Aller au contenu

Réponse permis d'études: c'est long!!!!


julpou

Messages recommandés

il y a 5 minutes, julpou a dit :

Bon sang, c'est bon ça! Mais cette réponse tu ne l'as pas reçue pas mail donc?

Non je l’ai reçu directement sur mon compte IRCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bon ...J'attends! Merci beaucoup à vous deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, julpou a dit :

ok, bon ...J'attends! Merci beaucoup à vous deux!

Tranquille chef 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ines2608 a dit :

Merci Cailloux pour toutes ces informations, c’est top ! 

De rien, y’a en peine quelque heure j’étais dans ce genre de mood donc je comprends. Logique que je viennes aider. Au moins j’apporte un peu plus de détails, j’ai essayé d’être clair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carigou
Il y a 22 heures, Cailloux a dit :

Yooooo les gens, surtout toi, je te conseille d’attendre un peu parce que je viens tout juste d’avoir mon putain de permis d’étude. C’était long mais je viens de l’avoir


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carigou

Salut à tous et merci pour ce post très frais et sympathique. 

Je suis également dans l'attente

 

Félicitations à Cailloux (hiboux, bijoux...)

 

A +

 

Manneke/Carigou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

bon je n'arrive toujours pas à accéder à mon compte (y a eu cafouillage dans mes dates, j'ai fait un peu n'importe quoi...Bref!).

Par contre, j'ai reçu un document confirmant la validité de mes données biométriques jusqu'en 2029 (je n'en demandais pas tant!), est-ce le débuts de la victoire ou juste une maigre consolation pour avoir dépenser 150$ de frais de dossier?

Cailloux c'est toi le pro maintenant, j'attends ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, julpou a dit :

Bonsoir à tous,

bon je n'arrive toujours pas à accéder à mon compte (y a eu cafouillage dans mes dates, j'ai fait un peu n'importe quoi...Bref!).

Par contre, j'ai reçu un document confirmant la validité de mes données biométriques jusqu'en 2029 (je n'en demandais pas tant!), est-ce le débuts de la victoire ou juste une maigre consolation pour avoir dépenser 150$ de frais de dossier?

Cailloux c'est toi le pro maintenant, j'attends ta réponse!

Yeah moi aussi c’était pareil hier et ce matin j’ai reçu la seconde lettre de correspondance celle du permis d’étude 

il y a 9 minutes, julpou a dit :

Bonsoir à tous,

bon je n'arrive toujours pas à accéder à mon compte (y a eu cafouillage dans mes dates, j'ai fait un peu n'importe quoi...Bref!).

Par contre, j'ai reçu un document confirmant la validité de mes données biométriques jusqu'en 2029 (je n'en demandais pas tant!), est-ce le débuts de la victoire ou juste une maigre consolation pour avoir dépenser 150$ de frais de dossier?

Cailloux c'est toi le pro maintenant, j'attends ta réponse!

Tu vas recevoir la tienne demain je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ma demande de permis d’études a été approuvée aujourd’hui en fin d’après-midi. Vraiment soulagėe et profondément  contente de cette fin heureuse. 

 

Julpou, je t’envoie de bonnes énergies pour que ta fin heureuse arrive bientôt. Garde confiance en ton projet !

 

Cailloux, encore merci d’avoir partager ton expérience avec nous. Moi non plus,  je n’ai pas encore reçu la lettre d’instruction mais je pense que tu as raison cela devrait suivre. Si tu la reçois entre temps, est-ce que tu peux me tenir informée stp ? Juste pour que je puisse surveiller aussi de mon côté. 

 

Et et puis aussi un grand merci au Gouvernement Fédéral pour avoir cru en nos projets en nous accordant le privilège d’étudier au Canada.

 

je vous souhaite le meilleur à tous

inès

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ines2608 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Ma demande de permis d’études a été approuvée aujourd’hui en fin d’après-midi. Vraiment soulagėe et profondément  contente de cette fin heureuse. 

 

Julpou, je t’envoie de bonnes énergies pour que ta fin heureuse arrive bientôt. Garde confiance en ton projet !

 

Cailloux, encore merci d’avoir partager ton expérience avec nous. Moi non plus,  je n’ai pas encore reçu la lettre d’instruction mais je pense que tu as raison cela devrait suivre. Si tu la reçois entre temps, est-ce que tu peux me tenir informée stp ? Juste pour que je puisse surveiller aussi de mon côté. 

 

Et et puis aussi un grand merci au Gouvernement Fédéral pour avoir cru en nos projets en nous accordant le privilège d’étudier au Canada.

 

je vous souhaite le meilleur à tous

inès

 

 

 

Génial tu vas le recevoir aujourd’hui ou demain. Par contre mdrrrr je vfs global c’est toujours en cours de traitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ines2608 a dit :

 Il faut sûrement un peu de temps pour que la mise à jour se fasse ?

Mdrrr j’espère mais je vais bouger demain au vfs de paris pour plus de nouvelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô,

 

Dans les documents que tu as en ligne, avec ton AVE, tu devrais aussi avoir ta "lettre d'introduction", il te faudra l'imprimer, car c'est grâce à elle que tu obtiendras ton Permis d'études quand tu passeras la douane. Il sera imprimé et te sera remis seulement à ce moment-là.? 

 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zemida,

 

Très beau parcours, merci pour ton partage et tes. Informations.

Ma lettre d’introduction n’est pas encore disponible sur mon compte. Pour l’instant je n’ai que l’AVE et la lettre de validité de mes données biométriques. Je pense que le reste va suivre demain. 

 

Bonne soirée

inès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cailloux a dit :

Mdrrr j’espère mais je vais bouger demain au vfs de paris pour plus de nouvelles 

Pourquoi aller au VFS puisque ta demande a été approuvée ? 

il y a 2 minutes, carigou a dit :

Super et bravo à vous !!!

Merci Carigou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ines2608 a dit :

Bonsoir Zemida,

 

Très beau parcours, merci pour ton partage et tes. Informations.

Ma lettre d’introduction n’est pas encore disponible sur mon compte. Pour l’instant je n’ai que l’AVE et la lettre de validité de mes données biométriques. Je pense que le reste va suivre demain. 

 

Bonne soirée

inès

Bien joué bien joué tu vas le recevoir 

il y a une heure, Ines2608 a dit :

Pourquoi aller au VFS puisque ta demande a été approuvée ? 

Merci Carigou

En vrai je veux juste leur dire que leur truc ne sert strictement à Rien . Puis je rentre chez et je me recouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J ai une petite question concernant le permis d étude. Avez vous joint à votre demande une lettre d explication ou plan d étude?

Sur le site CIC, il est noté qu' elle est conseillée même si on en est dispensé. Lorsqu' on vient de France, elle n est pas noté dans les documents à fournir.

 

J ai 36 ans et suis acceptée à l udem pour un certificat et partirai avec mon mari et mon fils. Je me demande si je dois justifier ma démarche afin qu' ils ne la refusent pas sous prétexte d une immigration déguisée. Ou si je la mets alors que personne ne le fait je crains qu' ils se demandent pourquoi j ai mis ce document.

J ai appelé le crdv Paris, on m a répondu qu' on ne pouvait pas m apporter de renseignements ni de conseil et de consulter uniquement le site internet pour m aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement