Aller au contenu

Taxe de bienvenue


Invité

Messages recommandés

blink.gif Bonjour à tous!

bon alors là j'ai une question importante!

On a les visas tout ça! ça c'est fait!

mais à la réunion d'info à Paris à l'ambassade, ils nous avaient dit qu'en arrivant on avait une taxe de bienvenue à payer!!! Et aussi une taxe de bienvenue pour nos deux chats!

Mais le hic c'est que j'arrive pas à trouver (nul part) à combien s'élève cette gentille taxe!

Donc ma question en résumé:

Combien c la taxe de bienvenue pour une personne? et combien c la taxe de bienvenue pour un chat?

Merci à tous wink.gif

Bises

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est drôle!!! laugh.gif

Ici, la taxe de bienvenue est connue plutôt comme la taxe que tu dois payer à la municipalité quand tu achètes une maison.

En fait, c'est une taxe sur les mutations immobilières que la municipalité perçoit de l'acheteur. On l'appelle taxe de bienvenue parce que la facture est habituellement accompagnée d'un mot de bienvenue... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle existe tjrs cette taxe d'aeroport ? Y'a 5 ans, j'avais payé qq dollars CAN, j'etais dégouté, mais vraiment DE-GOU-TE pour un aeroport pas joli en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en connais des taxes qui disparaissent, toi??? tongue.gif

En passant, l'impôt sur le revenu au Canada était une mesure temporaire qui avait été mise en place à l'époque de la Grande guerre (1914-18)!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la france est champione pour les taxes temporaires... (CSG, CRDS pour les plus récentes mais y en a tant)

Ce qu'ils disent pas c que l'échelle pour le temporaire c'est l'age de la planète sad.gif

alors forcément ça traine pour le retrait... mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur, mauvaise réponse, M. le comique! laugh.gif

La dîme n'est pas disparue, du moins ici au Canada... Elle s'est « adaptée » avec les années car ce n'est plus le dixème du revenu que les catholiques paient à leur paroisse. Si c'était encore le cas, les églises ne seraient pas en si mauvais état! cool.gif

Et puis, la dîme n'est pas une taxe imposée par la loi mais une « obligation » de nature religieuse. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, la taxe s'appelle comme ça car c'est le Juge Bienvenue qui l'a instaurée.

C'est son nom, tout simplement.

Le résultat en est ironique!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette taxe du bon juge Bienvenue(et dit merci) n'est pas si simple a calculer,mais tjs moins elevée que les frais de notaire en France,mais bon faut cracher au bassinet quand meme,puis la dgq a dit qu'il n'y avait pas de taxe fonciére/habitation,en fait c'est appellé differement:taxe municipale ,annuelle et douloureuse selon où tu vis dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, Alain, mais d'où tiens-tu cette information? Je suis curieux car, quoi que je sois habituellement bien renseigné dans le domaine juridique et que je connaisse le juge Bienvenue depuis le célèbre procès du monstre de Pont-Rouge alors qu'il était le procureur de la Couronne contre Me Guy Bertrand, je n'ai jamais entendu parler de cette explication.

En fait, si tu as raison, on ne devrait pas l'appeler la taxe de Bienvenue mais bien la taxe Bienvenue! biggrin.gif Ce serait plus approprié. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il est probable que ce dont on t'a parlé en réunion, c'est en fait des Droits Exigés pour la Résidence Permanente (DERP) soit les 975 $ du visa. Il y a quelques années un des mes amis avait reçu la lettre lui réclamant le paiement de la taxe de bienvenue pour l'emission de son visa, je pense que la formulation a changé depuis laugh.gif

Pour les matous, tu devras payer un droit d'entrée sur le territoire à la douane canadienne lors de ton immigration. Il me semble avoir lu que Guillounette avait payé 35 $ pour ses chats en entrant à Toronto. A confirmer.

Concernant la "vraie" taxe de bienvenue (droits de mutation immobilière), j'avais vu sur le site de certaines banques qu'elle devait son nom au Juge Bienvenue. D'autres sources disent qu'il s'agit d'une francisation de la "welcome tax" aglo-saxonne.

loolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai d'ailleurs toujours dit et entendu "taxe Bienvenue" et non "taxe de Bienvenue"

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas un juge mais bien un ministre du nom de Bienvenue qui a instauré cette taxe.

Voici des infos tirées du site web d'une MRC:

http://www.mrcrivieredunord.qc.ca/A_dmi.htm

Qu'est-ce qu'un droit de mutation?

" Mutation " veut dire " changement ", en l'occurrence, changement de propriétaire d'un immeuble porté au rôle d'évaluation municipale (terrain vacant ou terrain-bâtisse).

Le Gouvernement provincial autorise toute municipalité à percevoir un droit sur ce transfert d'immeubles situés sur son territoire. Ce champ de taxation fut instauré par le Gouvernement provincial après qu'il eut cessé de redistribuer aux municipalités une partie des revenus générés par la taxe de vente.

Plusieurs appellent ce droit " taxe de bienvenue " en raison du nom du ministre l'ayant instauré. Toutefois, le droit de mutation immobilière n'est pas une taxe de " bienvenue " puisque, si tel était le cas, les locataires y seraient également soumis; il constitue plutôt une taxe de vente. D'ailleurs, comme toute autre taxe de vente, le droit de mutation est payé par l'acquéreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

La taxe dite de bienvenue s'applique en cas d'achat d'une maison pour y habiter ; elle est de 0,5% sur les premiers 50000$ soit 250$ et de 1,5% sur les $ allant de 50000 à 250000 donc si tu achètes une habitation de 200000$, elle te couteras 1750$ à régler à ta municipalité aprés avoir effectué ton achat.

Élie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif En effet, la taxe de bienvenue correspond au Droit Exigé pour la Résidence Permanente (DERP), de 975$ par personne. Méfiance ! Avant de payer cette taxe en Euros, vérifiez bien son montant sur le site du MAECI, car il change, mad.gif je viens de me faire avoir, debut Septembre, il était à 595 Euros par Personne, et début Octobre, il est passé à 620 par pers. (On dirait que cette taxe varie en meme temps que le baril de pétrole), alors si vous etes en cours de traitement du dossier, n'attendez pas la nouvelle augmentation.

ohmy.gif

@+

Domy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable que ce dont on t'a parlé en réunion, c'est en fait des Droits Exigés pour la Résidence Permanente (DERP) soit les 975 $ du visa. Il y a quelques années un des mes amis avait reçu la lettre lui réclamant le paiement de la taxe de bienvenue pour l'emission de son visa, je pense que la formulation a changé depuis  laugh.gif

Pour les matous, tu devras payer un droit d'entrée sur le territoire à la douane canadienne lors de ton immigration. Il me semble avoir lu que  Guillounette avait payé 35 $ pour ses chats en entrant à Toronto. A confirmer.

loolee

D'accord avec Loolee. J'avais été à une réunion d'inforamtion aussi, et la taxe de bienvenue dont ils parlent, c'est les 975 $ à payer au moment du dossier fédéral (à vérifier cependant que le montant n'a pas changé depuis. Tu peux aller voir sur le site de l'ambassade du canada pour le détail des frais à payer)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute, pour moi la taxe de bienvenue c'est effectivement le DRP. Ceci dit voilà une taxe qui porte un nom....accueillant !

Une question sur le sujet ; lorsqu'on va la payer en personne à l'ambassade du canada à Paris, est-ce-que notre numéro de dossier suffit ou faut-il montrer le csq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute, pour moi la taxe de bienvenue c'est effectivement le DRP. Ceci dit voilà une taxe qui porte un nom....accueillant !

Une question sur le sujet ; lorsqu'on va la payer en personne à l'ambassade du canada à Paris, est-ce-que notre numéro de dossier suffit ou faut-il montrer le csq ?

"Taxe" et "Bienvenue" !!! (c'est un ....?? J'ai appris ca en litterature mais je n'ai helas oublie). Ca a au moins l'avantage d'etre honnete!! ohmy.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement