Aller au contenu

question par rapport à l'admission dans un cégep


Matou83

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.
 Je viens poster sur ce forum pour éclaircir ma lanterne car j'ai lu pas mal de versions différentes.
 Apparemment le cégep est en droit d'accepter ou non une personne n'ayant pas le minimum requis.
 Je vous explique mon cas :
 je suis actuellement en France je suis en train de revendre mon bien, je travaille dans la sécurité des biens et personnes.
 Je souhaite entamer une immigration au Canada, étant déterminé à changer ma carrière professionnelle, ayant comme passion la programmation je souhaite reprendre des études dans un cégep en technique de l'informatique.
 Pour mon cursus scolaire, je suis allé en BEP comptabilité, que je n'ai pas validé malheureusement suite à des problèmes personnels indépendants de moi et pourtant j'avais un bon niveau.
Ensuite j'ai passé l'équivalent d'un diplôme CAP en sécurité privée.
Du coup ma question est est-il possible de rentrer en cégep avec mon bagage scolaire ?
Cordialement, bonne journée à tous 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CEGEP (et toutes les institutions post-secondaire) a le privilège d'accepter que les personnes qui ont les requis des programmes.  (Ils acceptent quand même plusieurs étrangers car c'est une source de revenus... et (d’après moi ! ) se fout éperdument si vous allez réussir ou pas. C'est votre argent  que vous venez dépenser ici) 

 

Si vous voulez faire une immigration... faut faire une demande d'immigration,,, pas de permis d'études.