Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!! rolleyes.gif

J'aimerai savoir est-ce que c'est possible de changer le statut de resident temporaire en en resident permanent ???Par example tu va au Canada avec une visa touristique et tu veut rester et commencer la procedure la bas sur place .C'est possible ,de commence procedure de immigration sur place au Canada ? huh.gif

• Habitués
Posté(e)

LA JE SAIS PAS DE TROP wink.gif

JE LAISSE LE SOIN AU AUTRE FORMISTE POUR TE REPONDRE

MAIS ENFIN BON COURRAGE POUR LA SUITE laugh.gif

Posté(e)

Merci quand même nounours wink.gifbiggrin.gif je vais voir ,j'espere qu'il ya quelqun qui peut me donner reponse !!!

merci beaucoup smile.gifsmile.gifsmile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Présenter une demande depuis le Canada est possible si on est déjà dans le pays avec un permis de travail ou en tant qu'étudiant. Si on est admis comme touriste, par contre, je ne crois pas que ce soit possible. (Si je me rappelle bien, il faut être légalement dans le pays depuis un an au moins pour avoir le droit de présenter une demande de résidence permanente de l'intérieur). En tout cas, je n'ai vu nulle part cette possibilité sur le site web d'Immigration Québec (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/index.html) ou Immigration Canada (http://www.cic.gc.ca/francais/index.html). Et vu les délais et le fait que tu ne peux pas travailler ici si tu viens comme touriste, cela rique d'être dur de tenir le coup financièrement... unsure.gif

Tartine

Posté(e)

Salut !

Je pense qu'effectivement tu ne peux pas vraiment commencer les démarches au Canada. Ce que je te conseille, c'est de monter ton dossier correctement avec tous les éléments et de le transmettre (ou de le faire transmettre par qqn) à la délégation du Québec à PAris et ensuite à l'ambassade du Canada à Paris. Mais attention, les délais sont longs pour obtenir le visa de RP, et tu ne pourras sûrement pas rester au Canada tout ce temps (sauf si toutes tes démarches sont complétées en moins de six mois, ce qui est de la fiction !). Aussi, tu pourrais être convoqué à la DGQ pour un entretien : renseigne-toi pour savoir si tu peux le faire ici ou si tu dois impérativement être sur place !!

Bref, un conseil : renseigne toi d'abord sur le précieux sésame qu'on appelle PROGRAMME VACANCES TRAVAIL (PVT). C'est une sorte de visa magique que tu as assez rapidement et facilement aurpès de l'ambassade du Canada. Ca te permet de travailler et rester au Canada, le temps de t'habituer et de voir venir financièrement. ENSUITE, tu peux commencer à monter ton dossier de résidence permanente.

ATTENTION, si tu soumets d'abord ton dossier de RP, tu ne pourras plus demander le PVT.

Voilà, bon courage !

Meadow