Aller au contenu

parrainage

Messages recommandés

Posté(e)

salut mes chers forumistes

comme je suis pres a partir au canada ds deux mois en tant que immigrant

je me demandais combien prends le parrainage cest a dire pour parrainer une epouse car jenvisage partir et puis elle me suivra

et que doit en remplir comme critere

je sais quil faut dabord travaillmer pour ouvrir droit au parrainage

car je compte reprendre les etudes et je me demandais est ce que ds cette periode je peux le faire

Posté(e)

Pour commencer, tu consultes les FAQ puis ce site : www.cic.gc.ca

Tu nous reviens après, OK? biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui tu pourras la parrainer si tu es résident permanent et que tu es aux études.

Non, ça ne prend pas trois ans pour parrainer. au mieux 6 mois...au pire 3 ans biggrin.gif

Pour le 3 ans, tu seras responsable d'elle financièrement pendant cette période.

@+

Tu vois zeph, je trouve que desfois on devrait répondre à des questions simples c'est si rapide et gentil !

Je vois souvent des messages concernant les parrainages où les histoires n'en finissent plus de fnir pour une petite question donc...pourquoi ne pas répondre à celles qui sont aussi simples plutôt que de les renvoyer à la FAQ....surtout pour les nouveaux ! J'en connaît des anciens moi qui savent même pas comment s'en servir...imagine !

Bon...s'étais mon chiâlage pour ce soir biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour notre cas sa duré 5 mois et demi ont a eu décision prise le 16 septembre donc apres 5 mois et demi et demain il va chercher son visa permanent a paris , sa acheve youppppppppiiiiiii enfin smile.gif

bonne chance pour vous deux aussi .

Posté(e)

Hola,

Regarde mes stats. A date, ça va bien. C'est les papiers à courir qui a été le plus difficile à faire, certificat de naissance, acte de bapteme, extrait d'archives, certificat de police, examen médical et j'en passe. Nous attendons des nouvelles de l'Ambassade. Bonne chance à toi !

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que qqu'un saurait si les delais sont differents par rapport a la nationalite de la personne parrainee???

Dans mon cas je suis Francais avec un RP depuis un an, et ma petite amie est Britannique, cela fait 3 ans que nous sommes ensemble, et elle est actuellement en PVT avec moi a Vancouver...

Merci.

Wazzeau

Posté(e)

Salut!!!

Les 3 ans, c'est le nombre d'année où tu seras responsable financièrement de ton épouse. Par contre, pour la demande de parainnage, ce n'est pas si long que ca, enfin ca dépend des personnes, mais mon mari est algérien, il a obtenu son visa, il arrive dans 2 semaines, mais en tout les démarches ont pris 7 mois, comme velour.

Mais si tu es toi meme algérien, et elle également, je ne crois pas que ce soit plus long que ca.

En fait pour pouvoir parainner, il faut que tu sois résident permanent, et il ne faut pas que tu sois sur l'aide social. En gros ce sont les exigences de base.