il ne faut pas qu'elle soit trop longue non plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ce n'est pas une lettre de motivation! c'est une lettre explicative de 2, 3 pages, tu dois bien choisir tes arguments afin de convaincre l'agent que tu vas quitter le Canada après tes études! il ne faut pas qu'elle soit trop longue non plus. 
 
Exactement [emoji1305]

Le Canada est complexe, ils espèrent que tu reste à la fin de tes études mais au début il faut dire que tu quittera le pays [emoji23]

La double intention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Barcelona2017 a dit :

Exactement emoji1305.png

Le Canada est complexe, ils espèrent que tu reste à la fin de tes études mais au début il faut dire que tu quittera le pays emoji23.png

La double intention.

je te jure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai un ami qui déjà là au Québec il m’a toujours dit c’est possible aussi d’avoir le CAQ là-bas au Canada si au cas où le service d’immigration ont eu du retards pour te délivré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barcelona2017 a dit :

C'est plus une lettre d'explication qu'une lettre de motivation...
A part ça, elle peut faire 2-3 pages si tu veux et que tu a beaucoup de choses à expliquer.
Part contre tout doit être dans 1 seul fichier. (pdf, jpg,...)

 

Lorsque j’ai introduisait mes dossiers au centre de réception pour le visa je n’avais pas écrit cette lettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wwwwwwwwww a dit :

Bon j’ai un ami qui déjà là au Québec il m’a toujours dit c’est possible aussi d’avoir le CAQ là-bas au Canada si au cas où le service d’immigration ont eu du retards pour te délivré 

on peut avoir le PE sans le CAQ?! ça m'a l'air un peu chelou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, onsxcv a dit :

on peut avoir le PE sans le CAQ?! ça m'a l'air un peu chelou 

 

Il y a 8 heures, Amine_maca a dit :

Ouais c'est ça , j'ai deja rempli tout mon dossier pour permi d'études et il me manquait le caq et après 2 mois ils ont supprimé mon dossier et là je dois tout refaire à 0


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

On supprime aussi les dossiers là pendant que tu as déjà envoyé à l’ambassade ou soit si ça se trouve à tes mains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amine_maca a dit :

Est-il nécessaire de faire cette lettre de motivation pour le PE ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

je crois que c'est optionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis, excusez mes questions en dehors de la question du CAQ mais je profite du fait que nous sommes un groupe des plus actifs et que vous avez déjà les processus en pointe et donc assez de connaissances. Est-ce que quelqu'un connaît un site officiel où l'on peut vérifier l'équivalence de sa monnaie locale avec le dollar canadien? À https://www.bankofcanada.ca/rates/exchange/daily-exchange-rates/ seules les devises les plus utilisées apparaissent. J'ai la somme de la première année en dollars mais le reste en monnaie locale et il m'a été recommandé de ne pas le changer car c'est un terme fixe et génère de l'intérêt en plus de servir à démontrer mon intention de revenir. La même chose arrive à quelqu'un d'entre vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre d'explication est un document facultatif mais je crois que tous les conseillers en immigration conviennent qu'elle est la clé de l'acceptation ou non du permis d'études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, onsxcv said:

 

Ce n'est pas une lettre de motivation! c'est une lettre explicative de 2, 3 pages, tu dois bien choisir tes arguments afin de convaincre l'agent que tu vas quitter le Canada après tes études! il ne faut pas qu'elle soit trop longue non plus. 

 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Barcelona2017 said:

C'est plus une lettre d'explication qu'une lettre de motivation...
A part ça, elle peut faire 2-3 pages si tu veux et que tu a beaucoup de choses à expliquer.
Part contre tout doit être dans 1 seul fichier. (pdf, jpg,...)

 

Merci :)  J’ai lu quelque part qu’elle doit être en une page… Mais, c’est bien clair maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci [emoji4]  J’ai lu quelque part qu’elle doit être en une page… Mais, c’est bien clair maintenant
Si tu retrouvé le lien comme quoi elle doit être en 1 page je suis preneur [emoji1303]
Et oui effectivement c'est facultatif mais très très fortement recommandé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AMAAAAAL a dit :

Bonsoir,

 

Une lettre de motivation doit être écrite en une seule page non ?

Bonjour aider juste vous demander c’est du à quoi après avoir déposé les dossiers au centre réception de visa et après avoir faire les empreintes biométriques les agents m’ont remis le passport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Calli34 a dit :

 

Voilà, c'est pourquoi en soi c'est inutile. il faut s'assurer d'avoir tous les docs, et les téléverser au moment venu. S'il devrait y avoir un "assouplissement" sur ce point, IRCC l'indiquerait sur ces mises à jour je pense ? 

Bon courage :)

Une lettre de motivation doit être écrite en une seule page non ?

Bonjour aider moi , juste vous demander c’est du à quoi après avoir déposé les dossiers au centre réception de visa et après avoir faire les empreintes biométriques les agents m’ont remis le passport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Wwwwwwwwww a dit :

Une lettre de motivation doit être écrite en une seule page non ?

Bonjour aider moi , juste vous demander c’est du à quoi après avoir déposé les dossiers au centre réception de visa et après avoir faire les empreintes biométriques les agents m’ont remis le passport 

 

Je ne comprends pas ton message ? Désolée ? un passeport n'est pas un permis, quand avais tu fait tes données biométriques ? as-tu reçu une lettre d'introduction de IRCC? pour quel permis ?(études, ou autre) ? Si tu peux préciser stp :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement