Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

j'ai envoye mon dossier federal à l'ambassade de Paris il y a une semaine en recommande avec AR et j'ai pas recu encore l'AR

Est-ce que ca a pris autant de temps pour vous aussi ??

la poste m'a dit de pas m'inquieter ... mais bon il y a un cheque dans l'envellope

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Aucune inquiétude selon moi.

La poste n'est jamais préssée en ce qui concerne la distribution des AR, ce n'est pas du courrier prioritaire!!

Ca peut durer plus de 2 semaines sans problème.

A+

• Habitués
Posté(e)

moi au bout d'une semaine j'ai été voir la Poste pour porter réclamation et en fait je l'ai reçu le lendemain!

• Habitués
Posté(e)

ok merci pour vos reponses

c'est que j'ai l'habitude d'avoir les AR en 4-5 jours (comme celui de la dgq pour la dcs) donc là une semaine ca me surprend un peu .. d'ou ma question

en tout cas d'apres vous c'est normal, ca me remonte le moral.

Posté(e)

Nous l'avons eu presque 2 semaines après l'envoi alors que le tampon de l'ambassade indiquait qu'ils l'avaient reçus 2 jours après notre envoi !!!

Par ailleurs, nous avions appelé la poste et on nous a répondu qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter avant un délai d'au moins 15 ou 20 jours ...

Patience ...

• Habitués
Posté(e)
Moi c'est idem, j'ai envoyé mon complément d'infos + chèque DERP et pas encore reçu l'AR !! unsure.gif
  • Habitués
Posté(e)

Je confirme ce que dit Cocci Croyeux, la Poste estime qu'il n'y a rien d'inquiétant à ne pas avoir reçu l'AR d'un courrier 3 semaines après l'avoir envoyé. Il ne faut cependant pas hésiter au bout de 2 à 3 semaines à aller se plaindre et demander une enquête.

Le traitement diffère aussi d?un bureau de poste à l?autre. Si je mets mon adresse pour le retour, dans 90 % des cas je ne reçois même pas l?AR et dois aller à mon bureau de poste me plaindre ; si je mets l?adresse de mon père, l?AR arrive dans les 2 semaines ; si je mets mon adresse professionnelle, comme par miracle je reçois l?AR deux jours après la remise au destinataire ! Dans le cas d?une succession, tous les établissements et organismes contactés, sans exception, m?avaient répondus par écrit avant même que je reçoive les AR des courriers que je leur avais envoyés. blink.gif

Les AR ayant valeur légale, je trouve atterrant que la poste y prête si peu d?attention surtout quand on voit les prix mad.gif

loolee (je me calme, je me calme...)

Posté(e)

Moi aussi, l'AR de la poste pour le fédéral est venu plus tard que celui pour la DCS ! Va-t-en chercher à comprendre ! wink.gif

Puis , bon , Fortsympa ... la poste en France, tu sais ce que c'est ! hahaha wink.giflaugh.giflaugh.gif

Ohhhhhhh c't'une joke ! Bon ... je sors dry.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Moi, j'ai trié le courrier à la Poste et je peux te dire que les AR ne sont vraiment pas facile à trier. En général, on n'arrive même pas à lire les adresses de retours.

Les AR ne sont vraiment pas pratiques, alors, il faut prendre son mal en patience et attendre sagement.

Je pense que ça ne sert à rien d'aller râler à La Poste, parce que si L'AR est dan sun entrpôt, ils ne pourront pas le retrouver comme ça !!!!

Il finira pas arriver...

• Habitués
Posté(e)
Moi, j'ai trié le courrier à la Poste et je peux te dire que les AR ne sont vraiment pas facile à trier. En général, on n'arrive même pas à lire les adresses de retours.

Au niveau des adresses illisibles : un point pour toi laugh.gif

Mais comme je le disais, ça dépend beaucoup des bureaux de postes. Le mien n'est vraiment pas réputé pour son efficacité au niveau organisation (pas assez de personnel) dry.gif

Le problème c'est qu'en règle générale on a une très bonne raison d'envoyer un courrier en AR, alors forcément on stresse de n'avoir pas de nouvelles.

loolee

PS : Ceci dit j'adore mon facteur avec ses beaux molets tatoués.

• Habitués
Posté(e)

ok merci à tous pour vos reponses ca m'ont totalement rassure

oui peidalu je comprends, pas de soucis

pour Mylene : ne compare la poste francaise et la poste belge qui recois que 3 lettre par jours he he wink.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

alors 'tit Patrick, on stresse???? tu sais, ils ne sont pas pressés à la Poste, faut pas t'inquiéter, ca va arriver.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
alors 'tit Patrick, on stresse???? tu sais, ils ne sont pas pressés à la Poste, faut pas t'inquiéter, ca va arriver.

Lizzie

mdrrr

ben oui je stresse, lol, tu me connais pour savoir que je stressais deja pour la DCS (j'ai l'impression que c'etait il y a 10 ans lol)

ceci dit je suis plus rassure maintenant

• Habitués
Posté(e)

BON ben je l'ai euuuuuuuuuuuuu wink.gif

alors j'ai envoye le dossier le 8 octobre

l'ambassade l'a recu le 13 (d'apres l'AR)

la poste à paris l'a envoye ...hier le 18

maintenant j'attends L'AR de l'ambassade le VRAI le SEUL lol ... vers le 8 decembre j'espere.

• Habitués
Posté(e)
BON ben je l'ai euuuuuuuuuuuuu wink.gif

alors j'ai envoye le dossier le 8 octobre

l'ambassade l'a recu le 13 (d'apres l'AR)

la poste à paris l'a envoye ...hier le 18

maintenant j'attends L'AR de l'ambassade le VRAI le SEUL lol ... vers le 8 decembre j'espere.

Et encore un stress qui t'attend tongue.giftongue.giftongue.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

MDRRRRRRRR Lizzie

... he he je suis patient, pas de soucis wink.gif

Posté(e)

Je ne dirais que deux mots en réponse à tes propos, Fortsympa, à toi de retrouver à quoi ils correspondent !!!

1- Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

2- Superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Posté(e)

juste pour defendre un peu la poste nous on a eu le cas, et il s est avere apres avoir appeler la poste et l ambassade que cette derniere ne signe pas tous les AR les jours de gros courrier.

Nous l avons recu bien plus tard.

• Habitués
Posté(e)

alors je me lance wink.gif

1- Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

... la poste francaise (ceci dit tes instruction VM sont aussi passees par elles wink.gif

2- Superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

.. que j'ai recu l'AR de la poste

MERCIIIIIIIIIIIII Mylene wink.gif

MERCI hornetn pour cette precision, ca justifierai que le mien est ete signe que le 13 octobre.