Aller au contenu

Permis d'études pour enfant mineur/ Nouveau-Brunswick


Goldmund

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je compte partir au Nouveau-Brunswick avec un permis de travail.
Par contre je ne trouve pas de réponses exactes quant à mon fils âgé de 7 ans. L'ambassade m'avait fait savoir qu'il fallait un permis d'études, cependant je lis ça et là qu'il n'en faut pas et qu'à la frontière, l'agent de l'immigration lui donnerait une fiche avec un statut visiteur.

Quelqu'un serait déjà passé par là? Mon fils doit-il avoir un permis d'études ou mon permis de travail suffit-il ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, josee19963 a dit :

Les agents de l'immigration feront le nécessaire a votre arrivée.  Votre fils ira a l'école. 

 

Merci beaucoup de votre retour.

Donc pas besoin de demander un permis d'études? Même pour le NB? Car je n'ai pas trouvé de cas similaire pour le NB! La grande majorité des sujets que j'ai lus traitent du Québec et de la Colombien Britannique!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous communiquer sur les sujets très actifs du Nouveau-Brunswick?  Plusieurs personnes sur ce fil sont passées par la.  https://forum.immigrer.com/forum/43-maritimes/

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, josee19963 a dit :

Avez-vous communiquer sur le sujet tres actif du Nouveau-Brunswick.  Plusieurs personnes sur ce fil sont passées par la.  

 

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé mon cas avec des personnes du NB ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jeremyg5y a dit :

Pas besoin de permis d'études si vous avez un statut légal

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jeremyg5y a dit :

 

 

Merci @jeremyg5y

 

J'ai déjà vu le lien!

Sauf que l'ambassade, lors des journée Destination Canada à Paris, m'avait bien confirmé qu'il fallait obligatoirement un permis d'études! D'où ma question!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goldmund a dit :

 

 

Merci @jeremyg5y

 

J'ai déjà vu le lien!

Sauf que l'ambassade, lors des journée Destination Canada à Paris, m'avait bien confirmé qu'il fallait obligatoirement un permis d'études! D'où ma question!!! 

toujours se référé au site officiel, les employés d'ambassade ne sont pas nécessairement formé sur les détails ou subtilités de certaines demandes, j'ai moi-même fait découvrir à un agent en frontière que cette fiche existait

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, jeremyg5y a dit :

toujours se référé au site officiel, les employés d'ambassade ne sont pas nécessairement formé sur les détails ou subtilités de certaines demandes, j'ai moi-même fait découvrir à un agent en frontière que cette fiche existait

 

Parfait! Merci infiniment! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, jeremyg5y a dit :

toujours se référé au site officiel, les employés d'ambassade ne sont pas nécessairement formé sur les détails ou subtilités de certaines demandes, j'ai moi-même fait découvrir à un agent en frontière que cette fiche existait

 

Par contre il y a ça qui me chiffonne :

 

Capture d’écran 2020-02-26 à 14.53.15.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goldmund a dit :

 

Par contre il y a ça qui me chiffonne :

 

Capture d’écran 2020-02-26 à 14.53.15.png

il faut lire tout le paragraphe, la fiche visiteur n'est pas une demande présenté à l'étranger, lorsque vous faites votre demandes, il faut un ave à l'enfant et une fois sur place lorsque vous récupérez votre visa vous demandez une fiche visiteur pour l'enfant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, jeremyg5y a dit :

il faut lire tout le paragraphe, la fiche visiteur n'est pas une demande présenté à l'étranger, lorsque vous faites votre demandes, il faut un ave à l'enfant et une fois sur place lorsque vous récupérez votre visa vous demandez une fiche visiteur pour l'enfant

 

 

 

Merci beaucoup! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement