Invité Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 SLT les gars!!!!!!!!!Je pense qu'il faut leur écrire encore une fois..............et meme plus...ils finiront par te répondre.........Moi en tous cas ils me répondent à chaque fois.j'espère qu'on tiendra tous le coup!!!!!!!!!!! il en faut du courage........beaucoups.J'ai une autre question:J'ai mon passeport qui expire le 13.08.05. Comment je fais????SLT Citer
Habitués be_CONST_ructive Posté(e) 6 octobre 2004 Habitués Posté(e) 6 octobre 2004 Salut Fred0304,Pourrais tu etre un peu plus précis dans le titre de ton sujet, quant a "leur ecrire" a qui et pourquoi?Je rappelle que vous pouvez utiliser les MPs pour vous adresser directement et personnellement aux autres forumistes.Quant a ton autre question Citation J'ai mon passeport qui expire le 13.08.05. Comment je fais????, tu peux peut-etre "leur ecrire"...... Merci et bonne journée.La Modération. Citer
SALAH Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 salut fred304pour les courriers à l'ambassade je viens pratiquement de rentrer de chez eux, je me suis donc déplacé ce matin pour m'en informer, la préposée au guichet m'as dis qu'elle n'avait pas accès aux dossiers et elle m'as demandé de poser ma question sur un papier qu'elle va transmèttre au service immigration, donc on va voir, mais j'ai envoyer un mail il y'a 10 jours et pas de réponses. ?....je suis sur que ça ne sert à rien de leurs écrire, de toute façon dès qu'ils finaliserons l'études des dossiers, (qui sais il finiront peut être par trouver du pétrole ou du gaz ou je ne sais quoi!!!) ils vont nous contacterelle m'a dis pour la VM que si la date expire ils m'enverrons un autre courrier pour passer une autre visite,.... très encourageant!!!!!!!bon courage à toussalahNB: pour ton passeport tu n'as qu'à le renouveler au consulat 6 mois avant la date d'expiration Citer
Elmariachi Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Bonjour Fred304 merci pour l´appelj´ai envoyé a l´ambassade des lettres et des fax dont ils me répondent a chaque fois... et lors de la dernière réponse du CIC, ils m´ont expliqués qu´ils ont reçu tous les documents envoyés, ainsi que l´examen médical a été satisfaisant, et ce qui manque, tjrs selon la lettre, c´est le résultat des antécédents… j´ai décidé de ne pas les écrire et les dérangés encore, et c´est normal, parce que je crois sincèrement que le dossier se trouve ça peu être dans l´archive de nos autorités au bled, en attendant le retour du directeur comme d´habitude éternelle... restant en contacte...et bonne chance pour tous Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Bj à tous, surtout les attendeux mon cas Ben je vous lis toujours, évidement toujours pas de nouvelles de ma part j'attends comme vous, j'espère bientôt voir les fruits de notre attente. courage les amis Citer
Neo Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 Entièrement d'accord avec Elmariachi. Je pense que la raison de ce délais est bien due à la lenteur de notre administration. Vous savez comment ils sont!!!: "Lui il va se la couler douce au Canada et moi je vais rester ici avec ce ghachi!!! Et ben lui aussi il va en baver". Ca a toujours été comme ça et ça le restera advitam.Il faut donc s'armer de patience et ne pas trop y penser. Personnellement, si j'avais su je m'y serais pris beaucoup plus tôt. Mais bon mieux vaut tard que jamais.Je suis aussi d'accord avec toi quand tu dis que ça ne sert à rien de leur écrire. Moi je leur ai écris une fois pour demander si mon dossier était complet et il m'ont répondus au bout de 48h. Quand il seront en mesure de prendre une décision je suis sûr que je serais le premier informé.Pour ton passeport fred0304 il n'y a aucun souci. il faut juste que ce dernier ne depasse pas la validité de ton visa. Si par malheur tu as ton visa au moment ou ton passeport est sur le point d'expirer là je ne sais pas comment tu peux faire. Encore une fois le problème ne viendra pas du fédéral mais de notre cher payes. Ces saxxxrds ont fixé une règle qui consiste à ne pas renouveler ou proroger les passeports qui ont plus de 6 mois de validité en période estivale et 3 mois en période normale. Je parle en connaissance de cause parce que je voulais renouveler mon passeport pour la carte de séjour en France. Et ces coxxxrds m'ont dis que ce n'était pas possible. A moins d'avoir le bras long connaître El-Si l'consul en personne. Je ne sais pas peut être que tu pourras les convaincre si tu leur explique que c'est pour un visa d'immigration. En tout cas si tu refais ton passeport sache que ce n'est pas gênant pour le fédéral. Il faudra juste leur envoyer une copie dans les meilleurs délais. Citer
Messages recommandés