Aller au contenu

Ma Femme peut elle venir en PVT?


MattMatt86

Messages recommandés

Bonjour je veux lancer la procédure PVT. Avant tout je voulais savoir si ma femme peut me suivre,si je suis acceptée pour le PVT.

Nous sommes mariés sans enfants.

Merci pour vos réponses et expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MattMatt86 a dit :

Bonjour je veux lancer la procédure PVT. Avant tout je voulais savoir si ma femme peut me suivre,si je suis acceptée pour le PVT.

Nous sommes mariés sans enfants.

Merci pour vos réponses et expériences.

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=199&top=17
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-permis-result.asp?q1_options=1i&q2_options=2d
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Partir en couple ou en famille

Si vous partez en couple, que vous soyez mariés ou pas, vous devez faire deux demandes distinctes et vos candidatures seront traitées indépendamment l’une de l’autre. Si un seul de vous obtient un PVT, l'autre ne pourra pas s'y rattacher. Toutefois, il est envisageable que le conjoint obtienne un permis de travail ouvert si le titulaire trouve un emploi qualifié de plus de 6 mois au Canada. Plus d'infos...).

https://monpvt.com/le-pvt/canada/

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Josee19963 pourquoi induire en erreur quelqu’un qui met potentiellement en jeu son avenir ? Vous feriez mieux de ne pas parler. Oui si vous avez un seul pvt il est possible pour votre femme de partir en tant que conjoint de fait. Je ne connais pas les modalités exactes, mais un couple d’amis actuellement à Montréal a utilisé cette démarche. Il est par contre très difficile d’obtenir un permis de travail ouvert. Je vous conseil deux pvt, et si un seul l’a, rattacher l’autre en tant que conjoint de fait. Autre information importante, si vous avez des diplômes à faire reconnaître au Québec vous pouvez commencer les démarches depuis la France. (Je vous le conseille). Quand vous arrivez allez faire votre NAS. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Josee19963 pourquoi induire en erreur quelqu’un qui met potentiellement en jeu son avenir ? Vous feriez mieux de ne pas parler. Oui si vous avez un seul pvt il est possible pour votre femme de partir en tant que conjoint de fait. Je ne connais pas les modalités exactes, mais un couple d’amis actuellement à Montréal a utilisé cette démarche. Il est par contre très difficile d’obtenir un permis de travail ouvert. Je vous conseil deux pvt, et si un seul l’a, rattacher l’autre en tant que conjoint de fait. Autre information importante, si vous avez des diplômes à faire reconnaître au Québec vous pouvez commencer les démarches depuis la France. (Je vous le conseille). Quand vous arrivez allez faire votre NAS. Bonne chance

Josée essaie juste d'expliquer tant bien que mal les règles particulières de l'immigration, qui ne disent pas clairement dans la section PVT les démarches à accomplir, voir qui se contredisent parfois avec d'autres catégories, puisqu'elles sont mélangées avec celle du post diplôme.

 

Pour le rattachement c'est vrai et faux à la fois disons que pour pouvoir y être rattaché ce sera possible uniquement une fois que le titulaire du PVT aura un emploi dans la catégorie qui le permet, ainsi que la lettre d'employeur et pour ma part il était demandé 3 talons de paies, donc dans le meilleur des cas le conjoint peut venir en touriste attendre que le titulaire réunis les documents ce qui au niveau du délai peut prendre 3 à 4 semaines dans le meilleur des cas pour faire le tour du poteau et obtenir son permis de travail.

 

C'est pour ces modalités particulières que cic ne considère pas qu'il s'agit d'un rattachement direct comme pour un couple ou il y a un titulaire de visa d'etudes.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Jbo said:

Josee19963 pourquoi induire en erreur quelqu’un qui met potentiellement en jeu son avenir ? Vous feriez mieux de ne pas parler. Oui si vous avez un seul pvt il est possible pour votre femme de partir en tant que conjoint de fait. Je ne connais pas les modalités exactes, mais un couple d’amis actuellement à Montréal a utilisé cette démarche. Il est par contre très difficile d’obtenir un permis de travail ouvert. Je vous conseil deux pvt, et si un seul l’a, rattacher l’autre en tant que conjoint de fait. Autre information importante, si vous avez des diplômes à faire reconnaître au Québec vous pouvez commencer les démarches depuis la France. (Je vous le conseille). Quand vous arrivez allez faire votre NAS. Bonne chance

C’est une copie du site de PVT Canada...  et j’ai fourni le lien ... alors plaignez-vous aupres des personnes responsables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une copie du site de PVT Canada...  et j’ai fourni le lien ... alors plaignez-vous aupres des personnes responsables. 
J'avoue que pour cet aspect le site officiel pêche clairement son manque de clarté, j'ai passé 20 min a me rappeler de la manipulation à faire pour retrouver les liens que j'ai mis.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement