Aller au contenu

Amour Franco-Québéquois


topolino

Messages recommandés

  • Habitués

hello

Ca n'a rien à voir avec l'immigration, encore que... mais j'avais envie de dire à tous ceux qui partent en couple ou qui rejoignent leurs conjoints, ces quelques mots.

Je suis francais, ma femme québéquoise. Je suis revenu en France faute d'avoir mis la charue avant les boeufs. En effet je suis parti la rejoindre sans avoir de visa en poche, ou du moins en cours.

Je n'arrivais donc pas à trouver un boulot, pas de quoi offrir de belles choses à ma femme, le moral petit à petit a laissé place au doute et au manque de confiance en soi dans l'attente de ce foutu visa. Résultat cela commencait à déteriorer la vie de couple.

Aujourd'hui je suis revenu en France pour faire les choses dans l'ordre. Voilà un an que je n'ai pas vu ma femme. Nous sommes séparés mais elle me manque terriblement. Tant d'incomprhénsion alors que c'est si simples d'etre patient.

Dans quelques semaines je devrais voir le bout du tunnel en ayant le visa. Je vais lui faire la surprise en débarquant là bas, demission en poche et quelques euros pour acheter le premier bouquet.

Je ne sais comment elle va le prendre mais j'espere la retrouver car je l'aime.

Dans la vie il faut prendre des risuqes. J'ai un tres bon poste en France mais je tente le tout pour le tout. Peut etre vais je rentrer dans le mur.

Alors à vous mesieurs, mesdames qui aimez, ne vous laisser pas englober par le manque d'impatience, de perceverance. Si vous devez rejoindre votre bel homme ou votre bien aimé, faites le rapidement mais ne bruler pas les étapes d'obtention du visa.

Bonne chance et à bientot ma chérie...

PS : en me relisant, ca fait un peu Cosette tout ca non ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Topolino....tu travailles pas à Disney par hasard???

Moi aussi, comme toi, j'ai quitté la France avec ma femme (canadienne) et on est là depuis juin 2004,et comme tu peux bien imaginer c'est trés dur pour moi de ne pas pouvoir travailler et comme tu dis de ne pas pouvoir faire plaisir à ma femme en lui achetant des p'tits cadeaux parci par là comme je le faisais en France quand on travaillait tous les deux; pour les bouquets une chance, car ma femme travaille chez un fleuriste biggrin.gif

Des fois je suis déprimé, mais je survis en me disant qu'au moins je suis avec ma femme ici, tous les jours; car je n'ose même pas imaginer comme ça peut être dur de se separer pendant une procedure de parrainage qui est quand même pas mal longue......en t k je te dis bon courage (comme aiment dire les français) pour ton attente et surtout pour le fait de vivre separé de ta femme et j'èspere aussi que t'aies vite ton maudit visa.

@+

Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les coeurs collégiens wink.gif

Pour moi c'est un peu différent de vous... elle est venue en France pour moi (parce que la procédure française est largement plus avantageuse quand on est marié, elle peut travailler, étudier assez rapidement). Puis finalement je fais ma procédure pour repartir chez elle, comme ça on a jamais été séparé smile.gif

Bon courage et bonne chance à vous deux wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j'ai connu ça!

mon ami français est venu ici en octobre 2001 en pensant qu'il aurait son visa de résident permanent assez rapidement(il avait passé sa visite médicale plus une visite complémentaire de radio des poumons en France) et il n'a obtenu son visa qu'à la fin février 2002(5 mois d'attente sans revenu).

Ce qui a compliqué les choses, c'est qu'il a eu une demande d'une 3e radio des poumons pour le 21 décembre 2001(pour une cicatrice pulmonaire qui n'évoluait évidemment pas!) Là où j'ai vraiment capoté, c'est quand l'ambassade a demandé une 4e radio des poumons à passer dans 3 mois seulement!! J'ai pu envoyer un fax directement au médecin de l'ambassade qui m'a dit que son visa était en route finalement!!!

De plus, à cette époque, nous vivions à la campagne(Beauce) et mon ami français devait attendre 8 mois pour avoir son permis de conduire(il n'avait pas de permis français). Ainsi, il était coincé à la maison presque tout le temps...nous avons donc décidé de déménager à Québec en novembre 2002, donc, si vous faites le calcul, il a passé près d'un an à ne pas pouvoir travailler...et ce fut très difficile pour lui!

Depuis le temps que je suis sur le forum(4 ans), je ne me souviens pas d'avoir lu que cette façon de procéder fut une réussite en tout point...la plupart ont subi cette attente d'une façon très pénible et certains ont du retourner dans leur pays d'origine pour continuer la procédure d'immigration.

Donc, un conseil, attendez donc d'avoir votre visa avant de débarquer ici...vous vous faciliterez bien des choses! smile.gif

peanut

P.S.:euh...topolino? j'espère que tu comptes immigrer surtout pour toi et non uniquement pour ta femme, car si tu n'es pas sûr de tes sentiments, tu risques d'essuyer encore un échec...je te souhaite bonne chance et bienvenue ici! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah même si Topolino perdait sa dulcinée, au Québec il y a pleins de Québécoises, et s'il a pu être charmé par l'une il sera sans aucun doute charmé par d'autres smile.gif

Parce que si on est pas un peu fou... moi des fois je me demande si j'irai encore au Québec si je devais divorcer de mon épouse avant qu'on parte huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous pour ces témoignages et messages d'encouragements.

Pour répondre à cette question de savoir si je vais au Quebec pour ma femme, ben en quelques sorte oui. Car si l'on pose les choses sur une feuilles. en France, j'ai un bon poste, je travaille sur la Côte d'Azur, je quitte mon travail à 17h30 pour sauter dans mes rollers ou partir en week end visiter les vieux villages de provence. Mon job est orchestré par des soirées forts sympathiques entre cocktail sur des yachts ou invitation à des concert en carré VIP.

Donc si c'est pas de l'amour que de lacher tout ca pour retrouver le froid glacial du québec mais heureusement, j'aurai la chaleur des gens et celle de ma femme. Encore qu'avec cette deriere j'ai un sacré boulot pour lui prouver qu'il faut recoller les morceaux.

Bonne chance à tous, je vous tiendrai au courant. Pour l'heure PATIENCE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vis un peu la même chose que toi. mon chum est québécois et il veut retourner dans son pays.moi je vais rester là car je ne veux pas tout plaquer du jour ou lendemain.et je pense aussi qu'il vaut mieux avec le VISA EN POCHE. j'ai peur, peur de ne pas réunir les conditions pour partir, peur que la distance ruine notre relation...mais j'essaie de garder foi en mes rêves, et comme le dit Nuitbleue, il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben Peanut je ne savais pas tout cela, ti bibi et toi avait ete bien courageux

Bon, moi je me dis, et cela peut aussi reconforter Mary et Topolono qu'un couple qui passe à travers tout cela est un couple qui est solide ou qui se solidifie lors de ces epreuves... et il ne peut en ressortir que bien plus fort et plus soudé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais ce que tu peux ressentir. Ma blonde est au Québec avec moi sans visa depuis le 17 décembre 2003. Le visa n'arrive toujours pas, elle est sans emploi et refuse régulièrement des offres parce qu'elle n'a qu'un statut de touriste­. Elle a pris le risque de tout laisser en France pour me rejoindre; on ne pouvait plus vivre loin l'une de l'autre. L'amour virtuel a ses limites et celles-ci étaient atteintes. La situation est difficile, stressante, à la limite de l'invivable, mais au moins on est ensemble. Financièrement, on se serre la ceinture en espérant que le visa arrivera sous peu. Je ne peux m'imaginer avoir vécue la dernière année loin d'elle... alors on prend notre mal en patience, même si la patience commence à s'effriter.

Je ne peux que te souhaiter bonne chance pour le futur.

Passemots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Topolino,

Ton message était très beau et très romantique ! rolleyes.gif

Evidemment, tout pour faire craquer une nana hein ? Alors si en plus, il y a des fleurs !! rolleyes.gif

Je te souhaite tout le bonheur du monde, et je te souhaite surtout de pouvoir reconquérir le coeur de ta femme.

Un petit conseil cependant, ne le prends pas mal, mais je m'en voudrais si je ne te le disais pas... Essaye de l'appeler de temps en temps, pour savoir où elle en est hein ? Parce que faudrait pas que tu débarques sur le perron avec ton bouquet... pour t'apercevoir qu'elle est avec quelqu'un d'autre...

Désolée hien, je veux pas te démonter le moral, mais je voudrais pas que tu aies trop de peine, au cas où. Bref, assure tes arrières.

Tite Bouh ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que ça va nettement lui remonter le moral bouh

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello Bouh,

Oui effectivement ca vaut la peine de sonder pour voir si y'a pas un autre vautour dansles parrage. je sais que malheureusement, il y en a un. alors à 5000 km, je te laisse imaginer comme c'est facile de lutter contre ca.

Mais bon ne t'inquiete j'en ai vu de toutes les couleurs avec cette histoire d'immigration, je crois pas qu'il puisse m'arriver pire.

Merci et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement