Jump to content
  • 0
dricom

Urbaniste au Québec - retour d'expérience

Question

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum car j'ai l'ambition de m'installer dans les 2 prochaines années au Québec pour rejoindre des membres de ma famille.

J'ai un Bac+5 en Urbanisme (je suis urbaniste donc), et j'aurais aimé avoir un retour d'expérience d'Urbanisme non canadien installé au Québec. Quelles sont les opportunités ? L'inscription auprès de l'OUQ (ordre des urbanistes du Québec) est-elle compliquée ? Le stage? etc...

Par avance merci pour vos retours et pour nos futurs échanges

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Je ne sais pas quel lien vous avez avec la famille installée ici, mais vous devez bien savoir que votre candidature dépend des besoins dans ce domaine... Vous n’avez pas vraiment le contrôle sur le processus ARRIMA.  

• 0
Il y a 19 heures, josee19963 a dit :

Je ne sais pas quel lien vous avez avec la famille installée ici, mais vous devez bien savoir que votre candidature dépend des besoins dans ce domaine... Vous n’avez pas vraiment le contrôle sur le processus ARRIMA.  

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Ma question s'orientait davantage vers "l'après" processus ARRIMA. Comment les urbanistes non-québécois s'intègre dans l'ordre, dans leur milieu professionnel, ...

• 0
2 hours ago, dricom said:

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Ma question s'orientait davantage vers "l'après" processus ARRIMA. Comment les urbanistes non-québécois s'intègre dans l'ordre, dans leur milieu professionnel, ...

Je m'en doute bien...  mais je voulais ''gérer'' vos attentes...  Quand un nouveau écrit qu'il planifie immigrer dans 2 ans..  je préfère prévenir que vous pouvez faire une demande...  mais l'immigration ici est choisie..  donc vous avez bien peu de contrôle sur le processus. Il doit y avoir une demande dans votre domaine pour recevoir une invitation.

Edited by josee19963