Invité Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 Salut à tous,Toujours pas de CSQ en vue, mais bon, on anticipe quand même en se disant que ce sera bon?.. Donc, on a commencé à réunir les documents nécessaires pour le fédéral, ainsi que les fameux casiers judiciaires des différents pays où nous avons vécu. Mais tout d?un coup, à la lecture de plusieurs messages, un gros coup de stress?..Il y a deux mois de cela, j?avais posé déjà la question ici même. Mon épouse qui a vécu presque 6 ans au Canada (visa étudiant), a donc besoin d?un CJ canadien si je m?en réfère à l?info prise sur le site du CIC. Si elle avait été française elle n?en aurait pas eu besoin, mais comme elle ne l?est pas?.. Or nous n?avions pas entreprit la demande du CJ canadien, car un participant du forum m?avait répondu, suite à une question de ma part, en affirmant que la demande à la GRC était impossible sans un « document » (lequel finalement ?!) que le fédéral devait nous fournir lors du processus d?immigration?.. Bon, je n?ai pas cherché plus loin et je me suis dit comme il n?y a pas eu d?autre message pour contredire, cette personne doit avoir raison. (je ne retrouve malheureusement plus ce message)Or aujourd?hui, je m?aperçois que cela est faux et que l?on peut très bien demander ce papier indépendamment de notre dossier d?immigration. notre demande aurait pu partir depuis juin et nous voilà donc embarqué pour 5 mois de plus afin que notre dossier soit complet (à condition bien sûr d?avoir la csq)Je viens d?aller faire un tour dans les FAQ et j?y ai lu qu?un des participants avait tout de même envoyé son dossier sans le CJ canadien et qu?il avait obtenu son visa sans demande complémentaire. Que faire alors ? Attendre 5 mois le précieux papier ? Où envoyer le dossier avec une lettre expliquant que la demande est en cours? J?avoue que c?est tentant de le tenter?..Pour terminer, il y a tout de même un truc que je ne comprends pas trop et qu?à mon avis je ne suis pas le seul à me demander?.. Pourquoi les autorités canadiennes demandent un CJ de leur propre pays. Cela me semble tout de même plus facile à vérifier que pour un autre pays ?Merci de vos futurs conseils en tout cas. Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 bon si cela peut intéresser quelqu'un, voilà ce que je viens de recevoir par mail de la part des services d'immigration, quant à savoir si on peut envoyer son dossier sans CJ canadien:Bonjour Monsieur, Tout a fait. Vous pouvez nous envoyer votre demande d'immigration et expliquer que vous nous ferez parvenir l'extrait de casier judiciaire dès réception. Cordialement, Service de l'ImmigrationAmbassade du CanadaParis Citer
Messages recommandés