Aller au contenu

du vin...

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous...

J'aimerai me faire envoyer du vin de la France au Québec (parce qu ici c'est pas la fête, pour trouver du bon vin) et j aimerai savoir combien ça coute en droit de douane etc...

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

je ne trouve pas que le vin soit mauvais. J'ai fait plusieurs SAQ et ils ont de bonnes bouteilles.

Au lieu de penser boire français (je vais me faire des ennemis), essaie les vins chiliens (Concha y toro - en joint venture avec Baron Philippe de Rothschild-, Errazuriz ) et argentins (Etchart -Pernod Ricard-, Trapiche). Moi je les trouve à mon goût.

C'est 2 pays ont une tradition viticole, car la vignes est venu avec les curés avec la colonisation et par les immigrants italiens, français, espagnol au 19°.

Sinon les vins espagnols ou italiens si tu veux rester européen.

Allez soyons fous (bon là on va me tuer), et pourquoi ne pas se laissez tenter par un californien ou un australien, ce sont des vins à boire et non de garde.

En plus côté prix cela te reviendra moins cher (bon j'ai vu quelques bouteilles de vin chilien un peu cher mais elles le valent).

Il faut ouvrir ces papilles. Pour cela la SAQ organise des midi conseils et des soirées découvertes... il y a des entrées libres et payantes en fonction des activités.

http://www.saq.com/pls/devsaq/PB_APPEL_PAG...=800&p_haut=600

Bon ce n'est que mon point de vue, chacun fait ce qu'il veut avec son porte-monnaie.

A+

Parati

Posté(e)

Bonjour Toma,

Lors de mes premiers pas, euh.... unsure.gif écris, sur le forum j'avais lancé un fil de discussion à propos de la qualité de vin français disponible au Québec. A cette époque (et oui ça au moins 4 mois !!! biggrin.gif ) j'étais tanné de ne pas trouver des bonnes bouteilles de vin français. J'avais l'impression qu'il était impossible de s'en procurer de qualité convenable !!

Je m'étais même imaginé, que le vin soit modifié avant l'importation au Québec ! blink.gif

Depuis, j'ai radicalment changé d'avis. J'ai appris à fouiner à la SAQ (et non chez la SAQ !!), pour acheter des vins FRANCAIS qui conviennent à mon palet et à ma bourse !!!!

Et je peux maintenant, dire : OUI, OUI, OUI, nous pouvons boire du vin français au Québec sans que ça nous coûte la peau du cul !!!! biggrin.gif

(Excusez de l'expression, mais c'est histoire de caser une expression française, voir http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=16517 , un peu de promo pour ce fil de discussions, tout de même) smile.gif

C'est sûr faut mettre 12-15 piasse sur la table, mais bon, les ptits français, faut évoluer et accepter les différences de prix !! On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière en prime !!!! biggrin.gif

Ici, le vin est dispendieux, tant pis, au lieu de boire du vin tous les jours, on en boit deux fois par mois !!!! dry.gif

En tout cas moi, je m'y suis fait. Je ne suis même plus frustré par le prix !!

Pas pire, pour un maudit français.

Allez courage français et françaises, c'est que la première fois que ça fait mal, après on s'y habitue, ...au prix...... et........ au goût..... pour les septiques !!!! biggrin.gif

Ah pour le lien de l'ancien fil de discussions :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=12457

A la votre.

Posté(e)

Effectivement les vins d'amérique du sud peuvent offrir un super rapport qualité prix,

c'est très bon et il faut essayer,

encore en france, j'en achète régulièrement, et ej ne suis pas déçu...

Essaye Essaye biggrin.gif

Posté(e)

Pour la SAQ aujourd'hui ça va être diffcile ils sont en grève...

Posté(e)

Moi, ça me fait rire quand je vois que des Français croient encore que seuls leurs vins sont « buvables »! laugh.gif

C'est un peu comme les Américains qui croient qu'en dehors des États-Unis, point de salut! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Eh bien moi, je suis fier de mon Beaujolais

...

...

je plaisante bien sur laugh.gif

non pas mauvais a boire le Beaujo, mais les primeurs pas celui qu'on envoie en masse au japon smile.gif

Le Beaujolais, on l'exporte vers le Quebec, attend un peu vers novembre

Posté(e)
Moi, ça me fait rire quand je vois que des Français croient encore que seuls leurs vins sont « buvables »! laugh.gif

C'est un peu comme les Américains qui croient qu'en dehors des États-Unis, point de salut! tongue.gif

blink.gif

vraiment, les vins d'am sud sont supers, et pour moins cher...

et pour assurer les français qui ne jurent que par les vins de leur territoire, il faut savoir qu'une grande partie des viticulteurs d'am sud ont des français dans leur rang.

Posté(e)

et pour assurer les français qui ne jurent que par les vins de leur territoire, il faut savoir qu'une grande partie des viticulteurs d'am sud ont des français dans leur rang.

Pour moi c'est pas la qualité et le prix du vin d'Amérique du Sud, d'Australie.... qui pose problème ! Ce qui me pose problème, c'est la régression des ventes de vin français. Astheur, les français boivent 50 % de vins en moins par année, et comme le reste du monde, se tournent de plus en plus vers les vins étranger.

La France n'est plus la France gastronomique sans ses vins. Ils symbolisent chacune de nos régions. Les touristes viennent en France pour sa culture, sa gastronomie et bien sûr sa viticulture. Sans la viticulture, que deviendra la France !!! unsure.gif

Quand tu rencontres un français d'une autre région, un des premiers échanges verbaux, c'est : quels vins produit-on dans ta région ?

