P.O Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 bonjour, je voudrai savoir si un étudiant étranger (sénégalais) en France peut bénéficier de la couverture des 3 mois, une fois o quebec ou je pars en qualité de résident permanent reçu? l'entente concerne t-elle les résidents de la France ou uniquement les Français? Je dispose bien entendu de la carte vitale ainsi si que de l'attestation. Si oui, dois-je faire la demande a la smerep, qui est mon centre étudiant? Je n'ai jamais travaillé en dehors de stages je n'ai donc pas de fiches de paie. Merci Citer
blaize Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 bonjourP-O,Je peux pas ttres sure mais de ma connaissance je pense que ces couvertures concerne que les fran de nationalité! d'autant plus que t'as le statut etudiant autrement une carte de sejour resident temporaire!!!Mais ca te coute rien de passer un coud de fil ou aller voir la cram pr leur poser la question!Par ailleurs je suis presq ds la mm situation que toi mais en attente de la brune! Juste une question: combien t'as attendu entre la VM et la lettre de visasMerci! et courage pr la suite Citer
P.O Posté(e) 14 octobre 2004 Auteur Posté(e) 14 octobre 2004 jé attendu a peu près un mois, je crois avoir fait ma visite le 16 juin jai recu la lettre le 19 juillet voila o fet tu peux me donner le numero ou appeler de la cpam enfin si tu l'as.merci bye Citer
madleine Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 salut P.O,voilà le numéro de la direction des relations internationales de la CPAM : 01 43 99 32 11fax : 01 43 99 32 20J'étais dans la même situation que toi; ça dépend de la personne sur qui tu tombes, ça a marché pour moi......essaie pour voirA+ Citer
blaize Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Salut! Histoire de confirmer le numero de la CPAM :01 43 99 32 11ou fax : 01 43 99 32 20!Par aileurs moi mon cas me pareille bizzar ! j'ai passé ma VM depuis fin fevrier 04 mais depuis j'attends!Aucune nouvelle! Je sais pas mais ca me parait ps normal! j'ai ecri et envoyer un fax mais pas de retour!L'attente me stresse Q'est ce que vous me conseiller! je rappelle que je suis de mme origine que vous!SN! salutcourage! Citer
Habitués xaali Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 salut.moi je crois plutot que c'est une entente entre 2 regimes et non entre 2 nationalité.si t'as payé ton adhesion à la secu il n'y pas de raison que tu ne beneficie pas des memes droit. en tout c'est inscrit dans la loi française.maintenat reste a confrmer !!si on formait un petit groupe de senegalais immigrants pour se donner des news et s'encourager mutuellement ? ça facilterai pas de chose... Citer
Messages recommandés