Aller au contenu

Permis d'études Quebec pour étudiant adulte !!!


MissAyoud

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, je viens vers vous pour m'éclairer si vous avez des réponses.

En fait je suis une Tunisienne et j'ai 38 ans, je compte demander un permis d'études pour faire des études au Quebec, soit un DEC en techniques de l'informatique qui est en rapport avec le diplôme que j'ai déjà..Voilà mes questions, à mon âge est-il faisable ou c'est mort?

Sachant que mon mari partira avec moi, et mes enfants également..Un petit détail, mes enfants sont d'un premier mariage et mon mari actuel est un Français.

Je suis à mon compte et niveau preuves de capacités financières je peux montrer mes revenus personnels qui sont de l'ordre de 2000/2500 euros/mois, sachant que je garderai ces revenus même au Quebec.

Mon mari sera mon garant qui demandera un permis de travail et qui aura aussi des revenus venant de son entreprise en France et des locations de ses appartements en France aussi.

Niveau capacité financière, je peux montrer un relevé de compte  qui prouve des revenus réguliers sur toute une année ou 6 mois, je ne sais pas quelle durée ils demandent et qui sera d'un montant de 40000 Dollars Canadiens.

Ces conditions sont elles suffisantes pour avoir le permis d'études?

Y'a t'-il un détail que j'ai loupé?

Le fait qu'on laisse chacun de son côté son entreprise, et que mon mari ait des appartements en France, celà montre à l'agent de l'immigration qu'on va rentrer après mes études? Sachant que je compte écrire une lettre ou j'expliquerai mon plan d'études et comment ce diplôme m'aidera à développer mon entreprise actuelle.

Voilà, c'est tout..Merci à ceux qui répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 votre âge n'est pas un problème

2 si vous avez un niveau scolaire supérieur au DEC c'est un risque de vouloir suivre un cursus inférieur

3 il vous faudra une décision de justice prouvant que vous avez la garde des enfants de votre première union et une autorisation du père vous autorisant à vivre à l'étranger avec eux

4 il vous faut démontrer posséder les moyens financier de vos études en argent et/ou en biens (titres de propriétés, relevés bancaire, etc.....)

5 il vous faudra, quoiqu'il en soit, rédiger un courrier pour motiver votre formation, son bénéfice autant ici que dans le pays ou vous résidez, c'est ce qu'on appelle la double intention (rester si vous en avez l'opportunité et vous engager à partir à la fin de votre cursus)

Tous les éléments de votre dossier et la décision sont à la discrétion de l'agent qui traitera votre demande, les 2 motifs de refus les plus constatés sont les capacité financière et la double intention, ne négliger rien, relisez vous plusieurs fois, recompter vos documents et soyez patient.

Bonne chance

 
Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

 

Concernant mes enfants, j'ai la garde totale et mon ex m'autorise de les ramener avec moi.

Mon niveau suite à une étude comparative est un DEC en technologie de l’électronique industrielle, dois-je faire un baccalauréat au Quebec, c'est mieux? Pour ne pas tomber dans la case d'une formation inférieur à mon diplôme? 

Concernant la capacité financière, j'ai mes relevés bancaires et ceux de mon mari ainsi que les titres de propriétés de plusieurs appartements en France et même nos deux entreprises et nos revenus mensuels. 

Dans ma lettre, vais mentionner que la formation que je compte faire au Quebec, va me permettre de développer l'activité de mon entreprise déjà existante..Est-ce suffisant pour l'histoire de la double intention? 

En tout cas, je vise la session hiver 2021..Donc y'a encore le temps pour préparer tout dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne peut vous garantir que votre demande sera acceptée.  

Toujours mieux de viser des études qui complémentent les vôtres.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un baccalauréat peut-être moins risqué.

Pour la double intention, vous pouvez exposé le fait que c'est peut-être une formation rare ou inexistante, pas forcément reconnue etc le plus d'éléments possible pour prouver sa pertinence avec votre cursus, vous pouvez aussi demander à un autre chef d'entreprise une attestation qui confirmerait la plus value.



Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, on peut pas garantir une réponse favorable à l'avance, mais on doit toujours tenter..J'espère vraiment que ça va marcher, car je suis vraiment motivée pour les études, ce n'est pas un moyen pour immigrer et c'est tout..Ma carrière a été freinée pour plusieurs raisons, mais maintenant j'ai la possibilité pour avancer et m'améliorer à tout niveau, ça sera aussi une occasion pour mes enfants pour valider leur Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement