Invité Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Bonjour à tous !Nous envisageons d'immigrer au Québec. Nous avons parcouru un peu le site mais tout n'est pas vraiment clair pour nous... Nous aimerions avoir l'avis des personnes ayant déjà immigré afin de savoir le délai réel entre le premier papier administratif( y'a l'air d'en avoir tellement!!) et le visa final obtenu.Merci d'avance. Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Salut,je ne sais pas si vous connaissez ce site mais je vous le donne quand meme car vous allez trouver des reponses a toutes vos questions:http://www.cic.gc.cabonne chance Citer
Habitués clap Posté(e) 6 octobre 2004 Habitués Posté(e) 6 octobre 2004 bonjour,C'est vrai que tout n'est toujours évident, je crois que tu peux consulter les stats sur le site , je dirais en moyenne 1 an pour les francais de france si le dossier est bien bouclétu peux aussi te procurer le livre le laurence qui est vraiment très biencouragecorinne Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 6 octobre 2004 Habitués Posté(e) 6 octobre 2004 yopla wilannece et bienvenue sur le forum en fait j'ai pas grand chose à ajouter à clap, le livre de laurence est effectivement une mine d'infos et repondra a une grosse partie de vos questions (pour le reste le forum est la ) Citer
Habitués turtle Posté(e) 6 octobre 2004 Habitués Posté(e) 6 octobre 2004 Si tu regarde en bas des messages de beaucoup de forumistes, ca te donne deja une idee sur la date de depart des formalites et l'obtention du visa. Ce sont les "Stats".En moyenne, c'est ca, il faut compter un an car il y a toujours le petit/gros probleme qui retarde le dossier...Mais on fini par y arriver!Bon courage, Turtle Citer
Messages recommandés