ginie cat Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 Bonjour a tous,Pour ceux que ça intéresse, ??Un vol direct Paris-Montréal ?ouvert? (donc avec un retour valable jusqu?à un an), est a 545.50 Euros chez Air Transat. J?ai obtenu ce tarif pour un départ mi mars 2005. Je ne travaille pas pour eux??.. mais il me semble que c?est ce qu?il y a de moins cher sur le marche (pour un vol direct) ? Voilà ?.C?etait juste pour info.. Citer
Benito Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 Bonjour à tous et à toutes,Un vol direct Paris-Montréal ?ouvert? (donc avec un retour valable jusqu?à un an), est a 545.50 Euros chez Air Transat. J?ai obtenu ce tarif pour un départ mi mars 2005. A ce propos, je tiens à prévenir ceux qui sont étourdis comme moi. Je m'explique : hier soir j'ai réservé un billet par govoyage.com sur un vol aller-simple d'Airtransat pour la modique somme de 453 ?, pour le 3 janvier. Super vous allez me dire, mais....Quand par la suite j'ai vérifié le poids des valises, j'ai constaté que j'étais limité à 2 valise pour un poids total de 20 kg, sachant que chaque valise vide pèse 4/5 kg,.... Il reste alors qu'une bouteille de vin et trois chandail pour arriver au poids limite !!! Sans compter qu'il n'y avait pas de vols Nantes-Paris pour prendre cet avion à l'heure. Alors pour annuler ce billet, il a fallu appeler govoyage en France, après une attente de 15 min sur un numéro surtaxé, il m'ont dit qu'il fallait que je leur envois mon annulation par courriel avant ce soir, pour n'avoir que 10 % du billet à payer au lieu de 90 %.Et demain je dois les rappeler pour vérifier si mon annulation est accordée.Bonjour la facture de téléphone !!!! Et la perte d'argent et de temps !!!Ensuite j'ai voulu réserver un billet via la compagnie Air France, en téléphonant à la surcurssale de Montréal, mais au moment de payer, après 1h de téléphone, ils ont exigé un numéro de carte visa québécoise. La mastercard de France ne marche donc pas partout dans le monde contraire à ce qu'ils disent, nos amis les banquiers ! Vous allez me dire, mais pourquoi 1 heure, tout simplement parce qu'il est très difficile de trouver un billet allé simple début janvier à moins de 1000 euros. D'autant qu'un billet aller simple (2000 ?) coûte plus cher qu'un billet aller-retour (650 ?)J'ai finalement réservé par internet un billet aller-retour pour la somme de 600,12 ? via AirFrance, avec possibilité de correspondance avec Nantes (56 ?), avec le droit d'emporter deux valise de 32 kg.Conclusion (car y'en a une) : les compagnies charters et les agences de ventes de billet à bas prix via internet ne sont pas toujours aussi interssantes. Et il faut parfois se diriger directement auprès des grandes compagnies aériennes, qui offrent des bon prix pour les -25 ans avec un service et des conditions de voyage inégalés! Citer
Habitués FRBELCAN Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 Si vous partez de Paris, vous pouvez faire un petit crochet par Bruxelles ?Au départ de Bruxelles, il y a des vols Aller simple pour 350 Euros !!!!Allez donc voir sur www.connections.be (je me répète) Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 J'ai finalement réservé par internet un billet aller-retour pour la somme de 600,12 ? via AirFrance, avec possibilité de correspondance avec Nantes (56 ?), avec le droit d'emporter deux valise de 32 kg.C'est vraiment avec AirFrance ou bien AirCanada??? AirFrance autorise 2 sacs de 32kg??? Citer
Benito Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 C'est vraiment avec Air France comme je l'ai dit, mais Air Canada autorise aussi 2x32 kg. Citer
ginie cat Posté(e) 9 octobre 2004 Auteur Posté(e) 9 octobre 2004 Benito,C bizarre parce que lorsque je me suis renseignee aupres de mon agence de voyage, ils me proposaient un aller simple pour 270 euros chez Transat... mais comme je vais passer les fetes de fin d'annee dans ma famille en France, j'ai preferee prendre un aller-retour 'ouvert'.Par contre tu as raison pour le poids des valises. C vrai que c'est pas terrible. Si on veut ramener un minimun de choses, on depasse vite le poids autorise et il faut payer un surplus. Dans ce cas, c'est mieux de voyager avec une autre compagnie..... En fait, il faut faire attention a tout. Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Air Transat est réputée pour ses "2 valises avec total 20kg"... La plupart des autres compagnies (Air France, Air Canada, British Airways, KLM) autorisent 2 x 32kg pour les vols vers le Canada et les USA + 10kg en cabine Dudus Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 helloRenseignez vous sur le PC = piece concepten règle générale sur les vols à destination et au départ de l'amérique du nord=2 pièces de bagages d'un maximum de 32 kgs dont les dimensions totales ne peuvent dépasser 158 cm ( l + L + h )s'il n'est pas de mise dans la compagnie que vous utilisez sachez que tout est négociable même à l'avance. Citer
Benito Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 bizarre parce que lorsque je me suis renseignee aupres de mon agence de voyage, ils me proposaient un aller simple pour 270 euros chez Transat... Tu sais Ginie Cat ; il n'y a aucune constante logique dans le tarif des billets. Les prix changent d'une compagnie à l'autre. Cela est logique, mais dans une même une même compagnie le prix change d'un jour à l'autre, du simple au doble. Le billet allé simple est parfois plus dispendieux que le billet allé-retour !!! Citer
Messages recommandés