Aller au contenu

à Curveball


epervier

Messages recommandés

  • Habitués

Tu as raison de regretter Toulouse........c'est une des plus belles villes que j'ai visitée...la ville rose et aux bonbons à la violette miam miam....les gens sont chaleureux, souriants et beaux....oui, oui çà m'a frappé......et quel délice de prendre un verre sur une des terrasses de la grande place(j'ai oublié le nom)....et l'entrée de la ville vaut le détour à lui seul: ces allées d'arbres bordant la rivière........je m'y suis senti très à l'aise et si jamais je m'installe en France c'est là que j'irais .........et on m'a dit que Toulouse était la 2ème ville universitaire de France, d'où cette population assez jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Épervier,

Tu fais certainement référence à la Place du Capitole : la grande esplanade face à l'hôtel de Ville entouré d'immeubles allant du Mc Do (sic) aux terrasses couvertes en face de l'hôtel de Ville.

Des deux ans que j'ai passé en France, c'est à Toulouse que j'étais et c'est vrai que c'est une magnifique ville. À ne pas manquer aussi le marché le samedi matin sur le Boulevard Lascrosses (si c'est toujours le cas) et pour ceux qui connaissent la fameuse place "qu'en pense Cafarelli" (place Compans Cafarelli laugh.gif).

O'Hana

PS : et quelle ambiance dans les bars de la ville lorsqu'il y a un match de rugby mama mia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en effet c'est la Place du Capitole et tout près de là y'a une église superbe j'ai aussi oublié le nom......(je me fais vieux et je commence de l'alzheimer biggrin.gif )...et crois-le ou non, mais je suis arrêté dans un petit café acheter de la gomme et la dame avait vécu plus de 20 ans à Montréal avant de retourner parmi les siens.......lollllllllll elle m'a reconnu à mon accent qu'elle disait....moi qui croyait que c'était à cause de mon physique...bin laisses-moi te dire que l'égo en prend un coup lolllllll( je blague)....et dans une petite rue y'a une pâtisserie qui vendait des gâteaux à la pâte d'amande comme j'en ai rarement mangé d'aussi bons........j'ai de belles photos de cette ville et j'y retournerai surement un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Ton Eglise, ca devait etre Saint-Sernin... pis ta patisserie devait etre sur la rue Saint-Rome ... a moins que ce ne soit la chocolaterie qui se trouve au Sud de la rue Alsace-Lorraine qui est l'artère Nord-Sud la plus proche du centre ville commercial.... mis a part le grand boulevard qui arrive ensuite a Compans Caffareli tongue.gif

Oeup... que j'aimais l'ambiance de la ville en automne et a Noel... un régal... très différent de Nice... qui a cependant un tres jolie marché de Noel avec de supers guirlandes sur la place Massena...

Bonne nuit... je plie.

Curve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est bien Saint Sernin.merci de me rappeller....la patisserie, je sais pas....pour te situer: sur la Place du Capitole, tu regardais devant toi et tu avais laFNAC des jeunes, a gauche le Capitole, alors tu allais vers ta droite, tu passais devant les terrasses et tu arrivais à la patisserie...je sais pas si çà va te situer lolllllllll je suis pas très bon dans l,orientation biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement