Aller au contenu

telephone de lambassade est ce normal

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je suis tuisiana mon mari a recu un appel de l ambassade de Paris le 23 sept et surement il ont fait un mauvias numero car mon mari na pas quitter la residence cette journee la ils ont cependant rejiont sa soeur et ils ont dis quil referait le telephone pas depuis ce têmps pas rien .... Je dois vous dire que entre temps j avais acquitter sa residence permanente au Canada etait ce pour ca pour demander le cout de la residence ou est ce quil arrive qu il telephone pour autre chose

mon mari et moi sommes un peu inquiet mais tous les documents ont ete accepte selection du quebec parrainage il manque juste le visa ???????? svp qq peut il me repondre merci donne moi un peu d esperance le dossier est a Paris depusi le 28 juin et il demeure a tunis

tusiana

• Habitués
Posté(e)

STP, peux-tu remettre ton texte dans l'ordre...? huh.gifwink.gifbiggrin.gif

j'ai essayé de te répondre mais sans succès !

Je remonte ton post au cas où...

bonjour je suis  tuisiana    mon  mari  a  recu  un  appel  de  l  ambassade  de Paris  le  23  sept  et  surement il  ont  fait  un  mauvias  numero  car  mon mari  na  pas  quitter la  residence  cette  journee  la  ils  ont  cependant  rejiont  sa  soeur  et ils ont  dis  quil  referait le  telephone  pas  depuis  ce  têmps  pas  rien  ....  Je  dois    vous    dire  que  entre  temps  j avais acquitter  sa  residence permanente  au  Canada    etait  ce  pour  ca  pour  demander  le cout  de la residence  ou  est  ce  quil  arrive  qu il  telephone pour autre  chose

mon mari  et  moi  sommes  un peu  inquiet  mais  tous les  documents  ont  ete  accepte  selection du  quebec parrainage  il manque  juste le  visa    ????????    svp    qq  peut  il me  repondre    merci    donne moi  un peu  d  esperance  le dossier  est a  Paris  depusi le  28  juin  et il demeure  a tunis 

tusiana

Posté(e)

Sorry Missy, mais je comprends pas. Quelle ambassade a telephone? Celle de France? Ou bien tu parles du CIC?

Quel etait le but de leur appel? C'est un peu bizarre qu'ils telephonent, non, car en general, ils ecrivent.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu un peu de mal à comprendre ton texte donc je te répond selon ce que j'en ai compris.

L'ambassade téléphone desfois c'est arrivé pour nous. En général c'est qu'ils se rendent compte que la procédure est très longue et il contacte la personne en entrevue par téléphone afin qu'il se prépare pour cette dernière.

S'il ne reçoit pas d'appel à nouveau il recevra une lettre à mon avis.

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour ça...le dossier suivra son cours d'une façon ou d'une autre.

• Habitués
Posté(e)

Je viens de voir que le dossier est à paris depuis le 28 juin....ya pas de retard à mon avis....

C'est tout à fait dans les délais.

J'ai cependant une question ; est-ce qu'ils vous ont demandé de payer la résidence ou bien vous l'avez fait pour gagner du temps ?

Posté(e)

Je viens de voir que le dossier est à paris depuis le 28 juin....ya pas de retard à mon avis....

C'est tout à fait dans les délais.

J'ai cependant une question ; est-ce qu'ils vous ont demandé de payer la résidence ou bien vous l'avez fait pour gagner du temps ?

[/

a doux novembre .

cest moi quio a decidee de payer la residence a partir du canada car javais pas fait au debut avec le parrainge je trouvias que ca coutiat trop cher et cest lui avec entente qui devait pâyer cela alors il ma fait parvenir via paris le montant que mainteant l ambassade a recu par comfirmation mais il avait dis que referait le telephone et il opnt kamais fait jai meme envoye un fax et pas de reponse merci tusiana

a K314 TEN je mexcuse pourtant bien simple je demande simplemnt si cest normal que l ambassade de france telephone a tunis et quil dise qui doit refaire l appel et qui il font pas je demande a votre avis pourquoi tout es correct dans les dossiers tout es payer la selection du quebec accpete parriange accpete et ne manque que le vis la medicale passe pourquoi a votre avis y aura t il des cas semblable au notre merci j espere que cela taidera a comprendre tusiana

A SoniaUSA

cest l ambassade de Paris qui a telephpne cest la reponse que je veux avoir y a t il qq qui a deja eu un telephone de lambassade il devait refaire l appel car il non plus rejoindre mon conjoint pourtant a a la maaison cest a rien ny comprendre le pourquoi je en sai s pas et cest ce je veux savoir Sonia merci Tusiana

• Habitués
Posté(e)

C'est vraiment toi qui écrit tout ça ? unsure.gif

J'ai pensé que s'était ton mari car il manque des bouts à tes phrases....en fait j'ai pas trop compris ta réponse...mais bon !

Bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e)

sad.gifsad.gifunsure.gif J'ai du mal à te comprendre !

Peux-tu s'il te plait nous redire tout cela en anglais, peut-être qu'on comprendrait mieux !

Merci d'avance de faire des phrases complètes, concises et (si possible) ponctuées ?

Bien à toi,

k314ten

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que la ponctuation fait également partie de l'orthographe. sad.gif

C'est vrai qu'on comprendrait peut être mieux en anglais. laugh.gif

Si on cumule le tout avec les fautes d'orthographe, ça ne donne pas franchement envie de lire et de répondre. mad.gif

Posté(e)

Bonjour Tunisia,

Je penses que tu devrais leur écrire un e-mail, pour leur demandé les raisons de l'appel et aussi tu pourrais leur demandé de rappeler.. Leur rappeler le numéros de téléphone de ton époux, il y a peu être une erreur.

Pour ce qui est de ton orthographe, bien il est vrai que c'est lourd comme lecture. Je suis d'avis que ce n'est pas donné à tous d'avoir une bonne connaissance du français écrit. Moi-même j'éprouve des difficultés en français. Je trouve que tous le monde on droit de poser des questions malgré leurs faiblesses marquées en français..

A|eSsYa}XxX

Posté(e)
D'accord à 100 % avec A|eSsYa}! biggrin.gif Même... concernant le français! tongue.gif
Posté(e)
Bonjour Tunisia,

Je penses que tu devrais leur écrire un e-mail, pour leur demandé les raisons de l'appel et aussi tu pourrais leur demandé de rappeler.. Leur rappeler le numéros de téléphone de ton époux, il y a peu être une erreur.

Pour ce qui est de ton orthographe, bien il est vrai que c'est lourd comme lecture. Je suis d'avis que ce n'est pas donné à tous d'avoir une bonne connaissance du français écrit. Moi-même j'éprouve des difficultés en français. Je trouve que tous le monde on droit de poser des questions malgré leurs faiblesses marquées en français..

A|eSsYa}XxX

bonjour a toi et merci pour ta gentillesse j ai envoye comme tu suggere un email a l ambassade et disant qui y avait surement erreur de numero et jai meme envoye un fax avec tous les numeros de dossiers numeros de telephones et rien alors je te remercie et ceux qui sont parfait sont dans une grosse maison ou on mets les fous ou presque mille excuses a tous tusiana rolleyes.gif

Posté(e)

Il me semble que la ponctuation fait également partie de l'orthographe. sad.gif

C'est vrai qu'on comprendrait peut être mieux en anglais. laugh.gif

Si on cumule le tout avec les fautes d'orthographe, ça ne donne pas franchement envie de lire et de répondre. mad.gif

[/quote

il ny a que les fous qui font pas de fautes merci tusiana

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tunisiana...

Comme te disais Allessya et Khalil, tu devrais peut etre mieu faire de les contacter et t'en informer directement de leur part, je te donne ici leur E_Mail, et aussi leur N° de téléphone au cas ou ça pourrais être util...

Téléphone : +(33-1) 44-43-29-16

E_Mail : paris-immigration@dfait-maeci.gc.ca

mais en dehors de ça, tu n'as pas à trop t'en faire, pcq qlq soit le sujet de cet appel, tant que ton époux n'as pas reçu l'info qu'ils souhaitaient lui transmettre, ils vont oubien rappeler, ou lui écrire par e_Mail, ou même le contacter par poste...mais pour faire plus vite, tu ferai quand même mieu de les contacter toi même pour voir ce qui en est ....

Voilà, j'espère que celà répondera à tes questions, sinon "N'HESITES SURTT PAS" à en poser d'autres ...et sans passer par l'anglais blink.gif .... ton message va passer tt comme d'autres !

Bonne chance à toi et à ton époux ds vos démarches smile.gif

Le_Saint

Posté(e)

Bonsoir Tusiana,

Je crois sincèrement que c'est la meilleure chose à faire de leur envoyer un e-mail, et le fax c'est encore meilleur.. Je souhaite sincèrement qu'il te réponde, je te rassure en général il semble répondre aux fax et aux e-mail donc bientôt tu devrais avoir des nouvelles.

Comme te l'a dit le saint, hésite surtout pas à poser d'autres question sur le forum, nous allons nous faire de notre mieux pour vous aidez ton mari et toi ...

Encore une fois bonne chance, pour le reste de la procédure..

A|eSsYa}XxX

• Habitués
Posté(e)

Tusiana,

Tu as effectivement le doit de poser des question et d'obtenir des réponses. C'est tout à fait normal. Et tout le monde fait des fautes d'orthographe. Fait un effort quand même pour la ponctuation. C'est la moindre des choses. Car plus ton message sera compréhensible, plus tu auras de réponses. smile.gif

Bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

voilà qu'à force de taquiner les autres pour des fautes d'orthographe,que tu es tombé toi même dans ces erreurs peut être de frappe biggrin.gif

je m'adresse à Joey qui ecrit"tu as effectivement le DOIT.... smile.gif

salut,

apacha

• Habitués
Posté(e)

Hé oui Apacha, ca arrive laugh.gif

Mais j'essaie tout de même d'être clair dans ce que j'écris. laugh.gif