Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour; je suis un citoyen italien. Je suis actuellement à Montréal avec ma femme (canadienne). Il y a un mois j'ai envoyé à Vegreville tous les papiers nécessaires pour commencer une procédure de parrainage dans le cadre du regroupement familial; j'ai aussi envoyé les papiers pour une prolongation de mon statut de visiteur ici au Canada.

Je suis musicien. Et voila ma question; j'ai enregistré un cd avec mon groupe. On a une tournée prévue au Canada (et jusque là tout est correct) et il y a beaucoup de chances aussi qu'on aille en tournée à New York pour 2 concerts. Je souhaiterai savoir, si je vais avoir des problèmes pour rentrer légalement au Canada, après ces concerts. Que vais-je dire aux douanes aux USA quand il vont me demander combien de temps je reste au USA et qu'est ce que je fais au Canada sans être un resident permanent; quoi dire aux douanes canadiennes quand il vont me demander combien de temps je reste au Canada, en sachant que j'ai aucun ticket de retour pour l'Europe?????? blink.gif

J'ai trop peur de me faire revoyer en chez moi en Italie et devoir ainsi quitter ma femme ici.

Si vous pouvez, donc, repondez moi S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!!!

merci

Bob.

Posté(e)

Je ne peux malheureusement pas r.pondre à tes questions.

Comme tu le dis, les riques sont importants: donc le mieux est de bien te renseigner auprés d'immigration Québec et de ne rien cacher je pense. Cela pourrait remettre en cause l'obtention de ton visa dans le cadre de ta procédure de parrainage!

Posté(e)
Bonjour; je suis un citoyen italien. Je suis actuellement à Montréal avec ma femme (canadienne). Il y a un mois j'ai envoyé à Vegreville tous les papiers nécessaires pour commencer une procédure de parrainage dans le cadre du regroupement familial; j'ai aussi envoyé les papiers pour une prolongation de mon statut de visiteur ici au Canada.

Je suis musicien. Et voila ma question; j'ai enregistré un cd avec mon groupe. On a une tournée prévue au Canada (et jusque là tout est correct) et il y a beaucoup de chances aussi qu'on aille en tournée à New York pour 2 concerts. Je souhaiterai savoir, si je vais avoir des problèmes pour rentrer légalement au Canada, après ces concerts. Que vais-je dire aux douanes aux USA quand il vont me demander combien de temps je reste au USA et qu'est ce que je fais au Canada sans être un resident permanent; quoi dire aux douanes canadiennes quand il vont me demander combien de temps je reste au Canada, en sachant que j'ai aucun ticket de retour pour l'Europe?????? blink.gif

J'ai trop peur de me faire revoyer en chez moi en Italie et devoir ainsi quitter ma femme ici.

Si vous pouvez, donc, repondez moi S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!!!

merci

Bob.

Moi je ne maîtrise pas ce genre de problème, mais je vais rajouter une question... Si tu vas au US pour travailler, ça peut poser problème, ils ne rigoelent pas surtout depuis quelques temps, il faut être super prudent je crois,

surtout qu'avec le matériel vous risquez de ne pas passer inaperçu...

Prudence et bon courage....

Posté(e)

Salut Bob,

j'ai aussi envoyé les papiers pour une prolongation de mon statut de visiteur ici au Canada.

Mêmes inquiétudes que mes prédécesseurs quant à la possibilité d'aller aux USA avec ton statut actuel au Canada. Parlant de ton statut actuel, je ne sais même pas si tu pourras te produire dans le Canada si cela implique une activité rémunérée. Je sais que les artistes n'ont pas besoin de permis de travail au Canada s'ils viennent s'y produire dans un temps bien défini et si c'est en-dehors des bars et des restaurants.

As-tu vérifié si tu es admissible à un permis de travail ? Au moins, cela te laisserait le champ libre pour tout le Canada ...

O'Hana