La viticulture française est en crise profonde, alors je préfère soutenir la viticulture française, plutôt que tout autre type de vins étranger !!!

Et cela, non pas par fierté, par orgueil mais plutôt par solidarité !!!!

Posté(e)

So so so... solidarité! laugh.gif

Tu ferais un bon syndicaliste Benito! tongue.gif

Sérieusement... Expliqué sous cet angle, je comprends mieux la situation et je suis d'accord avec tes propos. biggrin.gif

Remarque que tu t,en fous que je sois d'accord ou pas, n'est-ce pas? laugh.gif

Posté(e)

Pour moi c'est pas la qualité et le prix du vin d'Amérique du Sud, d'Australie.... qui pose problème ! Ce qui me pose problème, c'est la régression des ventes de vin français. Astheur, les français boivent 50 % de vins en moins par année, et comme le reste du monde, se tournent de plus en plus vers les vins étranger.

La France n'est plus la France gastronomique sans ses vins. Ils symbolisent chacune de nos régions. Les touristes viennent en France pour sa culture, sa gastronomie et bien sûr sa viticulture. Sans la viticulture, que deviendra la France !!! unsure.gif

Quand tu rencontres un français d'une autre région, un des premiers échanges verbaux, c'est : quels vins produit-on dans ta région ?

La viticulture française est en crise profonde, alors je préfère soutenir la viticulture française, plutôt que tout autre type de vins étranger !!!

Et cela, non pas par fierté, par orgueil mais plutôt par solidarité !!!!

je comprends

Posté(e)
Sérieusement... Expliqué sous cet angle, je comprends mieux la situation et je suis d'accord avec tes propos. 

Remarque que tu t,en fous que je sois d'accord ou pas, n'est-ce pas? 

Zephstone : Ton message me fais très plaisir! laugh.gif Et au contraire, je suis heureux que tu sois d'accord et que mon avis ne soit pas tombé dans l'oreille d'un sourd! rolleyes.gif

Dufferin2005 : Eh bien comme pour Zephstone, ça fait plaisir qu'il y est des gens qui comprennent mon point de vue. smile.gif

Ca prouve que je n'ai pas l'esprit totalement tordu !!! biggrin.giflaugh.gif

Posté(e)

Juste une question : au passage à la douanr comment le vin qu'on emmène en tant

que résident permanent est il taxé?Est ce plus cher si le vin est vieux ou est ce

par catégorie ,vin rouge, vin blanc ,champagne . Ca m'angoisse un peu car j'ai certaines bouteilles qui datent de 1995 et une de 1988 .

Posté(e)

uiuiui d accord on peu trouver du vin a peu pres correct au SAQ wink.gif , uiuiui d accord y a du tres bon vin au chili en australie en afs et même au canada... mais le probleme c est que premierement j habite au fin fond de l abitibi donc il y a forcement moins de choix (en plus on peu trouver que des vins jeunes sad.gif ) et 2 j ai laissé un certain nombre de tres bonnes bouteilles en france que j aimerai quand même recupérer. Et donc j aimerai savoir a peu pres à combien se montent les droits de douanes ph34r.gif

merci

Posté(e) (modifié)
Juste une question : au passage à la douanr comment le vin qu'on emmène en tant

que résident permanent est il taxé?Est ce plus cher si le vin est vieux ou est ce

par catégorie ,vin rouge, vin blanc ,champagne . Ca m'angoisse un peu car j'ai certaines bouteilles  qui datent de 1995 et une de 1988 .

L'âge du vin n'a absolument aucune importance. C'est le nombre de bouteilles et le degré d'alcool qui importe (le whisky est plus taxé que le vin par ex.). J'ai amené 80 bouteilles de vin et j'ai payé environ $3,5 de taxe par bouteille smile.gif .

Christophe

Modifié par totof06
Posté(e)

La question est est-ce que tu les a inscrites sur ta feuille d'affaire voyageant séparement. Lors de la réunion de remise de CSQ, l'agent nous a dit la chose suivante: On a droit a apporter 300 bouteilles et la taxe est de 4 ou 5 $CAD par bouteille. C'est une taxe réduite de le cas d'immigration. Sinon, je ne sais pas.

Tu peux aussi t'arranger avec un futur immigrant pour qu'il l'inscrive et qu'il te les rapporte...

uiuiui d accord on peu trouver du vin a peu pres correct au SAQ wink.gif , uiuiui d accord y a du tres bon vin au chili en australie en afs et même au canada... mais le probleme c est que premierement j habite au fin fond de l abitibi donc il y a forcement moins de choix (en plus on peu trouver que des vins jeunes sad.gif ) et 2 j ai laissé un certain nombre de tres bonnes bouteilles en france que j aimerai quand même recupérer. Et donc j aimerai savoir a peu pres à combien se montent les droits de douanes ph34r.gif

merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour

il faut compter environ 6 $cad par bouteille car il faut payer la taxe de la SAQ et une autre taxe à la douane,

d'ailleurs nous n'étions pas au courant de cette deuxième taxe et c'était la grosse surprise quand on est allé dédouaner nos affaires. huh.gif

c'est quand même assez cher mais quand tu as du bon vin, autant le boire wink.gif

Posté(e)

$6 ? blink.gif

Je m'étonne parce que au mois de septembre, j'ai payé $280 pour 80 bouteilles... Soit environ $3.5 par bouteille et pas $6.

Christophe

Posté(e)

salut

je viens de telephoner de 3a 4$ et il faut l'avoir signalé av.

tel douane pour importation 418 648 3881

j-l