nathou Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Bonjour à toutes et à tous !!!J'aurais une petite question ... Je vais d'abord vous mettre en situation...Je suis en parrainage pour mon mari Algérien, récemment nous avons su qu'il n'y aurait pas de convocation possible pour son entrevue avant 5 mois. Nous pensons qu'il y a un problème dans le traitement de notre dossier puis nous avons pris la décision que j'irais vivre avec lui en Algérie jusqu'à ce qu'il puisse obtenir son visa afin de revenir ici avec moi. Mon départ devrait se faire vers la mi-novembre.Ce qui m'interroge, c'est ce qui va arriver avec notre dossier si pendant l'étude de celui-çi pas seulement mon adresse change mais je vais vivre à l'extérieur du Canada ... Je sais pas si quelqu'un sait quelle en sera l'impact sur notre dossier ... Qu'en pensez-vous ???J'attend de vos nouvelles !!!!!!!Nathou .... qui a très hâte de rejoindre son Namour .... Citer
Habitués le_saint Posté(e) 29 septembre 2004 Habitués Posté(e) 29 septembre 2004 Bonsoir nathou...Pour répondre à ce qui t'intrigue je crois que le fait que tu vas arriver en Algérie avec un visa touristique ne te fera pas changer ton adresse permanente au Québec, donc pas besoin de signaler un chnagement d'adresse ds ce cas .Le seul changement qui sera vis à vis de vos démarches, c que vous allez attendre en étant ensemble et c Magnifique ! J'espère avoir répondu à ta question, Soit la bienvenue ici, et Bon courage pour le restant de vos démarches . En tt cas, je suis très content que vous êtes arrivés à cette sollution, ça fera que l'attente va être bcp moin pesante Le_Saint Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 29 septembre 2004 Habitués Posté(e) 29 septembre 2004 Bonjour nathou,Je voudrais apporter quelques précisions au message du Saintje crois que le fait que tu vas arriver en Algérie avec un visa touristique ne te fera pas changer ton adresse permanente au Québec, donc pas besoin de signaler un chnagement d'adresse ds ce cas .Elle ne pourra pas rester indéfiniement avec un visa touriste. Une amie a moi est rester en Algérie 6mois et elle a du avoir un papier de résidence que son mari lui a fais faire je crois à la wilaya.Je sais aussi que si tu quitte le québec pour plus de 6 mois (eux le calcul en jours) tu n'auras plus tes avantages au québec....idem pour ta résidence.Informe toi bien auprès des autorités canadiennes. Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Je vais dans le même sens que le_saint. Oui tu vas "vivre" en Algérie mais ton adresse permanente sera toujours ici (je ne pense pas que tu laisses tout tomber ici, non ?) alors tu seras toujours résidente au Canada. Tu ne dois pas signaler un changement d'adresse !Je me souviens avoir lu tout ça dans la trousse de parrainage mais pas mot pour mot. Comme on a commencé les démarches de parrainage pendant que j'étais à l'étranger, je cherchais à savoir si je devais écrire dans les formulaires que je résidais ou non au Canada. Et oui je résidais toujours au Canada puisque je n'étais qu'en voyage, pas en train d'immigrer là-bas.J'espère avoir été claire ! hehe Citer
Habitués le_saint Posté(e) 29 septembre 2004 Habitués Posté(e) 29 septembre 2004 Merci pour tes précisions doux_novembre...effectivement je n'ai pas pensé au cas où le séjour serais au delà de six mois, donc le mieu serais de contacter directement les authorités au canada....et après tt, je souhaite que ton séjour nathou, sera moins de six mois, et c pas par manque d'hospitalité Bonne chance !Le_saint Citer
nathou Posté(e) 29 septembre 2004 Auteur Posté(e) 29 septembre 2004 oui effectivement je n,aurai plus droit à un visa touristique à partir du 6 ième mois c'est cela qui m'embêtte justement car là mon mari va me faire une résidence en Algérie ... d'ailleur il s'était déjà informé lors d'un de mes précédents voyages pour les papiers que ça me prendrait car l'on a pensé que je pourrais rester. Je sais que j'aurai plus le droit à la carte d'assurance maladie à mon retour mais après combien de tmeps que l'on peut la redemander? Je vais tt de même garder mon lien d'emploi à l'endroit ou je travaille, de cette façon je peux dire pour l'immigration que j'ai toujours un emploi à mon retour et qu'il n'y aura pas de problème pour que je puisse prendre en charge mon mari. Je vais simplement être comme en année sabbatique. J'espère que ça prendra pas plus d'un an ... Est-ce qu'il y a d'autres avantages que je vais perdre et de quels genres ??? Une Nathou qui a peu de temps pour tout régler avant de partir Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 bon j'écrivais tantot mais le message est parti de lui meme parce que le temps était écoulé (?!)nathou , tu dis que tu n'auras plus droit à l'assurance-maladie du Québec, c'est parce que tu as fait d'autres séjours hors Québec dans l'année 2004 ? car c'est pas vrai qu'en étant à l'extérieur du Québec plus de 6 mois on perd nos avantages... du moins faut nuancer. On a droit à 183 jours (à l'intérieur d'une année comptée du 1er janvier au 31 décembre) de séjour(s) hors Québec une fois par 7 ans sans perdre notre droit à l'assurance-maladie du Québec. Bien sûr faut avertir la Régie ! Et on peut aussi bien s'y informer ... Pour ce qui est du papier de résidence que tu dois avoir en Algérie, est-ce qu'il t'enlève ton adresse permanente au Canada ?! Citer
Habitués velour Posté(e) 30 septembre 2004 Habitués Posté(e) 30 septembre 2004 Et pourquoi tu sortirais pas de l'algérie et que tu y retournerais pas apres ? Un ti allé retour au québec et tu retourne pour un autre 5-6 mois si ca dure aussi longtemps biensure ... Citer
Habitués cocottes Posté(e) 30 septembre 2004 Habitués Posté(e) 30 septembre 2004 Salut Nathou,Je crois que tu devrais contacter la RAMQ pour les aviser de ton départ, je crois qu il n y aura pas de problemes lors de ton retour , si je me souviens bien, il ne demande que le nombre de jours que tu a quitté le Québec et la raison .... jai eu qq cas comme ca a mon travail ou jai appelé pour des clients a la RAMQ. Je peux me tromper par contre c est préférable de communiquer avec eux. je te donne le no de tél : 1800 561 9749.Bye de cocottes. Citer
nathou Posté(e) 30 septembre 2004 Auteur Posté(e) 30 septembre 2004 Quoi Le Saint, tu ne veux pas que j'y reste plus de 6 mois ?? À dire vrai j,ai aucune idée du temps que cela pourra prendre ... C'est le problème avec l'immigration ... Ils sont pas vite vite ... et lorsqu'ils décident de boquer sur un dossier bien ils peuvent niaiser ça ben ben longtemps ... J'espère que pour toi cela ne se passera pas ainsi ... Inchallah !!! Citer
nathou Posté(e) 30 septembre 2004 Auteur Posté(e) 30 septembre 2004 Je vais avoir une résidence en Algérie vu que ce voyage sera probablement plus long que 6 mois ... je sais pas si cela changerais mon statut ici ... Je ne laisse pas tout tomber car j,ai une maison et je vais la louer... puis je garde un lien avec mon employeur. Pour mon adresse bien je vais devoir faire envoyer mon courrier chez ma mère mais je crois qu'un simple changement d'adresse au niveau du bureau de poste va suffire donc ... mais pour ce qui est de l'immigration justement si ils ont des doutes sur la relation entre mon mari et moi, ne serait-il pas mieux qu'ils sachent que je suis avec lui en Algérie ??? Parce qu'actuellement ils ont l'air d'avoir des réserves selon ce qu'on peut en déduire ... C'est un pensez-y bien et il ne faudrait pas que cela me nuise ... bien au contraire ... Citer
nathou Posté(e) 30 septembre 2004 Auteur Posté(e) 30 septembre 2004 Merci v_rO pour cette précision mais je serai sûrement plus de 183 jours en dehors du Canada durant l'année 2005 ... Pour cette année ça va car j'ai passé seulement 5 semaines en Algérie alors même si on rajoute un 6 semaines d'ici à 2005 ce n'est pas un problème parcontre je serai là en janvier 2005 et jusqu'à une date indéterminé ... c'est là ou cela peut m'enlever mon droit à l'assurance maladie... je sais que si je reste admettons 7 mois là-bas en 2005 bien je n'aurai plus droit à être couverte ... sauf que c'est pour combien de temps ??? Je pourrai regagner mon droit combien de temps après mon retour??? Je dois vraiment me renseigner car là je suis un peu perdue ... Citer
nathou Posté(e) 30 septembre 2004 Auteur Posté(e) 30 septembre 2004 Salut Velours !!Ça serait l'idéal effectivement de pouvoir revenir avant que le 6 mois soit écoulé puis repartir 2 ou 3 semaines plus tard ... sauf que c'est une solution très dispendieuse Malheureusement .... Citer
nathou Posté(e) 30 septembre 2004 Auteur Posté(e) 30 septembre 2004 Salut Cocottes !!!Merci de l'info !!! Je vais téléphoner afin de me renseigner Je vous souhaite bonne chance à ton angegardien et à toi ... j'espère que vous n'aurez pas de problème car c'est toujours difficile de quitter notre famille, notre maison et le travail ... En tout cas ... J'aurais au grand jamais cru que j'irais vivre en Algérie quelques temps ... On ne sait jamais ou l'amour peut nous emmener !!!! J'irais n'importe ou pourvu que je sois avec mon amour ... Une Nathou qui s'impatiente de retrouver son Namour !!!! Citer
Messages recommandés