Invité Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Bonsoir,Je suis en train de faire un dossier pour pouvoir décrocher un PVT, mais la je su entrain dme dire que c peut etre po la bonne solution Je pars pour huit mois, et je dois revenir avec un diplome de cambridge pour mon ecole, biensur tout les autres gens dma promo partent en angleterre, mais moi su trop amoureuse du Canada, et comme je suis un cas isolé, les responsables des séjours linguistiques de mon école me laisse me dépatouiller comme une grande!! Le PVT correspond tout a fait à ce qu'il me faut, je veux pouvoir travailler à mi temps pour soulager ma mère fiancierement et etre plus pres des canadiens, de leur mode de vie.... et la, gro problème:en Etant PVT est ce que je peux suivre une formation pour l'examen? des fois je crois que vi desfois j'ai l'impression que nan, en bref si quelqun connait la vérité ça serait vraiment tout gentil passque sur le site de l'Ambassade ils ont po l'air dac, et quant je lis certains de vos messages je vois que certains pose la question des études...Et puis les prix pour suivre des cours sont ils démesurés? ou faut il se renseigner, à distance c'est po facile...Enfin si quelqun est passé par là et a des conseils ...En tout cas marci et bonne soirée à tousdey Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Slt,Je ne suis pas "passe" par la,par contre il me semble que le PVT permet d'etudier 6 mois(de suite ?? ) mais pas plus,il me semble.C'est au conditionel. Je peux te guider vers les FAQ du site,qui sont tres souvent d'une grande aide.Lien PVTVoila.Lolo. Citer
O'Hana Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Salut Saori,Je pars pour huit mois, et je dois revenir avec un diplome de cambridge pour mon ecoleExcuse-mio, je ne suis pas sûr de bien comprendre : tu as besoin de suivre une formation et de passer un examen dans un pays étranger dans le cadre de tes études actuelles ?Le site de CIC (www.cic.gc.ca section Étudier) indique que le visiteur temporaire au Canada n'a pas besoin de permis d'études si :- la formation en question n'excède pas six mois- et si la formation se termine avant la fin prévue du visa sous lequel se trouve la personneIl semble donc qu'une personne sous PVT pourrait satisfaire a ses conditions mais je n'en suis pas sûr : un contact auprès d'une ambassade serait plus approprié je pense.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 Salut Saori,J'ai le dossier du pvt sous les yeux et ce que je peux relever c'est:"le PVT ne s'adresse pas aux étudiants qui veulent faire 1 stage"Si ta volonté n'est pas un stage, je pense que ça devrait bien se passer mais bon, c'est mon opinion perso... Bon courageDereck Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 Marci tout les deux, enfin ayé j'ai trouvé je peux etudier six mois sur huit ss complication bonne soirée! Citer
Messages recommandés