Habitués fortsympa Posté(e) 14 octobre 2004 Habitués Posté(e) 14 octobre 2004 j'ai envoye mon dossier federal à l'ambassade de Paris il y a une semaine en recommande avec AR et j'ai pas recu encore l'AREst-ce que ca a pris autant de temps pour vous aussi ??la poste m'a dit de pas m'inquieter ... mais bon il y a un cheque dans l'envellope Citer
Habitués willy25 Posté(e) 14 octobre 2004 Habitués Posté(e) 14 octobre 2004 Bonjour,Aucune inquiétude selon moi.La poste n'est jamais préssée en ce qui concerne la distribution des AR, ce n'est pas du courrier prioritaire!!Ca peut durer plus de 2 semaines sans problème.A+ Citer
Habitués lacann Posté(e) 14 octobre 2004 Habitués Posté(e) 14 octobre 2004 moi au bout d'une semaine j'ai été voir la Poste pour porter réclamation et en fait je l'ai reçu le lendemain! Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Moi je l'ai eu 3 ou 4 jours apres l'envoi Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 14 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 14 octobre 2004 ok merci pour vos reponsesc'est que j'ai l'habitude d'avoir les AR en 4-5 jours (comme celui de la dgq pour la dcs) donc là une semaine ca me surprend un peu .. d'ou ma questionen tout cas d'apres vous c'est normal, ca me remonte le moral. Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Nous l'avons eu presque 2 semaines après l'envoi alors que le tampon de l'ambassade indiquait qu'ils l'avaient reçus 2 jours après notre envoi !!!Par ailleurs, nous avions appelé la poste et on nous a répondu qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter avant un délai d'au moins 15 ou 20 jours ...Patience ... Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 14 octobre 2004 Habitués Posté(e) 14 octobre 2004 Moi c'est idem, j'ai envoyé mon complément d'infos + chèque DERP et pas encore reçu l'AR !! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 14 octobre 2004 Habitués Posté(e) 14 octobre 2004 Je confirme ce que dit Cocci Croyeux, la Poste estime qu'il n'y a rien d'inquiétant à ne pas avoir reçu l'AR d'un courrier 3 semaines après l'avoir envoyé. Il ne faut cependant pas hésiter au bout de 2 à 3 semaines à aller se plaindre et demander une enquête.Le traitement diffère aussi d?un bureau de poste à l?autre. Si je mets mon adresse pour le retour, dans 90 % des cas je ne reçois même pas l?AR et dois aller à mon bureau de poste me plaindre ; si je mets l?adresse de mon père, l?AR arrive dans les 2 semaines ; si je mets mon adresse professionnelle, comme par miracle je reçois l?AR deux jours après la remise au destinataire ! Dans le cas d?une succession, tous les établissements et organismes contactés, sans exception, m?avaient répondus par écrit avant même que je reçoive les AR des courriers que je leur avais envoyés. Les AR ayant valeur légale, je trouve atterrant que la poste y prête si peu d?attention surtout quand on voit les prix loolee (je me calme, je me calme...) Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Moi aussi, l'AR de la poste pour le fédéral est venu plus tard que celui pour la DCS ! Va-t-en chercher à comprendre ! Puis , bon , Fortsympa ... la poste en France, tu sais ce que c'est ! hahaha Ohhhhhhh c't'une joke ! Bon ... je sors Citer
Habitués piedalu Posté(e) 14 octobre 2004 Habitués Posté(e) 14 octobre 2004 Salut,Moi, j'ai trié le courrier à la Poste et je peux te dire que les AR ne sont vraiment pas facile à trier. En général, on n'arrive même pas à lire les adresses de retours.Les AR ne sont vraiment pas pratiques, alors, il faut prendre son mal en patience et attendre sagement.Je pense que ça ne sert à rien d'aller râler à La Poste, parce que si L'AR est dan sun entrpôt, ils ne pourront pas le retrouver comme ça !!!!Il finira pas arriver... Citer
Habitués looleepop Posté(e) 14 octobre 2004 Habitués Posté(e) 14 octobre 2004 Moi, j'ai trié le courrier à la Poste et je peux te dire que les AR ne sont vraiment pas facile à trier. En général, on n'arrive même pas à lire les adresses de retours.Au niveau des adresses illisibles : un point pour toi Mais comme je le disais, ça dépend beaucoup des bureaux de postes. Le mien n'est vraiment pas réputé pour son efficacité au niveau organisation (pas assez de personnel) Le problème c'est qu'en règle générale on a une très bonne raison d'envoyer un courrier en AR, alors forcément on stresse de n'avoir pas de nouvelles. looleePS : Ceci dit j'adore mon facteur avec ses beaux molets tatoués. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 14 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 14 octobre 2004 ok merci à tous pour vos reponses ca m'ont totalement rassureoui peidalu je comprends, pas de soucispour Mylene : ne compare la poste francaise et la poste belge qui recois que 3 lettre par jours he he Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 14 octobre 2004 Habitués Posté(e) 14 octobre 2004 alors 'tit Patrick, on stresse???? tu sais, ils ne sont pas pressés à la Poste, faut pas t'inquiéter, ca va arriver.Lizzie Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 15 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 alors 'tit Patrick, on stresse???? tu sais, ils ne sont pas pressés à la Poste, faut pas t'inquiéter, ca va arriver.Lizzie←mdrrrben oui je stresse, lol, tu me connais pour savoir que je stressais deja pour la DCS (j'ai l'impression que c'etait il y a 10 ans lol)ceci dit je suis plus rassure maintenant Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 BON ben je l'ai euuuuuuuuuuuuu alors j'ai envoye le dossier le 8 octobrel'ambassade l'a recu le 13 (d'apres l'AR)la poste à paris l'a envoye ...hier le 18maintenant j'attends L'AR de l'ambassade le VRAI le SEUL lol ... vers le 8 decembre j'espere. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 19 octobre 2004 Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 BON ben je l'ai euuuuuuuuuuuuu alors j'ai envoye le dossier le 8 octobrel'ambassade l'a recu le 13 (d'apres l'AR)la poste à paris l'a envoye ...hier le 18maintenant j'attends L'AR de l'ambassade le VRAI le SEUL lol ... vers le 8 decembre j'espere.←Et encore un stress qui t'attend Lizzie Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 MDRRRRRRRR Lizzie... he he je suis patient, pas de soucis Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 Je ne dirais que deux mots en réponse à tes propos, Fortsympa, à toi de retrouver à quoi ils correspondent !!!1- Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff2- Superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer
hornetn Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 juste pour defendre un peu la poste nous on a eu le cas, et il s est avere apres avoir appeler la poste et l ambassade que cette derniere ne signe pas tous les AR les jours de gros courrier.Nous l avons recu bien plus tard. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2004 alors je me lance 1- Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff←... la poste francaise (ceci dit tes instruction VM sont aussi passees par elles 2- Superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.. que j'ai recu l'AR de la poste MERCIIIIIIIIIIIII Mylene MERCI hornetn pour cette precision, ca justifierai que le mien est ete signe que le 13 octobre. Citer
Messages recommandés