Aller au contenu

Quel test de francais pour la RP faire?


freediver92

Messages recommandés

Salut bon je suis a regarder l'ensemble des documents a fournir pour mon csq. Je suis diplomé d'un dep de 1800h ce qui m'oblige de passer un test de linguistique bien que francais..

Mes question sont les suivantes je connais la liste des test linguistique valable que j'ai pu trouver ici

Immigration Québec - Conditions et marche à suivre

Mais il y a de nombreux test...
Je suis un peu perdu de quoi ai je réellement besoin ?

J'ai contacter le tefaq et tef cci de paris à quebec qui m'ont informé des prix. Sans deconner c'est exhorbitant ! 130$ chaque épreuve ! de plus 90$ le duplicata ... Je veux bien etre gentil mais la ... Wouaaah des voleurs !

Bref j'essaye de trouver le test le moins chers et surtout ne pas payer inutilement des épreuves dont je n'ai pas besoin.
Alors voila qu'elle sont les épreuves a fournir obligatoirement a ma demande? et quel test prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, freediver92 a dit :

Salut bon je suis a regarder l'ensemble des documents a fournir pour mon csq. Je suis diplomé d'un dep de 1800h ce qui m'oblige de passer un test de linguistique bien que francais..

Mes question sont les suivantes je connais la liste des test linguistique valable que j'ai pu trouver ici

Immigration Québec - Conditions et marche à suivre

Mais il y a de nombreux test...
Je suis un peu perdu de quoi ai je réellement besoin ?

J'ai contacter le tefaq et tef cci de paris à quebec qui m'ont informé des prix. Sans deconner c'est exhorbitant ! 130$ chaque épreuve ! de plus 90$ le duplicata ... Je veux bien etre gentil mais la ... Wouaaah des voleurs !

Bref j'essaye de trouver le test le moins chers et surtout ne pas payer inutilement des épreuves dont je n'ai pas besoin.
Alors voila qu'elle sont les épreuves a fournir obligatoirement a ma demande? et quel test prendre?

si vous êtes diplômé, comme vous le mentionnez, y a pas de test.

Cette condition s'applique aux demandes à compter de janvier 2020

Sans titre.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je n'ai fais ni memoire ni maitrise ni meme these qui sont des examens reservé au cegep / université

moi je suis sur un diplome professionnel donc je vais avoir un test de français a faire.

 

Donc si je lis le reste de ton message il me faudrait dans ce cas la un test compréhension orale et expression orale, vrai?

Ma question est donc quel test prendre tefaq, tef etc?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, freediver92 a dit :

oui mais je n'ai fais ni memoire ni maitrise ni meme these qui sont des examens reservé au cegep / université

moi je suis sur un diplome professionnel donc je vais avoir un test de français a faire.

 

Donc si je lis le reste de ton message il me faudrait dans ce cas la un test compréhension orale et expression orale, vrai?

Ma question est donc quel test prendre tefaq, tef etc?

 

 

Comme pour votre question initiale, vous ne lisez pas tout. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon incluant, c'est s'il y en a un, puisque de mémoire pour des dep à ma connaissance j'en ai pas encore vu.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html

J'ai eu un DEP au Québec, j'ai fais le PEQ et j'ai pas eu de test à fournir

Sans titre.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay récapitulons si j'ai effectué un DEP de 1800h pendant 2 années au québec je suis donc exempté de test de francais, test de francais qui est reservé aux  travailleurs etranger qui cherchent a être recruté par le quebec ? Est ce bien cela?

 

Je n'ai donc aucun test de francais a remettre dans mon debut de dossier, bien qu'il semblait être mentionné dessus je croyais.

 

Il est dit que je ne peux plus attester a partir du 1er janvier 2020 de ma connaissance de francais avec le motif comme quoi j'ai suivi un programme d'études en francais au Quebec et de l'autre il est dit que je peux justifier de mon niveau avec un releve de note final attestant de la réussite d'un programme d'etudes suivi au quebec entierement en Français.

 

C'est très contradictoire tout ca non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.

Non c'est une réforme, tu as de la chance elle était censé prendre effet depuis le 1er novembre avec un tas d'autres conditions plus restrictives mais ça été reporté parce qu'il y avait un tas d'incohérences et que les étudiants déjà présents et sur la fin de leurs programmes étaient pénalisés 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce que tu es entrain de me dire c'est de faire au plus vite mon csq pour ne pas avoir de test a faire par la suite.

Etant donné qu'il est stipuler qu'au 1er janvier toute demande faite avant ou après ne pourra être accepté avec un simple releve de note d'études accepté pour le PEQ et donc je conclu probablement qu'un test de Francais sera necessaire.

 

Le temps de recevoir les duplicata ou copie certifié conforme de mes diplome ma demande ne sera jamais traité dans les temps je suppose... avec les fete de noel en plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, moi j'avais fait une demande de duplicata de mon diplôme directement au ministère parce que j'avais rien reçu au bout de 2-3 semaine.

À ta place, par sécurité j'envoi le dossier avec l'attestation de réussite etc si le diplôme tarde trop avec copie de la demande du duplicata avant le 1er juillet pour me donner une chance d'en pas passer par les nouvelles conditions.

Tu peux aussi contacter l'immigration pour expliquer le problème

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

 

Petite question dont je n'arrive pas à trouver de réponse. Pour le test de français, doit on fournir le nom complet présent sur notre passeport? 

 

Merci d'avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement