Aller au contenu

Admissibilité au permis de travail post diplôme


Tokug

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez biene.

 

Je suis en quête de renseignements, et j'ai besoin de réponses. 

 

Alors j'explique ma situation actuelle :

 

1/ Je suis étudiant en AEC Animation 3D depuis le mois d'août 2018 à Québec. 

 

Je valide ma session d'automne sans trop de problème. 

 

2/ Mais, je rate trois matières (j'y ai obtenu dans les trois un résultat de 59%, le minimum pour valider la matière étant 60%), 2 en hiver, 1 en été 2019. 

 

Il me reste 3 matières à valider, et j'obtiens mon dilpome en Juillet 2020.

 

3/ Je reviens en France, je fais une nouvelle demande de CAQ, je l'obtiens. Je demande un permis d'étude, je donne mes données biometriques, j'obtiens le PE sans soucis. 

 

4/ Je reviens donc à Québec ce mois de Janvier et si tout va bien, je termine le diplôme en Juillet, mon nouveau permis expirant le 30 Août. 

 

5/ Cependant, je suis passé du statut d'étudiant à temps plein, à temps partiel. Vu que je ne rattrape pas la totalité des 2 sessions, à peine 200 heures de cours pour les deux (140 pour l'hiver, 60 pour l'été). 

 

J'avais déjà parlé de ma situation sur ce forum pour savoir quelle demande de permis de travail faire vu que je veux rester au Canada. On m'a conseillé le permis de travail post diplôme. 

 

J'envisage donc sérieusement cette option. 

 

Dans ma situation présente, est-il possible pour moi d'obtenir le permis de travail post diplôme ? 

 

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite à tous un excellent dimanche ! 

 

Bien à vous ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tokug a dit :

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez biene.

 

Je suis en quête de renseignements, et j'ai besoin de réponses. 

 

Alors j'explique ma situation actuelle :

 

1/ Je suis étudiant en AEC Animation 3D depuis le mois d'août 2018 à Québec.