Aller au contenu

Besoin d'aide


Kell

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis dans une situation un peu urgente.

 

Je suis actuellement en permis post diplôme, qui se termine le 8 août 2019.
Mon conjoint a un permis Jeune pro depuis 2 ans et celui-ci se termine le 1 août 2019. (Non renouvelable puisque la durée maximale accordée pour un JP est 24 mois)
Nous avons envoyé notre demande de résidence permanente en février 2018. Les délais à ce moment là étaient de 13 mois si je me souviens bien donc nous aurions eu le temps avant la fin de nos permis. Les délais étant maintenant de 20/21 mois, nous n'aurons pas notre RP avant novembre ou décembre...

 

Le problème : nous n'aurons bientôt plus de statut légal ici !
Est-ce que le statut implicite existe toujours ? Pouvons-nous rester sur le territoire canadien en attendant la décision de l'immigration, quitte à ne pas travailler...

 

La seule solution serait que je trouve un travail dans les prochains jours qui accepte d'attendre que j'ai un permis Jeune pro, mais les délais étant de 3 mois pour cette démarche, est-ce que ça vaut vraiment le coup...? (je suis actuellement travailleur autonome)

Ou bien faire le tour du poteau et revenir en tant que visiteur pour les 6 prochains mois, est-ce que ce serait faisable?

 

Il y aurait aussi la possibilité de rentrer en France en attendant que la RP aboutisse mais si on peut éviter cette option, cela nous arrangerait.

 

Nous ne savons pas vraiment quoi faire.
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans une situation semblable?

 

Merci !

 

-------------------

CSQ : 11.07.2017

DF : 23.02.2018

ARDF : 26.02.2018

MAJ : 01.04.2019

En attente d'IVM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est efficace mais j'ai vu qu'il y avait un formulaire pour passer une demande de résidence permanente en "urgente" : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/demande-renouvellement-remplacement/urgente.html

 

En espérant que cela puisse aider... Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, faire une demande de fiche de visiteur en utilisant le formulaire transmis par HEI plus haut. C’est la seule solution envisageable. Tout le reste est voué à l’échec. Cette démarche vous permettra de rester sur le territoire mais vous n’aurez pas le droit de travailler. Vous pouvez alléguer que vous êtes en attente de la RP bien que cet argument ne soit pas recevable en droit. Généralement une première demande est approuvé e (mais aucune garantie qu’elle le sera)Pour toute question plus poussée me contacter par MP.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement